search
S'inscrire
Boîte du jeu : Arc-en-ciel

Arc-en-ciel

settings
brushMarcus Pfister
home_work
local_shippingRavensburger
Nombre de joueurs :2-6
Age :5 ans et +
Durée de partie :null min
Langues :Français
    5
    Le plus beau poisson des océans à la recherche de nouveaux amis Idée du jeu Le poisson Arc-en-ciel possède la plus belle robe d’écailles de tout l’océan …. elle scintille de toutes les couleurs de l’arc-en-ciel ! Mais cette différence le rend un peu solitaire. Alors un jour, il décide d’offrir, une à une, ses écailles aux autres poissons et gagne aussi leur amitié. Dans le jeu, chaque joueur prend le rôle du poisson Arc-en-ciel et nage de poisson en poisson pour offrir à chacun une écaille et devenir leur ami. Qui sera celui qui, malgré le dangereux requin, réussira à offrir ses 9 écailles aux 9 poissons ? Préparation du jeu Le poisson Arc-en-ciel est placé sur une case poisson au hasard. Chaque joueur prend 9 cartes avec le contour de la même couleur (de l’autre côté de chaque carte se cache une écaille du poisson Arc-en-ciel). Chacun mélange ses 9 cartes, pose cette pile devant lui et retourne les 2 premières cartes qui sont posées côte à côte. Déroulement Chaque joueur lance le dé et avance le poisson Arc-en-ciel dans la direction de son choix, du nombre de case indiqué par le dé. - Si le poisson Arc-en-ciel arrive sur la case représentant un poisson de l’une de ses 2 cartes, le joueur retourne la carte du côté de l’écaille et la place au milieu du plateau en offrande. Il retourne alors la carte du dessus de sa pile pour avoir à nouveau 2 cartes faces visibles - Si le poisson arrive sur une case représentant un poisson différent de ceux des 2 cartes, le joueur ne peut pas offrir d’écaille et c’est au tour du joueur suivant. Le dé possède 2 faces spéciales : - Poisson Arc-en-ciel : Dans ce cas, le poisson Arc-en-ciel vient au secours du joueur. Le joueur ainsi qu’un autre joueur de son choix peuvent déposer une carte au milieu du plateau. Puis, chacun retourne une nouvelle carte de sa pioche. - Aileron de requin : Attention danger. Il faut mettre tous les poissons à l’abri. Le joueur doit passer son tour. Fin du jeu Dès que le premier joueur pose sa dernière carte au milieu du plateau de jeu, la partie est terminée et il est déclaré vainqueur.

    Les avis

    • boîte du jeu : Arc-en-cielArc-en-ciel : Ecaille de poisson
      Les + : Règles simples Parties rapides Cartes avec écailles très réussies Les enfants aiment bien le poisson arc-en-ciel Les - : Jeu un peu simpliste Donc : En général, nous préférons jouer avec une version coopérative proposée par Pascal Deru de Casse-noisettes

      PtitJu

      15/01/2011

      6
    • boîte du jeu : Arc-en-cielArc-en-ciel : Joli Jeu
      Un joli jeu pour enfant agréable si vous avez le livre. Le jeu est cependant un peu trop long et c'est un problème pour les plus jeunes qui n'ont pas un temps d'attention suffisamment long.

      yahndrev

      13/02/2010

      4
    Tous les avis

    publications

    autres sujets