Contenu
infoLe contenu de cette boîte n'est pas renseigné.
Description de la communauté
Le plus beau poisson des océans à la recherche de nouveaux amis
Idée du jeu
Le poisson Arc-en-ciel possède la plus belle robe d’écailles de tout l’océan …. elle scintille de toutes les couleurs de l’arc-en-ciel ! Mais cette différence le rend un peu solitaire. Alors un jour, il décide d’offrir, une à une, ses écailles aux autres poissons et gagne aussi leur amitié.
Dans le jeu, chaque joueur prend le rôle du poisson Arc-en-ciel et nage de poisson en poisson pour offrir à chacun une écaille et devenir leur ami. Qui sera celui qui, malgré le dangereux requin, réussira à offrir ses 9 écailles aux 9 poissons ?
Préparation du jeu
Le poisson Arc-en-ciel est placé sur une case poisson au hasard. Chaque joueur prend 9 cartes avec le contour de la même couleur (de l’autre côté de chaque carte se cache une écaille du poisson Arc-en-ciel). Chacun mélange ses 9 cartes, pose cette pile devant lui et retourne les 2 premières cartes qui sont posées côte à côte.
Déroulement
Chaque joueur lance le dé et avance le poisson Arc-en-ciel dans la direction de son choix, du nombre de case indiqué par le dé.
- Si le poisson Arc-en-ciel arrive sur la case représentant un poisson de l’une de ses 2 cartes, le joueur retourne la carte du côté de l’écaille et la place au milieu du plateau en offrande. Il retourne alors la carte du dessus de sa pile pour avoir à nouveau 2 cartes faces visibles
- Si le poisson arrive sur une case représentant un poisson différent de ceux des 2 cartes, le joueur ne peut pas offrir d’écaille et c’est au tour du joueur suivant.
Le dé possède 2 faces spéciales :
- Poisson Arc-en-ciel : Dans ce cas, le poisson Arc-en-ciel vient au secours du joueur. Le joueur ainsi qu’un autre joueur de son choix peuvent déposer une carte au milieu du plateau. Puis, chacun retourne une nouvelle carte de sa pioche.
- Aileron de requin : Attention danger. Il faut mettre tous les poissons à l’abri. Le joueur doit passer son tour.
Fin du jeu
Dès que le premier joueur pose sa dernière carte au milieu du plateau de jeu, la partie est terminée et il est déclaré vainqueur.