search
S'inscrire
Boîte du jeu : Baby Boom

Baby Boom

calendar_month2010
settingsMax Valembois
brushChristian Arnould
home_workLudocom
local_shippingAsmodee
Nombre de joueurs :2 - 4
Age :7 ans et +
Durée de partie :25 min
Langues :Français
Fiche mise à jour le24/11/2021 16:43:14
    7,2
    Bomber Man adapté en jeu de plateau. Faites exploser vos dés-bombes pour éliminer ceux de vos adversaires, tout en essayant de garder les vôtres sur le plateau. A chaque déplacement, le compte à rebours de votre dé-bombe se poursuit inexorablement : 5, 4, 3, 2, 1, boom ! Tous les dés sur ses lignes horizontale et verticale sont soufflés par l’explosion. Seul reste votre dé-bombe, jusqu’à son élimination par une autre explosion. 1 plateau de 5×5 cases, 17 dés-bombes noirs avec un marquage couleur (5 rouges, 5 verts, 4 jaunes, 3 bleus), 4 marqueurs de score et 4 tuiles “tétine” assorties, 1 tuile de premier joueur, 4 tuiles “cases spéciales” recto-verso pour la variante “Des tuiles et des bombes”.

    Images & vidéos

      Les avis

      • boîte du jeu : Baby BoomBaby Boom : Pour les nostalgiques de Bomberman
        Les + : * L'immersion immédiate dans l'univers de Bomberman, * Les tuiles bonus renforcent cette immersion, et viennent briser les automatismes, * A deux, le jeu est un pur jeu abstrait, * A quatre, le jeu devient un party-game. Les - : * Un graphique très froid, * Quelques soucis d'interprétations de la règle.

        tt-5653a0de1fe2219...

        10/04/2015

        9
      • boîte du jeu : Baby BoomBaby Boom : Mèche mouillée
        Pour l'inspiration Dynablaster / Bomberman, j'aurais aimé aimer Baby Boom. Malheureusement, rien ne m'a vraiment explosé aux yeux. D'emblée, la couleur de la boite, les illustrations et le design de série B me ressortent par les trous de nez. Passée cette première impression, et après une lecture tranquille de règles fort heureusement limpides, place au jeu. Force est de constater que ce n'est pas du tout un jeu où on fait péter des murs avec des bombes pour progressivement accéder à des parties du plateau, récupérer des boosts... mais plus un jeu quasi abstrait. Par ailleurs, aucune configuration ne me satisfait. A deux joueurs, on maitrise, mais c'est peu palpitant. En gros, il faut s'arranger pour prendre un avantage en éliminant deux bombes adverses avec une seule à soi (ou 3 adverses et deux à soi...). Rien de bien passionnant, la réflexion induite aura même eu tendance à me rebuter. A trois et quatre, la difficulté à anticiper les décisions des adversaires qui vont rejouer d'ici à mon prochain coup vient contredire le côté calculatoire de l'ensemble. Avec le coup de la poussée (idée plutôt bien vue à la base), le plateau peut être totalement chamboulé. Bien malin qui saura pourquoi il a gagné à la fin, si ce n'est que ça c'est bien goupillé. Les règles avancées avec tuiles spéciales ne changent pas grand chose à l'affaire à mes yeux, bien que leur existence soit indéniablement un plus. **Si Baby Boom n'est pas pour moi, nul doute toutefois qu'un public différent puisse y trouver son compte.** Ne pas s'attendre par contre à retrouver les sensations d'un jeu d'arcade...

        Grovast

        03/09/2014

        3.3
      • boîte du jeu : Baby BoomBaby Boom : Abstrait mais familial
        Ce petit jeu abstrait tourne très bien de 2 à 4 joueurs. Pour les moins cérébraux, commencez à 4 joueurs : plus de fun au rendez-vous. Je pense que le jeu peut être très calculatoire, mais nous avons à chaque fois préféré y joueur de façon rapide, quitte à faire des coups dont on se rend compte à posteriori qu'ils sont assez peu intéressants. Le but recherché était vraiment de jouer à un bomberman sur plateau, sans se prendre particulièrement la tête (pour ça, je préfère des classiques du jeu abstrait qui ont totalement fait leurs preuves depuis longtemps). Si vous jouez entre personnes calculatoires, le jeu durera beaucoup plus. Cependant, le fait de diminuer la valeur des dés à chaque tour impose un nombre de tour limité et la situation ne peut pas rester paralysée. Du coup, les parties s'enchainent volontiers pour essayer d'au moins une fois sauver quelques dés et ne pas devoir tous les sacrifier. **En bref : *les dés utilisés comme compteurs de bombe ? Je dis oui en famille !***

        Mirage

        25/05/2014

        6
      • boîte du jeu : Baby BoomBaby Boom : Un nom pas adapté
        En effet, je pense que le nom du jeu "Baby Boom" ou encore l'image sur la boite nous font penser à un jeu qui cible les très jeunes. Alors qu'il s"agit d'un "Bombeman-like" pour tous les ages. Sans la TTTV je serais passé à coté de ce jeu qui offre pas mal de réflexion et de fun comme dans le jeu vidéo su-mentionné.

        tt-9af73343b0ddf54...

        04/11/2012

        6
      • boîte du jeu : Baby BoomBaby Boom : attention tu vas exploser :)
        attention tu vas exploser :)

        tt-f8ccc494a28075c...

        04/11/2012

        8
      • boîte du jeu : Baby BoomBaby Boom : prénommer son fils Dédé c'est aussi bête que...
        ...d'avoir choisi d'appeler "babyboom" ce jeu. Juste pour un jeu de mot digne d'une accroche sur Tric-trac. Bon le jeu est jouable et même assez rigolo avec les tuiles "en sus" proposées et qu'il ne faut pas hésiter à utiliser désdés(je suis bègue, excusez!) les premières parties ,sans elles le jeu est cérébral à souhait et très lancinant en terme de mécaniques gagnantes(j'aime pas quand je fais le super-technicien du jeu!). Y manque juste,pour aller jusqu'au bout de "l'erreur éditoriale" , comme ultime (utile) variante, dans la boîte, un préservatif...

        léo(nard)

        26/09/2012

        6
      • boîte du jeu : Baby BoomBaby Boom : Boum, mais on ne s'éclate pas tant que cela
        Jeu testé à 2 avec mon fils, j'attends des parties à trois avec les tuiles extensions pour remonter la note éventuellement. Sans doute plus chaotique et plus fun à plusieurs et plus tactique à deux. Un petit jeu dont le titre ne sert qu'à faire un jeu de mots et proposer une iconographie de mauvaise BD pour pré-ados (même mon fils de 7 ans, féru de jeux de société, se demande pourquoi il y a des tétines alors que des bombes explosent). Le jeu n'est pas dénué d'intérêt par ailleurs et fait creuser un peu les méninges, mais la durée de vie du jeu me semble très moyenne; cependant les parties sont très courtes donc la boite est vite rangée si on se lasse. A emprunter en ludothèque pour découvrir avant de passer à autre chose.

        tt-40428d2cd9be11c...

        23/09/2012

        4
      • boîte du jeu : Baby BoomBaby Boom : Fais pêter les cahouètes et le jeu !
        La filiation de Baby boom avec Bomberban est criante et je trouve qu'il fallait oser s'attaquer à cette référence pour la moins incontournable. Les règles s'expliquent rapidement et les parties sont nerveuses et dynamites, pardon, dynamiques ! Le choix éditorial en matière de design et d'illustrations peut porter à quelques discussions. Au niveau du game play, le jeu est beaucoup plus stratégique que son homologue sur jeu vidéo, et ce côté m'a plutôt surpris. Ce dernier paragraphe fait qu'il manque un tantinet de fun, mais foin de tout celà, Baby Boom réussit néamoins son pari, celui d'être comparé à B. et çà, fallait le faire !

        tt-b19371dacd12d32...

        17/09/2012

        8
      • boîte du jeu : Baby BoomBaby Boom : Poser des bombes n'est pas aussi fun qu'on peut le penser...
        Au premier abord on a l'impression d'avoir une adaptation officieuse de l'excellent bomberman. On en a l'odeur, le visuel, le goût mais il en manque l'aspect fun et le petit plus. Car Baby boom se révèle, sous ses aspects de jeu drôle et crétin malin, un jeu stratégique où au final le hasard tient une place infime. Il faut savoir l'acheter en connaissance de cause au risque d'être déçu. Sinon les règles sont faciles à assimiler, les parties vont vite, quelques variantes existent pour relancer l'intérêt du titre. La durée de vie peut peut être poser problème car au final le système de jeu peut finir par blaser les moins stratèges... Baby boom se révèle donc un petit jeu sympathique, original avec un matos correct mais dont l'aspect calculatoire peut dérouter et lui faire perdre de son intérêt auprès du mauvais public.

        guilou05

        26/07/2012

        6
      Tous les avis

      publications

      autres sujets

      [Baby Boom] ça sent bon![Baby Boom] ça sent bon!
      Oui, ce n'est pas mal du tout. Ceci est d'autant plus vrai quand on rajoute les petites tuiles avec leurs effets spéciaux.

      Docky

      06/10/2012

      Baby Boom, de le comment ça marche...Baby Boom, de le comment ça marche...
      Le jeu est simple et efficace, avec beaucoup de maux de tête à l'intérieur, par contre le nom du jeu est mal choisi, pourquoi "baby" ?

      tt-1e8b886c17e2250...

      03/10/2012

      [BBB] Bug Baby-Boom[BBB] Bug Baby-Boom
      Je viens de tester et effectivement, ça fonctionne. Merci !

      tt-0faa8e1ebf825cf...

      07/01/2011

      Baby Boom, 5,4,2,1, Il est là avec un concoursBaby Boom, 5,4,2,1, Il est là avec un concours
      C'est vrai qu'étant un fan de longue date des Bomberman (surtout la version Ps1 en multi) je surveillais ce jeu de près, espérant retrouver les sensation de son illustre modèle.. Je viens de le tester (on peut faire facilement un proto avec les dés de Pérudo et une feuille A4..) et j'avoue être un peu déçu, même avec la version "avancée" c'est un peu mou, contrairement au jeu vidéo qui est fun et très tendu. Bref, dommage, mais pas pour moi ce coup-ci même si le jeu n'a aucune prétention.

      Durtal

      30/11/2010