search
S'inscrire
Boîte du jeu : Ausgebremst

Ausgebremst

Jeu

2003

La "quasi" réédition de Ave Caesar.

brush
-
home_work
local_shipping
-
Nombre de joueurs :3 - 6
Age :10 ans et +
Durée de partie :45 min
Langues :Français
Date de sortie :25/02/2003
Fiche mise à jour le :24/11/2021 16:33:02

    Contenu

    info
    8,5

    Description de la communauté

    La "quasi" réédition de Ave Caesar. Ausgebremst est une version retravaillé du jeu Ave Caesar (Ravensburger). Le thème a un peu évolué puisque l'on passe des courses de chars antique à la course automobile. Au niveau des changements, Wolfgang Riedesser a intégré dans Ausgebremst de nouveaux circuits et surtout la possibilité de préparer sa voiture et d'opter pour un style de conduite. D'autres changement viennent complexifié un petit peu le jeu. Comme son ainé, Ausgebremst ne se trouve plus que sur le marché de l'occasion. Vous pouvez consulter la fiche du jeu Ave Caesar en cliquant ici.

    Images & vidéos

      Les avis

      • 6
        19/02/2006

        à revoir 

        je n'ai fait qu'une partie à 4. J'attends dans refaire pour corriger éventuellement cet avis. Pour l'instant, cela ne casse pas 3 pattes à un canard...Amusant et simple, sans plus.
      • 10
        05/01/2006

        Simple tout en étant subtil et très amusant ! 

        Le mécanisme pour avancer est subtil (un jeu de carte de points d'avancement identique pour chaque joueur) et la "réserve" de carburant limitée incite à la prudence, tout en essayant de gêner le plus possible ses adversaires (dans les virages, les chicanes et lors de l'arrêt obligatoire au stand). Il y a une petite part de chance lors du tirage des cartes de points d'avancement (tous les joueurs auront les mêmes cartes dans la course, mais selon le moment où elles seront tirées, les choix seront plus ou moins intéressants), mais on peut toujours définir une tactique de course et les calculs en fin de course (simples tout de même, sans prise de tête) donnent du piment en regroupant souvent les voitures. Les 3 plateaux modulaires permettent de construire 8 circuits de difficulté croissante (la marge de points d'avancement de la réserve de cartes est de plus en plus réduite, par rapport au parcours optimal du circuit), qui constituent un championnat complet. Ne pas hésiter à se faire des crasses pendant la course, ce qui fait tout le charme de ce jeu très fun. Une variante permet de "préparer" sa voiture pour une course lente, moyenne ou rapide (on sélectionne une partie des cartes selon l'option choisie et les autres cartes seront disponibles lors du passage au stand, optionnel cette fois) + : mécanisme des cartes de points ; la facilité pour jouer en famille ; l'ambiance des courses ; les petites vacheries entre amis ; les calculs de fin de course qui peuvent changer le cours de la course - : le matériel un peu "cheap" (voitures en carton) ; les voitures qui partent en tête ont un petit avantage (compensé en partie par la règle qui les empêchent de jouer un "6") ; le jeu est assez long si l'on veut faire les 8 courses de difficulté croissante Variante à essayer : peut-être qu'en inversant l'ordre de départ de la course suivante (le dernier part en premier) on équilibre un peu les chances...?
      • 10
        26/04/2005

        Vroum, vroum avec des cartes !! 

        8 circuits possibles avec des niveaux de difficultés différents. Ausgebremst est plus riche que son célèbre ancêtre Ave Caesar, avec une durée de vie plus importante. Si vous devez acheter un des deux jeux, privilégiez plutôt Ausgebremst !! Indispensable dans une bonne ludothèque !
      • 8
        01/11/2004

        Un concurrent d'Ave Cesar 

        Contexte : 2 parties jouées Points positifs : - Même mécanisme qu'Ave Cesar - Tactique plus intéressante en régle avancées Points négatifs : - Moins fun qu'Ave Cesar et rencontre moins de passion que ce dernier. En conclusion, on n'y joue jamais ici ... à mon grand désarroi car je le trouve meilleurs

      publications

      autres sujets

      AusgebremstAusgebremst
      PaireDodue dit: SuperDéfi dit: Je n'y joue jamais avec des enfants car ils ont beaucoup de mal à comprendre que ce n'est pas une course. Marrant, ca, c'est le contraire, j'y joue bcp avec mes enfants et mes parents, et les enfants ont bien compris que c'était un jeu d'enfo... Bon, j'avoue, ça m'arrive aussi tout de même, même si je ne trouve pas que ce soit forcément de bonne éducation Et puis c'était pour indiquer qu'en fait, la plupart des gens qui n'aiment pas le jeu ou le prenne pour un truc neuneu ne l'ont souvent pas pris dans le bon sens. Ave Caesar, ce n'est pas un jeu de course c'est un jeu de coups bas.

      SuperDéfi

      13/12/2010