search
S'inscrire
Boîte du jeu : Au Feu !

Au Feu !

Jeu

2007

La nouvelle version de Honeybears.

brush
-
home_work
local_shipping
Nombre de joueurs :3 - 5
Age :8 ans et +
Durée de partie :25 min
Langues :Français
Date de sortie :22/08/2007
Fiche mise à jour le :24/11/2021 16:38:13

    Contenu

    info
    6,2

    Description de la communauté

    La nouvelle version de Honeybears. Au feu ! de Reiner Knizia vous permettra de jouer des pompiers combattants un feu. L’alerte est donnée, et quatre lignes de pompiers se mettent en place, afin de se passer les seaux d’eau et de les verser au plus près des flammes. Avancez les pompiers aussi près que possible du foyer, mais prenez garde à ne pas confondre vitesse et précipitation, et à ne pas gaspiller vos efforts et vos seaux. Réédition du jeu Honeybears.

    Images & vidéos

      Les avis

      • 4
        update14/10/2017

        capable du pire 

        Reiner Knizia devrait dormir de temps en temps ou du moins des fois ne pas se sentir si bon que n'importe quelle idée issue de son cerveau aboutisse à un jeu. Ici c'est hasardeux au possible, sans enjeu et sans sel...que dire si ce n'est qu'il doit être destiné à un public très jeune qui ferait mieux de se diriger vers "la course des tortues" pour partager leur plaisir de jouer avec leurs parents.
      • 8
        15/02/2009

        Knizia production sans surprise 

        Comme toujours avec Knizia un jeu dont les probabilités ont été étudiées :) sympa pour combler 10 minutes en fin de soirée ou de journée. Ne pas en attendre plus ! Pas le meilleur des Knizia. PAs mauvais non plus.
      • 6
        08/11/2008

        Pas si froid que ça ! 

        Les avis concernant ce jeu sur les divers sites GeekS sont généralement moyens. Mais finalement après quelques partis, le plaisir est au RDV. Certes on ne gère pas tout, mais il est possible d'optimiser son "marquage de points" en sachant saisir quelques opportunités. Le nombre de cartes étant relativement bien équilibré, il ne s'agit plus de jouer avec sa main de départ, mais avec le jeu "perceptible" des autres. Une bonne part de suspens et de sourires échangés. 3,5 / 5 pour la qualité du matériel.
      • 4
        25/10/2008

        Je ne brûle pas d'envie d'y rejouer... 

        Bon, c'est sympa, c'est vrai, mais on ne sort pas d'une partie avec l'irrépressible envie d'en faire une autre. Les parties deviennent en effet rapidement répétitives, et la stratégie devient sensiblement la même pour tous, mais soumise au hasard des cartes (des siennes et de celles des autres!)
      • 10
        02/04/2008

        Pin Pon 

        Ce jeu m'a séduit en tout point, contrairement aux autres avis que j'ai pu lire jusqu'ici. Le matériel est mignon comme tout et très pratique à utiliser. Le thème a été sûrement rajouté après coup, mais tous les joueurs s'attachent à ces petits pompiers en bois. Le système n'est pas ce qu'il y a plus d'original mais fonctionne parfaitement. Très simple, il demande par contre de faire de vrais choix et souvent de durs sacrifices pour tenter de gagner. Le principe de base (les pompiers sont à tout le monde) créé une vraie tension autour de la table et promet de belle surprise en fin de partie. En plus de cela c'est un parfait jeu d'initiation. Bref, je ne me suis pas ennuyé une seule seconde et y rejoue dès que j'en trouve l'occasion.
      • 8
        30/01/2008

        Pas de fumée sans feu... 

        Un Knizia dans le plus pur style de Knizia... Le graphisme et l'édition du jeu restent discutables et il y a certainement des erreurs commises pour cette mouture mais il ne faut pas s'y tromper. Au Feu reste un excellent Knizia avec des fins de jeu toujours très (trop) rapides, une mécanique bien équilibrée, des choix astucieux et un suspens bien présent. Bref, le jeu à certes des défauts d'édition mais reste à mon sens un excellent petit jeux de Knizia.
      • 4
        18/12/2007

        Facile à éteindre comme incendie... 

        Un petit jeu de Knizia, ou il faut compter pour marquer le maximum de point, en fonction du hasard de la distribution de sa main de départ. Trop de hasard feront que rien n'est prévisible, tout dépend trop de ce que les adversaires auront reçu comme cartes. Bref, lui préférer flinke pinke du même Auteur, pour un principe trés similaire, me parait tout à fait opportun.
      • 6
        07/12/2007

        De bonnes idées mais... 

        L'idée est excellente. Plus on joue ses cartes, plus on se prive de la possibilité de marquer beaucoup de points. Dans les fait, on finit par s'ennuyer. Tout le monde essaie de faire le passager clandestin mais le fait de n'avoir aucune carte d'une couleur handicape beaucoup. Finalement hasardeux, alors qu'on gère sa main comme on le veut. Je m'attendais peut-être à un mécanisme plus serré, plus vicieux. Là c'est un peu mou.
      • 4
        04/12/2007

        Y'a pas urgence... 

        Knizia est un auteur qui nous a souvent enchanté et dont on ouvre souvent les jeux avec espoir. Cette édition d' Au feu! est des plus sobres : un plateau, quatre pompiers, et un jeu de cartes permettant de les faire évoluer. La lecture des règles laisse une large place à l'espoir on sent en effet la patte du maitre dans le dosage des cartes et la gestion de sa main. Malheureusement à la pratique le jeu se révèle bien moins enthousiasmant. Après quelques essais, certaines parties se révèlent parfaitement insipides et peu parviennent au niveau qu'on avait espérer. On a beau essayer de doser et d'influencer les autres, les manches / parties se finissent souvent sans qu'on ait vraiment pu peser sur quoi que ce soit, et les quelques manches intéressantes peinent à sauver le jeu.

      publications

      autres sujets

      regle au feu de Knizziaregle au feu de Knizzia
      Là, je n'ai pas le temps, mais si personne ne t'a répondu demain matin, envoies moi un mp, je te préparerais une version imprimable

      Fadest

      18/06/2008

      au feu et gravediggers, qui connait ?au feu et gravediggers, qui connait ?
      et bien gravedigger c'est une réedition aussi, de Bankuberfall... mais j'ai jamais essaye... donc je peux pas t'en dire +

      krotok

      18/08/2007

      [J&S n° 33 au feu les dino] Règles[J&S n° 33 au feu les dino] Règles
      [[Au Feu !](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/au-feu)] Bonjour, Je cherche une copie (numérisée ou papier) de la règle du n° 33 de la revue Jeux et Stratégie "Au feu les dinosaures". D'avance merci,

      laurent36

      25/06/2007

      Au Feu, un Knizia chez Ubik !Au Feu, un Knizia chez Ubik !
      +1 pour diabolo

      Toftof

      09/02/2007

      Au Feu+wings of war soloAu Feu+wings of war solo
      Sur le sujet du jeu de plateau solo... Je suis perso vraiment intoxiqué. J'ai tout: un PC, 2 consoles de salon, 3 consoles portables, 1 tel bourré de jeux... Et pourtant de temps en temps j'aime jouer solo avec un jeu de plateau. Je crois que ça vient du plaisir du contact avec un objet physique. J'assume

      thom's779

      27/01/2006

      Cycle Agartha - Op. 5 : Bière ciseau feuille (la suite)Cycle Agartha - Op. 5 : Bière ciseau feuille (la suite)
      [[Au Feu !](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/au-feu)] Le ciseau coupe la feuille, la bière tombe dans le puits BdC

      tt-9ca5a1c1989e738...

      19/05/2004

      Cycle Agartha - Op. 4 : Bière ciseau feuilleCycle Agartha - Op. 4 : Bière ciseau feuille
      [[Au Feu !](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/au-feu)] Les ciseaux d'alexa BdC

      tt-9ca5a1c1989e738...

      19/05/2004