Tous les avis pour : Blue Lion (2011)
Le bonneteau de luxe
Bon, faut bien le dire : pour gagner au Blue Lion il est préférable d'avoir une bonne mémoire et un sens du bonneteau plus développé que celui de la stratégie. Type classique du jeu d'apéro sympa, sans prise de tête mais pas non plus le plus fun du genre.

Kristoff

03/02/2013

Je te le laisse mon diamant
Adaptation sympa mais ça reste un peu vide. Sympa pour quelques parties mais on en fait vite le tour.

tt-f6aa2bf5aa2bef6...

31/01/2013

Un mémory stratégique
Un concept très simple, des parties courtes et un jeu vraiment intéressant entre jeu de mémoire et choix tactiques, tout ce que j'apprécie quand je cherche un "petit jeu".

tt-fe8d8229927ef5f...

28/01/2013

Bien étudié mais...
Le jeu est bon c'est indéniable mais je trouve l'aspect Memory trop prononcé à mon goût...un bon titre mais si vous n'aimez pas le système du Memory, n'achetez pas cet opus ! Préférez Okiya (voir ma critique)

Robbenblues

29/12/2012

Minimaliste et malin
Je ne suis pas un adepte des jeux à 2 joueurs mais je dois avouer que ce petit jeu n'utilisant que 6 cartes est plutôt ingénieux. Pour seulement 8€, on peut se permettre de l'acheter même sans avoir la garantie de le sortir souvent. Petit bémol sur la qualité d'impression des tuiles. Ces belles illustrations méritait mieux. Après avoir vu les images de l'éditeur sur internet, j'avoue avoir été déçu en ouvrant la boîte.

remi40k

22/12/2012

Bon petit jeu
Alors qu'en on ouvre la boîte, ça donne envie de boire une bière avec tous les sous bock ^^. Une mécanique épurée mais diablement efficace qui va faire fumer les méninges car centrée sur le mémory. Ce système n'est pas ma tasse de thé mais, je reconnait l'intelligence et la simplicité des mécanismes qui rende se jeu sympa et addictif. La durée du jeu, permet d'enchainer les parties sans problème.

morris_toc

30/11/2012

Petit jeu de mémoire
Bon d'abord merci à jactalea pour avoir remplacé les tuiles n'ayant pas la même couleur, c'était très handicapant pour jouer. Ce petit jeu avec une mécanique assez simple mais maligne et un matos sommaire mais bien pensé, est assez sympathique quand on a 10 min à tuer et que l'on est 2. En effet c'est rarement un jeu ou j'enchaine beaucoup de parties, car ça reste un peu répétitif et ça fatigue vite mon cerveau (devoir retenir des cartes quelle idée !). Toutefois il y a un certain plaisir à la ressortir de temps en temps.

tt-7c658c9a1be7869...

25/11/2012

Blue diamant !
Un petit jeu malin, rapide et vraiment sympa. Un petit jeu qui ressort facilement et qui dure pas longtemps. Un peu de réflexion, un peu de chance et un peu plus de mémoire et c'est Gagné !

Buskapé

20/11/2012

Vite fait bien fait...
Une partie vite fait, pourquoi pas...!

tt-866ddaa24b4566b...

13/11/2012

Malin!
The Blue Lion est un petit jeu rapidissime et excellentissime, vers lequel on revient souvent. C'est un équivalent parfait de la version en carton (même graphismes, même règle) avec l'avantage de pouvoir même y jouer seul grâce au bon niveau de l'IA.

tt-44189dfd8ee8e30...

10/11/2012

Et là je gagne en retournant un diamant... m....!!!! un flic!!!!
Si vous êtes déjà alzheimer ça va être compliqué pour vous! Si vous êtes déjà alzh...euh c'est comment déjà alzhe....? mince je me rappelle jamais... Vous allez devoir faire travailler votre mémoire! Mais pas que! Des règles simples, peu de matériel, des parties rapides, une pincette de stratégie de jeu abstrait et vous avez Blue Lion! Un petit jeu agréable que vous pouvez emmener en pique nique ou presque n'importe où, qui ne vous prend pas tout l'aprem et somme toute sympathique. :-)

tt-b989d381def11ab...

09/11/2012

malin et rapide
malin et rapide

tt-e2b83611f1b21b8...

03/11/2012

Bien ciselé
Un bon memory, astucieux, rapide, aux règles épurées avec un matériel de qualité moyenne mais qui lui autorise un prix modique particulièrement attractif. Si vous avez une mémoire défaillante, passez votre chemin.

tt-a2289bde11e6468...

03/11/2012

Cheeper arrête de chiper!!!!
Pour ce qui n'ont aucune culture : http://www.youtube.com/watch?v=QCUOfrAIjMU Oh Minnnnnceeeeeee!!!! Un jeu abstrait, dans une belle édition par deux auteurs qui adorent les mécaniques, mais en plus d'aimer la mécanique ils sont méchant/vicieux, parce que pour moi et mon cerveau (deux personnes bien distincte...) retourner les cartes c'est méchant et vicieux, cela fait appel à la mémoire en plus d'une mécanique de mouvement des cartes s'en est trop pour nous (toujours moi et mon cerveau...). Une dizaine de parties plus tard je n'en ai gagné que deux, mais je m'accroche et j'aime ça m'accrocher... PS: Ne le dites à personnes mais j'ai triché sur les deux parties gagnées, non mais ohhhhhh.

Emmanuel.G

15/10/2012

Mince je me suis trompé de carte!!
Très bonne surprise, ce jeu jouit d'un mécanisme très intéressant. Stratégie et anticipation sont les meilleurs mots pour le définir.par contre, évitez les pertes de mémoire ^^ A avoir dans sa ludothèque!

tt-c140b16b9d880d3...

22/09/2012

Très bon jeu mais matos pas à la hauteur
C'est un très bon jeu à 2 où la mémoire et la concentration sont mises à rudes épreuves. Malheureusement le matériel n'est pas à la hauteur, la différence de teintes de certaines tuiles viennent carrément compromettre l'intérêt même du jeu.

tt-9b668c5e0266fd6...

09/09/2012

Simple mais efficace!
Six tuiles recto-verso quelques diamants et de nombreuses parties! Le principe de base du jeu est extrêmement simple et est expliqué en très peu de temps. Il peut se jouer à la va vite ou de façon très calculatoire selon les personnes qui le pratique. Un jeu qui sort donc très souvent! Seul petit point noir: le matériel. L'éditeur a eu la gentillesse de remplacer la première série de tuiles défectueuses. Cependant, le matériau choisi est fragile et fait craindre une usure prématurée qui rend le jeu inutilisable.

Flugubluk

23/07/2012

Ce n'est pas un diamant mais presque !
Simple, efficace, rapide, alliant anticipation, mémoire et observation. J'aime beaucoup les illustrations mais pas le matériel !

tt-e676bee88d58818...

15/07/2012

Il fait son job !
Une bonne version qui reprends tout de la mini perle ludique version carton. C est un des jeu qui necessite le moins un portage sur ipad vu le format deja tres typé voyage. Note : 3,5/5

Butch Cassidi

15/07/2012

A moi les diamants !
Jeu à deux qui allie stratégie et mémoire. J'ai fait quelques parties et c'est plutôt pas mal mais pas extraordinaire non plus.

Charlie2000

05/07/2012