search
S'inscrire
Boîte du jeu : Aztlán

Aztlán

settingsLeo Colovini
brushPeter Gifford, Drew Baker
home_workAres
local_shippingAres
Nombre de joueurs :3-4
Age :13 ans et +
Durée de partie :null min
Langues :Français
    8,9
    Présidez au destin des aztèques. Dans la contrée mythique d'Aztlan, quatre tribus s'efforcent de survivre et de prospérer sous le regard des dieux eux-mêmes. Chaque tribu tire son nom d'un l'animal totem : les gens de l'ocelot, le peuple du Quetzal, les Gens du Serpent, et le peuple du Coyote. La coexistence pacifique entre les différents peuples de la terre apporte la richesse et de la prospérité pour tous, mais les dieux terribles de cette terre favorisent aussi ceux qui sont vaillants à la guerre, qui leur apportent leurs ennemis en offrandes ... Une seule des quatre tribus se verra accorder le droit de rester sur cette terre bénie où le temps de l'exil vient, à la fin de l'âge du Cinquième Soleil. Les personnes qui ont construit les plus puissants empires à travers les âges seront récompensés à la faveur des dieux, tandis que les plus faibles seront condamnés à quitter Aztlan pour se tailler de nouveaux domaines dans les terres dangereuses de l'ouest. Contenu : - 120 pions Tribu - 24 cartes Pouvoirs - 30 cartes Prospérité - 1 carte de score - 5 compteurs Pyramide

    Les avis

    • boîte du jeu : AztlánAztlán : Puissance cachée
      Plus de 5 parties jouées, toutes à 4 joueurs.C'est un très bon jeu d'anticipation, d'occupation de territoire et d'opportunisme. Des règles simples qui cachent un jeu très riche tactiquement. Surpris que ce jeu n'est pas fait plus de bruit.

      tt-aff11adebef44d5...

      28/08/2016

      9.5
    • boîte du jeu : AztlánAztlán : Richesse innatendue bis
      Amateur de T'zolkin, qu'allais-je penser de ce Aztlan situer lui aussi dans univers précolombien? L'univers du jeux est essentiellement présent dans les cartes à jouer, sinon ça pourrait tout aussi bien ce passer au fin fond du Cantal. Sinon jolie boîte qui attire l'oeil, matériel très correct mais un jeux assez honéreux hélas. Hélas car ce dernier vaut vraiment le détour. Un jeux de placement de plus pourrait-on croire mais "les cartes de valeurs" que l'on choisit au début de chaque tour apportent un aspect calculatoire et de mémoriser celles déjà jouer par vos adversaires. On retient son souffle jusqu'au bout, on est complètement pris dans la dynamique du jeux. Que dire de plus?... Je ne l'ai toujours pas, mais malgré son prix 55euros, ce dernier me fait de l'oeil, jusqu'à quand résisterais-je?

      tt-68467b1bf969f53...

      21/12/2014

      7.9
    • boîte du jeu : AztlánAztlán : Aztlaner
      avec des règles d'une simplicité extrême (je pose un peon , éventuellement j'en déplace un) colovini réussite à nous offrir un jeu d'une profondeur stratégique insoupçonnée... ajoutez-y une dose de bluff, de diplomatie et une évaluation des forces bien retors et vous avez un très bon jeu.. seul bémol les cartes qui donnent des PV en focntion des terrains paraissent trop fortes (peut être faut-il les enlever)

      lepatoune

      06/03/2013

      10
    • boîte du jeu : AztlánAztlán : Rumble in the jungle
      **les plus** Simplicité des règles Bluff et anticipation Agressivité bien réglée Interactif et calculatoire La qualité des figurines **les moins** Les cartes ont des effets pas très équilibrés Kingmaking à 3 **verdict** Très agréable!

      kalkaoual

      02/03/2013

      10
    • boîte du jeu : AztlánAztlán : Richesse inattendue
      Clairement pas emballé à la description du jeu, pas plus lors de l'explication des règles, le premier tour ne m'a pas montré le contraire. En effet, il est assez simple de découvrir quelle carte ont joué les adversaires, puisque que 8 pions que l'on ne bouge au mieux que 2 fois chacun, ne permettent pas beaucoup de 'bluffer'. Cela se résume donc à compter qui sera le plus fort, et c'est sans surprise que la phase de résolution des conflit se déroule. Second tour, nouvelle carte, 1 pion en moins... Et là le jeu se révèle ! Le fait que les pions du précédent tour restent en place et que le choix des cartes diminue laisse plus de place à la feinte. Et le positionnement se fait aussi plus réfléchi. Et plus l'on va dans la partie, plus chaque coup devient un enjeu en lui-même. Le choix des cartes se fait de plus en plus dur aussi: il faut trouver le bon équilibre entre sa puissance sur le plateau, et la valeur en point de victoire perdue de la carte. Et ce, en fonction des mains de nos adversaires. Au final, cette partie à 3 fut riche, fluide et assez rapide, complexe. Un très bon jeu aux apparences légères mais trompeuses, qui laisse libre cours aux coups bas, à l'opportunisme, et qui fait chauffer les méninges.

      tt-bdb48cac3b7b58f...

      22/02/2013

      10
    • boîte du jeu : AztlánAztlán : UN BON LEO
      Normalement je ne suis pas très fan de l\'auteur, mais il ne faut jamais rester fermer. Le jeu est vraiment simple. le plateau est clair et na pas de fioriture inutile et les figurines sont en plastique. on joue la partie en cinque tours au premier tour on place 8 figurites au 2 éme 7 etc. Donc on en posera que 4 au dernier tour. A son tour on doit posé une de nos figurine et on peut un déplacé une autre posée auparavent. il y a cinque régions distincte sur le plateau (désert, plaine, vilage, montagne et jungles.) Aprés que chaque joueur a finis de poser ces figurines on passe au décompte de majorité accompagner d\'une carte que vous avez choisis au début du tour. Si vous êtes majoritaire vous pouvez sois éliminer sois coohabiter. Si vous décider de cohabiter vous tirer une carte pour chaque région ou vous êtes majoritaire et ou vous désirer cohabiter. ces cartes vous rapportent différente action, point de victoire etc, pour la suite la partie. c\'est quand même un jeu de méchant ou les cadeaux ne sont que momentané et surtout calculer. jeu denfoiré rapide, fun et un brin calculatoire, jaime bien. ma femme a traduit les régles en français que vous pouvez trouver ci-dessous

      PROPHETTE

      26/10/2012

      8
    Tous les avis

    publications

    autres sujets

    [AZTLAN] de Léo Colovini[AZTLAN] de Léo Colovini
    Salut, Merci à tous pour vos réponses. J'ai bien pris note et connaissance des liens. Pour l'anglais, c'est noté. Pour ma part, je n'y suis pas réfractaire même si c'est complexe. Ce serait plutôt les autres joueurs avec lesquels j'ai l'occasion de jouer aux jeux de société. Mais bon si ça ne concerne que quelques cartes qui se battent en duel, ça va aller même avec eux. Du coup, je l'ai fait mettre de côté. Mais, il faudra attendre jusqu'au 24.10.2014 avant de pouvoir pratiquer et en prendre la mesure.

    tt-ca1641a7907ef3f...

    01/10/2014

    [aztlan] et à 2?[aztlan] et à 2?
    Up ! Ca m'intéresse aussi...

    Potrick

    06/06/2014

    Aztl'an ...pourquoi ce silenceAztl'an ...pourquoi ce silence
    De mon côté, c'est surtout un manque de temps, d'envie et un ras le bol (a force, ça ne rime plus a rien ce zapping et cette course a la nouveauté). Trop de jeux sortent pour qu'on puisse jouer a tout. Je me concentre sur les jeux que j'apprécie et que je prends le temps de savourer. Avec l'expérience, on sélectionne et cible beaucoup plus les jeux qui pourraient nous plaire. Comme le dit Loïc, cet Essen a été assez exceptionnel mais certains hits ne me font guère envie (Tzolkin, Terra Mystica) et Atzlan fait les frais de cette sélection. Ce n'est pas grave : j'ai Carolus, Alexandros, 2 très bons Colo. Et puis il me reste à découvrir Magna Grecia et Justinian.

    fdubois

    08/06/2013

    Aztlán, de l'explicationAztlán, de l'explication
    En retard sur le visionnage de cette TTTV. Les explications sont limpides et le jeu me semble bien sympa.

    Izobretenik

    19/05/2013

    [Aztlan] la variante à deux ?[Aztlan] la variante à deux ?
    Jamais essayé. Comme ça, je dirais que ça a l'air encore plus retors que le jeu de base. Ça doit fumer sévère... En gros, ça doit être hyper intéressant tout en étant encore plus prise de tête. Un Colovini quoi

    T-Bow

    08/03/2013

    Aztlan, c'est bon : mangez-en  !!!Aztlan, c'est bon : mangez-en !!!
    Le nom du jeu est un anagramme de "Zlatan". Et justement, le jeu va nous zlataner! Coïncidence? Pardon, je repars, et je reviendrai quand j'aurai vu la TTTV

    firebird

    09/01/2013

    [aztlan] carte rupture d'égalité[aztlan] carte rupture d'égalité
    Merci tub, on va faire comme ça.

    tt-e6494b4c37f99e7...

    18/12/2012

    Aztlán de Colovini pour Essen 2012Aztlán de Colovini pour Essen 2012
    petite coquille dans la news : les jeux est prévu de 3 à 4 joueurs et non de 2 à 4 sinon Colovini, donc forcément à surveiller :-)

    ocelau

    16/05/2012