search
S'inscrire
Boîte du jeu : Beaugency

Beaugency

Jeu

2008

home_work
local_shipping
-
Nombre de joueurs :null - 2
Age :8 ans et +
Durée de partie :30 min
Langues :Français
Date de sortie :05/03/2008
Fiche mise à jour le :24/11/2021 16:39:28

    Contenu

    info
    7,1

    Description de la communauté

    Chaque joueur construit son propre château en misant sur les bonnes parties de murs. Il faudra déclencher des décomptes au meilleur moment !

    Images & vidéos

      Les avis

      • 8
        11/11/2024

        Tour après tour 

        J’ai récemment redécouvert ce petit jeu pour 2 duquel je n’avais qu’un très vague souvenir. Si j’écris ces quelques lignes aujourd’hui, c’est que les retrouvailles furent réussies j’ai beaucoup apprécié en particulier la gestion chafouine des dès rouges qui permettent grandement de pondérer le hasard souvent reproché à ce jeu aucune prise de tête ici, que le plaisir de jouer avec des règles simples, à essayer d’être plus malin que son adversaire pour déplacer la couronne à son avantage. On peut enchainer, sans lassitude, des parties de 15 minutes environ, tour après tour.
      • 9
        update12/11/2020

        Un duel de construction 

        Beaugency est un petit jeu peu couteux (acheté 6.90€ chez Pearl) permettant d'affronter un autre joueur. Le jeu est simplement beau. Il faut savoir calculer le risque (ou avoir beaucoup de dés), placer ses tuiles stratégiquement et avoir un chatokiléplufor que son adversaire. Les règles sont simples à comprendre et à expliquer, place au duel !
      • 7
        22/03/2015

        de la chance maitrisée 

        Ce petit jeu permet des parties courtes, 30/40mn environ. Il est très accessible, dès 6 ans sans problème. On doit gérer la chance du jet du dé, en anticipant et en choisissant de prendre plutot des dés supplémentaires temporaires au lieu de prendre des parties du chateau (murailles et autres tours qui permettent de gagner des PV et de gagner). Ces dés vous permettront de jouer plusieurs dés sur un jet et de choisir celui qui vous arrange le plus. Au début on choisit les plus grosses valeurs qui permettent généralement de tomber sur les grosses tours, mais en fin de partie on a plutot intéret à choisir les jets qui permettent de tomber sur la case de décompte intermédiaire sur la/les couleurs où l'on est majoritaire. Donc oui c'est un jeu de chance, mais on peut l'influencer et donc le jeu est un petit jeu malin à la stop ou encore (on décide de quand s'arrete son tour, mais si on lance une fois de trop et que notre pion dépasse la couleur sur laquelle il joue, on perd un morceau de son chateau) avec comme de plus gros jeux actuels comme Chateaux de Bourgogne, la possibilité de maitriser la chance. La boite est petite, mais le jeu prend de la place malgré tout et je ne pense pas qu'il soit jouable d'y jouer en voyage. Bon petit jeu!
      • 7
        10/08/2014

        Un bon petit moment de détente 

        Public : tout public souhaitant une petite partie rapide. Un bon petit jeu sympa au joli matériel et à la mécanique bien huilée. Les règles sont simples, accessibles meme aux plus jeunes. Les situations sont parfois tendues et ca peut meme devenir un vrai jeu d'enf... comme dirait l'autre. Il s'agit purement d'un jeu de calcul de risque et de planification. Le hasard est très présent. Des dés bonus peuvent etre récupérés pour minimiser ce role du hasard. Je trouve ce mécanisme très malin : vous devez en effet choisir entre récupérer des points pour votre chateau ou prendre plusieurs dés bonus qui augmente votre probabilité de tomber sur la bonne action lors d'un prochain lancer. Les allergiques au hasard n'y trouveront surement pas leur compte. Ainsi dire que tout repose sur le hasard serait bien excessif dans la mesure où son importance est planifiable. Un bon petit jeu à la rejouabilité surement assez moyenne à la longue mais qui permet un bon petit moment de détente à 2 P.S. : dommage que le boitage soit si peu pratique (le format voyage aurait été mieux) Etonnant qu'une adaptation pour 3 ou 4 n'est pas été prévue cela aurait pu fonctionner du moins à 3 surement (à 4 plus chaotique)
      • 6
        27/11/2012

        Sympa 

        Matos là aussi très correct. C'est assez tranquille comme jeu. Il y a des petits trucs sympathiques qui rendent ce jeu finalement assez tendu (comme le fait qu'il faille éviter de changer de couleur pendant son tour). On s'apercevra vite que les choix stratégiques sont assez limités (on choisit de prendre des dés plutôt que des tuiles quand on tombe sur la case "muraille" si on a une muraille libre dans son jeu...) et que l'on fait toujours la même chose, mais c'est rapide, et pas prise de chou. Durée de vie assez limitée également.
      • 4
        08/07/2012

        bof bof bof 

        Je trouve qu'on ne maîtrise rien à ce jeu. Je n'ai fait que quelques parties. C'est par manque d'envie que je n'en ai pas jouées davantage. Il y a tellement mieux.
      • 8
        26/11/2010

        Facile, rapide et sympa ! 

        Un petit jeu de très bon rapport qualité/prix. Les règles s'expliquent vites, les parties sont assez vites joués. Un très bon moment à deux.
      • 6
        07/10/2010

        Trés sympa cette approche du hasard. 

        J'ai fait confiance aux avis des trictraciens pour ce petit jeu et je ne suis pas déçu. Il est parfait pour passer un moment de détente sans se prendre la tête. J'adore le thème, les illustrations superbes et une bonne qualité générale. Filles et garçons de mon entourage qui ont joué, ont apprécié. C'est un stop ou encore, un peu comme "can't stop" @v@
      • 6
        07/09/2010

        On progresse... 

        Très bon petit jeu pour apprendre aux enfants à gérer le hasard des dés. Ma fille à commencer à comprendre qu'en gardant plus de dés, elle se donnait plus de chance pour le prochain coup. ça vous paraît peut être évident, mais pour des enfants, ce n'est pas si facile. En plus, il est assez joli. Alors pourquoi pas si vous avez des enfants comme moi.

      publications

      autres sujets

      Des Ecossais au far-westDes Ecossais au far-west
      oups ma langue a fourché. bon j'avais toujours le "town" et une bonne occasion de me taire pour éviter de me taper la zone. lol

      tt-c8b46e7142b1651...

      09/09/2008