Tous les avis pour : Armadöra (2013)
mieux qu'au Mac Do
Nuggets est un jeu assez simple, basé avant tout sur la stratégie et la mémoire. Le matériel est archi-laid et c'est bien dommage car c'est clair que ça en dissuadera plus d'un d'y jouer. Mais franchement je vous le recommande et dépécher vous de l'acheter car il ne sera plus réedité!

tt-0ca87ddec1444e2...

03/05/2006

Simple, rapide et efficace!
Ne nous y trompons pas Nuggets est un jeu abstrait! Personne ne croît une seconde au thème de la mine d'or autour de laquelle on construit des barrières. Ceci dit, le jeu est simple (la règle tient sur un coin de feuille), rapide (la partie dure une toute petite demi heure) et on ne s'y ennuit pas. Nuggets ne déroge pas à la règle qui stipule que les jeux les plus simples sont souvent les meilleurs. Pour le reste, le jeu est un jeu de majorité riche en bluff, stratégie et interactions, que je ne peux que conseiller aux couples de joueurs désireux de délaisser les jeux plus complexes comme les colons de Catane ou Babel. La présentation du jeu est malheureusement très moyenne, ce qui m'empêche de décerner une note maximale qui serait pourtant méritée.

tt-b40598e6aa74183...

04/01/2006

Pas beau mais tellement bon
Ce petit jeu de bluff et de placement et un véritable condensé du genre.

tt-fd57a351aff7da0...

21/03/2005

Simple et malin !
Parfait compromis entre Quoridor et Drôles de zèbres, Nuggets ne prend pas la tête et reste très agréable à jouer. Dans sa catégorie, il est très bien. Le matériel est spartiate voire rudimentaire mais il ne nuit nullement au jeu. C'est donc un très bon petit jeu mi-bluff mi-réflexion au matériel spartiate et fonctionnel que je prefere personnellemnt à Drôles de zèbres car à mon sens l'éventail plus réduit des possibilités de jeu autorise plus de contrôle sur le jeu. Edit Armadora : Fort bien mais pourquoi ne pas avoir mis des jetons pépites qui auraient permis un placement aléatoire ou concerté pour un renouvellement des maps de départ.

nemo

28/11/2004

T'as une petite mine ce matin !
Ce petit jeu n'a l'air de rien : un plateau, des bouts de bois ronds, des autocollants, des jetons et des petits bouts de bois style alumette.... Pas super engageant de prime abord... et pourtant... j'ai accroché tout de suite ! Le jeu est simple (soit je pose, soit je délimite) mais diablement prenant et tactique. La création des parcelles se fait au couteau plus qu'à la pioche et la pose des tuiles est très tendue (on entend les mouches voler). On peut contrecarrer des plans jusqu'en fin de partie et le bluff est bien présent grâce à la pose face cachée... Finalement, la question du matériel me semble secondaire (même si ca lui coûte son 5/5) et j'ai pris un plaisir énorme à jouer à ce jeu qui ne paie pas de mine et qui ne vaut pas bien cher ! [en aparté : soyez toujours plus réveillé que votre adversaire, surtout le matin :-)]

tt-d9f49de574fc7fb...

22/07/2004