search
S'inscrire
Boîte du jeu : Bataille pour Rokugan

Bataille pour Rokugan

Jeu

settings
brush
-
local_shipping
Nombre de joueurs :2 - 5
Age :14 ans et +
Durée de partie :60 min
Langues :Français
Fiche mise à jour le :24/11/2021 16:53:28

    Contenu

    info
    8,4

    Description de la communauté

    Rokugan est une terre emplie d’esprits, de beauté, mais aussi de conflits. Dans Bataille pour Rokugan, vous incarnez un daimyō, un chef sage et puissant qui combat au nom de son clan pour gagner des terres et de l’honneur. Les daimyō placent leurs troupes secrètement, en dissimulant leurs plans de bataille à leurs adversaires. Chaque daimyō dispose, selon son clan, de capacités spéciales et de troupes qu’il peut envoyer sur le champ de bataille. Il peut également recruter des samurai loyaux, des éclaireurs agiles ou des shugenja maniant la magie, qui lui permettront de renforcer ses stratégies. Force, ruse et sagesse vous conduiront à la victoire. Soyez le daimyō le plus honorable et prenez le contrôle de terres de l’Empire d’Émeraude dans Bataille pour Rokugan ! CONTENU 1 plateau de jeu, 7 écrans Daimyō, 10 cartes Éclaireur, 5 cartes Shugenja, 22 cartes Territoire, 10 cartes Initiative, 1 carte Premier Joueur, 12 cartes Objectif Secret, 189 pions Combat, 210 pions Contrôle, 15 pions Paix, 15 pions Terre Brulée, 11 pions Spéciaux et 1 Marqueur de Round.

    Images & vidéos

      Les avis

      • 10
        update16/04/2022

        Du petit war game ENFIN accessible 

        Le soucis que j'avais avec les war game (attention je parle pas des très trèèèès lourd hein) c'est qu'ils restaient long, souvent pénible à organiser (trône de fer fallait être forcément 5-6, Quartermaster idem etc), et les règles restant compliquées pour les petits joueurs. Ici aucun soucis; tout va vous faire accrocher: un système d'action proche du trône de fer avec jeton à placer face caché, limpide et hautement stratégique. Des règles plutôt rapide à comprendre pour qui joue déjà un minimum aux jeux de sociétés... mais même un profane peut réussir (Il n'y a que 3 phases de jeu par manche, 5 type de jetons à retenir et après les petits détails peuvent se faire sur le tard). Un matériel somptueux qui donne envie. J'avais peur qu'avec uniquement des jetons le plateau face fouillis mais non il reste très ergonomique et compréhensible. Des parties pas trop longues (1h30 à 5 joueurs, ça reste honnête pour ce type de jeu). Un war game où la guerre froide n'est pas de rigueur, chaque manche, ça bouge énormément et les passations de pouvoir sur les territoires sont légions... mais être un tank qui défend ça peut aussi se faire. Bref, le rythme est top c'est ultra dynamique. Bref, je suis fan du jeu trône de fer mais ultra content d'avoir découvert bataille pour rokugan, sorte de TdF plus light et accessible, avec tout de même son originalité. Presque étonné qu'il n'est pas fait plus de bruit que ça... pi' pour 35€... c'est vraiment un bon choix pour qui souhaite un petit jeu de conquête de territoire ;)
      • 8
        23/11/2021

        Un bon jeu de conquête interactif 

        Déjà le matériel est compact, efficace et le plateau sublime. Les règles sont simples, les parties plutôt rapides: 1h 1h30. On est sur un jeu de conquête de territoires, avec des objectifs, des forteresses, des persos spéciaux... Oui, mais chaque manche vous replacez toutes vos troupes et actions. Et vu que vous les placez face cachée et qu'il y a un jeton qui ne sert à rien, tout le jeu va consister à savoir où l'adversaire cherche à vous bluffer, ou vous attaque-t-il avec force, où vous attaque-t-il avec un personnage spécial... Et donc en fait, le gros plus du jeu va devenir l'interaction avec les autres joueurs. Franchement, c'est pas mon meilleur jeu de conquête, mais c'est léger, rapide, simple et vraiment très sympa.
      • 8
        update22/08/2021

        Dacia sur le champ de bataille 

        A l'heure des boites surdimensionnées et des éditions luxueuses Bataille pour Rokugan a fait le pari de la qualité low cost. Et ce pari a échoué puisque moins de trois ans après la sortie du jeu ce dernier a totalement disparu de la circulation dans laquelle il n'était que fugacement apparu. Et pourtant, empruntant sa mécanique principale au Trône de fer, il a beaucoup de qualités, bien plus que ce que sa petite boite et son prix raisonnable ont laissé croire. Même le thème, tiré d'un célèbre jeu de rôle ("légende des cinq anneaux") n'a pas attiré les curieux. Jouable de 2 à 5 joueurs, il est très moyen à deux, bon à trois et excellent à quatre et cinq. Les parties sont assez rapides pour ce type de jeu d'affrontement (compter 30 minutes par joueur). Les règles sont simples et claires avec très peu de questions en suspens. C'est un jeu pas du tout stratégique, un peu tactique mais surtout opportuniste avec une forte composante de bluff grâce à un système d'"ordres secrets". Le but est le contrôle d'un maximum de territoires. Les joueurs disposent de forces quasi équivalentes mais qui ne seront pas disponibles au même moment. Il y a donc une part de chance dans l'apparition de ses forces mais il faut surtout savoir gérer les temps forts et les temps faibles. Chaque faction dispose d'un pouvoir spécifique qui sans être déterminant s'avère souvent utile. Comme souvent dans ce type de jeu il ne faut pas être dominant trop tôt car vous vous retrouvez la cible des autres joueurs. Le kingmaking existe mais comme nous sommes ici plus dans un jeu d'ambiance guerrière que dans un jeu de planification intellectuel il ne devrait pas poser trop de problèmes. Dans les jeux de contrôle de territoire on est ici plus près de SmallWorld que de Terra Mystica. Je pense que si ce jeu était passé par un financement participatif, avait eu une grosse boite remplie de figurines, un pion premier joueur surdimensionné et un prix deux fois plus élevé il se serait beaucoup mieux vendu. Mais si vous appréciez les Dacia et avez autour de vous 3/4 personnes qui ont envie d'un jeu guerrier assez rapide, facile à expliquer et mettre en place, sans se prendre au sérieux, vous avez ici une occasion de vous faire plaisir pour pas cher.
      • 9
        08/11/2020

        Chaque pion compte ! 

        Un jeu d'affrontement ou le système colle parfaitement au monde. Affrontement tout en subtilité, bluff et anticipation. Un tour de Bataille pour Rokkugan peut prendre du temps, mais chaque pion posé peut TOUT changer ! Réussite totale, avec le seul bémol de tout wargame : un joueur qui sent la défaite inéluctable peut assez facilement choisir le vainqueur... A ne pas jouer donc, avec de mauvais joueurs.... (Je veux dire encore moins que d'habitude !)
      • 8
        update27/10/2020

        le retour des L5 

        Plateau-isé dans l’univers de Legend of the 5 rings (L5R) ce jeu d’affrontement perpétuel via une programmation de ses ordres est simple dans ses actions mais beaucoup moins dans ses choix (où se placer / attaquer mais avec quelle force ?), son bluff (je me place pour que l’autre réagisse mais je me fous de ce territoire), son anticipation (si je me mets là, il contre-attaque, va-t-il là ou pas ?) et la gestion de vos attaques/defenses. Les jetons d’attaque en forme de goutte d’eau (une bonne idée pour designer une direction) peuvent attaquer ou défendre, d’autre symbolisent des soldats aux pouvoirs spéciaux (bateaux / ninjas / pacificateur (la zone est en paix) / bénédiction (+ de force) … Seul souci : les jetons ne sont pas choisis, ils arrivent par lot de 5 et seulement à ce moment vous les découvrez et tenter de faire avec. Parfois ça tombe mal : vous êtes encerclé et n’avez que peu d’armée, vous avez enfin un bateau mais les ports se sont renforcés entre temps…. Ce côté tirage peut agacer, surtout vers la fin ou vous avez besoin de puissance pour réaliser votre objectif, et en même temps, on s’adapte… Un jeu long mais qui passe vite (ressemblant à Game of Throne en plus light), qui fait couiner, amusant si vous n’êtes pas susceptible, servi pas un beau matériel dans un petit format de boite pour un prix pas exagéré. REVENGE !!!
      • 9
        update25/10/2020

        Game of Thrones 

        Tendu… vif… fourbe… La politique par les armes version Rokugani. Conquérir, négocier, piller, avancer masqué pour atteindre son objectif… Pas besoin de connaître ou apprécier l'univers pour prendre son pied de 2 à 5 joueurs, alos que Le Trône de Fer n'est bon que de 5 à 6 joueurs. On pioche les ordres, et on compose avec le tirage qui n'est pas forcément favorable, mais la roue tourne, toujours. Attaque, bluff, trahisons, surprises ! Ce jeu est excellent pour moins de 40 €.
      • 8
        update07/04/2019

        Tu mélange Risk et Rising Sun et paf ça fait des Chocapics 

        Notre avis complet sur
      • 7
        update01/04/2019

        pas pour moi 

        Le jeu est bon, il se rapproche de game of throne, mais ce que je lui reproche c'est les coalitions qui vont naître dès la fin du 1° tour contre le joueur en tête. J'en ai fait les frais après un super premier tour alors que je découvrais le jeu, les autres ont estimés que j'étais trop en tête donc au second tour je me suis retrouvé seul face à 3 joueurs, résultat perte de 7 territoires et presque éradiqué de la carte. De plus certains joueurs prennent la mouche contre vous et s'estimant perdant car ne pouvant revenir au score (dès la fin du tour 1 sur 5) vous promettent de ne s'en prendre qu'à vous même si cela fait gagner un autre qui forcément prendra son essor plus sereinement. Donc c'est du kingmaking. Le score final me voit finir second à cause de cette coalition sur 1 tour et de cette vendetta d'un joueur sur 3 tours. Résultat final 10 pour le dernier, 19, moi 35 et le gagnant 39, celui qui a le plus réussi à être lisse au cours de la partie, à laisser filer des territoires, à passer des alliances un coup avec celui ci un coup avec celui là ... Pas du tout un jeu pour moi d'autant qu'il y a beaucoup de hasard sur la pioche des jetons joués dans chaque tour. J'aurais préféré avoir la totalité de mon pool et que chacun choisisse les jetons pour le tour en cours plutôt que le hasard le détermine. Le jeu est beau, il fonctionne bien mais il génère trop de frustration et de colère chez les joueurs qui s'emportent ou se lamentent, pas pour moi.
      • 10
        update04/01/2019

        enfin un wargame accessible et joli ! 

        les jeux de conquête m'ont toujours fait de l'oeil, mais je les trouvais soit hermetique (dans le sens où je vais devoir me faire initier) soit difficile à mettre sur table pour juste passer un bon moment, et pas se casser la tête sur 1000 points de regles. c'est un peu comme ça que je vois (peut être à tort) les wargames de conquête de territoire. quelle belle decouverte au detour d'un sujet sur le forum que ce "Bataille pour Rokugan" ! il remplit parfaitement son rôle, est simple d'acces sans être simpliste, peut se jouer de 2 à 5 joueurs ! (marre des 4 joueurs maxi), il est magnifique et se prête aisement aux alliances aussitot trahies, aux coup de bluff, encerclements et autres joyeusetés de la bataille. le design est superbe, toutefois, les couleurs pastels peuvent peut être semer la confusion selon l'eclairage du plateau de jeu, mais n'hesitez pas > foncez dans la bataille pour l'honneur !

      publications

      Rokugan's Bombs sur Ganymède
      Rokugan's Bombs sur Ganymède
      , le 25/09/2018
      [[Bataille pour Rokugan](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/battle-for-rokugan-1-1)][[Bomb Squad](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/bomb-squad-2)][[Ganymede](https://www.trictrac.net/jeu-de...

      autres sujets

      Jeu introuvable…Jeu introuvable…
      Alors je dis ça sans connaitre, mais est-ce que Small Samourai pourrait s'en approcher ? Conquête, ordres cachés révélés par étape... Et je ne dis pas seulement ça parce qu'il revient sur KS. .

      znokiss

      04/03/2022

      FFG annonce Battle for RokuganFFG annonce Battle for Rokugan
      Hey, tu veux pas aller poser tes questions dans le bon sous-forum ‘Points de règles’ ? Merci d’avance.

      SuperDéfi

      04/10/2021

      [ Bataille pour Rokugan ] points de règles[ Bataille pour Rokugan ] points de règles
      J ai une question sur le reseau d espion (carte territoire scorpion) on ne peut jouer son bluff. Du coup on joue 5 jois et la 6ème on doit passer son tour. Le tour que l on doit passer est-il obligatoirement le dernier tour ou on peut choisir celui qu'on veut? exemple: on est premier joueur, si on doit passer forcément le dernier coup. Tous les autres joueurs joue 2 fois apres toi...

      Deuxfleurs

      20/09/2021

      Bataille pour Rokugan, de l'explication !Bataille pour Rokugan, de l'explication !
      "Quand on est en état de paix, ça gaz"

      eins

      13/03/2019

      [Bataille pour Rokugan] Pimp[Bataille pour Rokugan] Pimp
      Ok merci

      Chat2cheshire

      04/02/2019

      Bataille pour Rokugan, de la partie !Bataille pour Rokugan, de la partie !
      Toi, t'as bien un piano…

      eins

      30/08/2018

      Qui connaît?Qui connaît?
      fatmax66 dit : Enleve pas le cellophane, il est nul. Je te le rachète moitié prix si tu veux ! balgue à part. ça a l'air très bin et si je n'avais pas tant de nouveaux jeux à user j'aurais craqué...peut-être plus tard. Bonjour Fatmax, trop tard j'ai dépucelé la chose. Et j'avoue que l'artwork est à tomber par terre, sans compter que les ressources sur BGG (Trad des règles, Videos,FAQ...) permettent de très vite jouer me semble -t-il. Du coup j'ai manuscrit un résumé des règles, et je pense jouer pour le week end de l'an neuf

      Kundalini

      27/12/2017