Tous les avis pour : Blue Lion (2011)
Très belle mécanique mais...
Ce jeu est remarquable par sa simplicité et son renouvellement MAIS il y a un défaut de fabrication qui fausse le tout. Dommage. Le jeu étant vraiment bien j'achèterai volontiers une deuxième édition corrigée.

tt-e43a1b7e3d0b4fc...

12/11/2011

Un must have!
Le jeu parfait! Tout est bon dans le blue Lion...

tt-eb16bb59e2a2d0e...

10/11/2011

Simple comme Cathala et s'en(du)chêne avec plaisir
Voilà un petit jeu bien malin. 6 sous bocks avec une aide de jeu pour chaque joueur, quelques diamants et vous voilà partis pour une partie de cache cache mémoire entre Arsène et Miss X à coup de déplacement et de retournements de situation. Apres quelques parties, il est devenu par chez moi notre petit classique du moment avec ma fille de 5 ans. Et les victoires sont tout comme le plaisir, réellement partagés. C'est simple, malin et efficace.

starvince

10/11/2011

À ne surtout pas lire si vous aimez ce jeu !!!!!
Grosse déception ! Après quelques parties, ma fille a repéré que le verso des cartes "diamant" est plus foncé que les autres ... Donc, c'est un très bon jeu, l'idée est excellente, mais il a un gros défaut d'édition. Si vous avez lu mon avis et que vous aimez ce jeu, il n'y a plus à espérer que votre exemplaire n'a pas le même défaut que le mien ... Edit : je remonte le pouic d'un cran ! Malgré le défaut, le jeu tourne beaucoup chez moi ... J'attends une deuxième édition avec impatience (sans défaut, of course).

tt-9cc126547148174...

08/11/2011

Fun et rapide : precision de regle
Jeu fun et rapide Un petit point de regle qui ne figure pas dans la version vendu a Essen : Un joueur ne peut pas jouer le coup exactement inverse de son adversaire. Ce point m'a ete confirmé par l'editeur. Ceci evite des situations de blocage ou des coups trop facile.

tt-691a8b846d74501...

07/11/2011

Bravo !
J'espère un jour inventer un jeu aussi simple, sympa et profond. Merci Messieurs.

tt-4e4f3068df83ad2...

06/11/2011

Avoir l'air Youkounkoun peut il aider à gagner ?
Une très légère pincée de hasard pour commencer, puis de la tactique, de la réflexion, un peu de mémoire et de nouveau de la réflexion. Mécanisme tout simple, matériel agrèable (quelle bonne idée les sous-bocks, ça s'attrape et se retourne facilement et c'est tout léger pour le lancer initial), un jjeu à 2 fort sympathique, avec un thème qui l'est tout autant et cache bien le côté abstrait. Simple, sympathique, un moment de ravissement.

Narsir

05/11/2011

Le casse du siècle
The Blue Lion est un bijou de réflexion pour 2 joueurs, l'un de 2 joueurs va incarner Arsène et l'autre Lady X. Le but est de rassembler 7 diamants avant son adversaire, pour cela il va falloir que 2 cartes personnages entourent un diamant (cela vaut 2 diamants), on peut aussi entourer le personnage adverse de 2 inspecteurs (cette fois on gagne 1 diamant), il existe aussi le casse du siècle qui consiste à entourer 3 diamants de notre personnage. Les mouvements possibles sont: - retourner une tuile - inverser 2 tuiles côte à côte - amener une tuile extérieure de l'autre côté des 6 tuiles. + quelques subtilités que je vous laisse découvrir A la fois jeu de réflexion et de mémoire, ce jeu doit faire parti de votre ludothèque. Une partie dure entre 5 et 10 mn.

aurelh

01/11/2011

Les diamants de l'empereur Bocthala
Simple, malin, joli, épuré, stratégique, additif : un grand bravo aux deux auteurs pour ce jeu finement ciselé. Une chouette découverte !!!

jibentus

01/11/2011

Beaucoup de sous! Où? Sous le sous-bock
Excellente surprise que ce **Blue Lion**, essayé un peu par hasard au stand Jactalea à Essen. Moi et ma femme avons adoré: c'est simple et malin et ça tient sur six cartons de bières. Les auteurs ont réussi un véritable tour de force: créer un jeu de mémoire intelligent pour deux joueurs. Seul bémol: le matériel. La boîte semble continuellement sur le point d'exploser (pliage de carton douteux) et les cartes sont réellement des sous-bocks imprimés. Bon, y'a 15 petits diamants translucides mais quand même, ils auraient pu faire un effort au niveau qualité. Ceci dit, passé outre cet aspect, le jeu en lui-même est irréprochable.

tt-aefde92f7b14525...

26/10/2011

Madame X cherche Monsieur Lupin
Un super jeu à deux qui change de tout ce qu'on connaît. Merci aux créateurs!

tt-020326afab7bca2...

Chapeau bas !!!
A la découverte de ce jeu et de son matériel minimaliste, je me suis dit : et bien, les mecs ils se sont pas fait chier !!! Mais après quelques minutes de jeu, j'ai dû revoir (en vitesse!) ma copie : oula ! grosse erreur mon bon-monsieur, ce jeu est, certes, simple de part ses règles et son matériel, mais diaboliquement stratégique de part sa mécanique. Le dernier jeu qui m'ait fait le même effet était "Mr Jack pocket"... Allez savoir pourquoi : la faute à un certain Bruno des montagnes peut-être ? "The Blue Lion" est un jeu surprenant dont les parties sont brèves mais cérébralement intenses : bref, un MUST HAVE !!! Un grand merci aux sieurs Duchêne & Cathala pour ce petit OVNI ludique...

lalouz

Belle épure
Bon jeu réalisé avec 5 bocks, Skull and Roses est battu! Règles simples assimilées en 30 secondes et c'est parti. Le jeu est plaisant, sa courte durée permet d'enchainer les parties. Perso je me suis tout de même vite arrêté, mais mes fils de 7 et 9 ans ont bien accroché. Un plus pour le design qui m'a bien plu.

tt-20df267ffce8bf2...

Lady X, tout un programme
C'est pas incroyable ça, 6 tuiles et un jeu GEANT. la boite arrive, j'ouvre, c'est BEAU. Lecture des règles, plus simple, tu meurs. En plus, une aide de jeu pour chaque joueurs, adapté a ce joueur. C'est assez rare pour en parler. autant le dire de suite, une fois la boite ouverte, impossible d'arrêter d'y joueur. Non seulement les parties sont rapide, mais en plus que c'est bon. Avec ma mémoire pourri, je m'amuse comme un fou. Depuis qu'il est a la maison, il est sur la table basse du salon, tous les soirs un il tourne avec les enfants, ma femme, moi. Quand Lupin passe chez Jactalea, il y apporte un trésor.....

tt-0af1eeb68c01931...

15/10/2011

Mr Arsène
Lorsque j'ai ouvert la boite, je me suis dit : "mais ... mais ... il manque des trucs dedans !!!" 6 cartes recto verso, 6 ! (+2 aides mémoires) On se dit mais c'est pas possible que l'on ai un jeu qui tourne avec 6 cartes !!! (cartes carrées type sous bock à la Skull et Roses) Et c'est la qu'est tout le talent des auteurs de génie, c'est de faire du simple et efficace. Non, pardon, pas simple, loin de là en fait, ce jeu va solliciter vos neurones de manière intense (à la fois la mémoire ainsi que l'anticipation). Du recto verso mais différent sur chaque carte !!!!!! mais pourquoi je n'y ai pas pensé ! C'est le propre des grandes idées, ce sont les plus simples, celles dont on se dit "j'aurais pu l'inventer moi-même" sur une idée originale de Sylvain Duchêne, jeune auteur en devenir associé au grand Bruno des montagnes ! Signé : L'heureux possesseur de l'exemplaire n°1 ;)

tibopatato

18/09/2011