Tous les avis pour : Bluffer (2009)
pas encore test mais l'ensemble du jeu a l'air très bien :)
pas encore test mais l'ensemble du jeu a l'air très bien :)

tt-f8ccc494a28075c...

04/11/2012

Un peu comme le Fictionnaire....
Un jeu bien amusant, par contre nous avons legerement adapte le systeme de gagne etant donne que sur 3 manches, il n'est pas forcement evident d'avoir une personne qui gagne 2 manches et que nous trouvons pas juste que si 3 personnes gagnent une manche, ca soit obligatoire le dernier a gagner une manche qui l'emporte.....

Grenouille25

11/10/2012

Un peu comme le Fictionnaire....

Grenouille25

11/10/2012

Le cousin de Dixit
C'est l'un de mes jeux préférés :) Les questions sont aussi barrées que les réponses des uns et des autres ! Une franche rigolade doublée d'un certain apport culturel (surtout si on aime les us et histoires folkloriques). Un jeu pour tous ceux qui ont un minimum d'originalité dans leur imagination. Sans déconner, vous le saviez qu'un âne avait officiellement peint un tableau ?

tt-6a90e59e1991553...

01/10/2012

On ne s'en lasse pas
Évidemment, si tous vos copains ont fait une khâgne, vous pouvez jouer au jeu du dictionnaire (dont s'inspire le bluffer) sans problème. Pour les autres, il y a le bluffer, un jeu intelligent, original, drôle, et qui plaira à tous. Que demander de plus ?

grogus

28/03/2012

Classique et original à la fois
Le jeu est un grand classique. Qui n'a pas joué au dictionnaire ? Le genre est renouvelé grâce aux cartes dont les thèmes sont souvent originaux. Mais parfois, ils tombent à plat, c'est comme ça. Le matériel est moyen, je trouve, mais c'est sans importance. Le jeu est amusant, rapide et atteint son but.

toolaba

23/01/2012

Un jeu simple mais efficace
D'une terrible simplicité avec la reprise du principe du jeu du dictionnaire, le bluffer assure une bonne ambiance avec un public imaginatif. Fou rire assuré.

tom_1978

21/12/2011

Des questions et des réponses improbables
Les réponses à ce jeu sont aussi folles que les propositions des joueurs. Très bon jeu de groupe et d'ambiance. N'espérez pas apprendre des choses vraiment sérieuses. Petit bémol sur le matériel un poil moyen.

bobdju

26/11/2011

Quel est l’animal qui a le plus de dents ?
Enfin une vrai alternative au Trivial Pursuit, qui fait cette fois ci l'unanimité. Nous ne parlons plus de jeux de connaissance, puisque les joueurs ne sont pas censés connaitre les réponses aux questions. Bluffer est cependant un jeu extrêmement simple et accessible, avec du bluff sans en avoir trop l'air, et surtout un très très bon support pour l'humour des joueurs ! Bref, mangez en ! Je ne met que 4, parce que les jeux dans lesquels il faut écrire, ça m'embête un peu. ^^ Je suis gaucher et fainéant !

KiwiToast

05/11/2011

bluff et rigolade sont au rendez-vous
jeu très simple, on est tout de suite dedans. on rigole dès les premiers tours de jeu.

tt-a0b894c1d58bf08...

27/10/2011

S'amuser en répondant des trucs farfelus
*Bluffer* est un jeu sympa, mais l'ambiance et l'imagination des joueurs sont primordiales pour s'amuser. Le titre est aussi un peu trompeur, on ne bluffe pas vraiment, on essaie plutôt de trouver une réponse pour piéger les autres (et comme les réponses sont anonymes, ce n'est pas du bluff pour moi). Le temps de jeu est aussi un peu long pour un jeu léger. Nombre de parties : 1.

tt-64deff932314c2e...

27/10/2011

le jeu du dictionnaire
Un jeu que l'on a tous pratiquer au moins une fois. on pend un mot que personne (ou presque) ne peut connaitre on donne sa définiton présumée sur un papier on copie la bonne et chacun vote pour la définition qu'il pense être la bonne. On marque les points en fonction des votes. Le jeu permet déviter de s'encombrer d'un dico et cadre davantage le jeu. Cependant si c'est un bon jeu d'ambiance pour qu'il soit vraiment intéressant, il implique un effort de chaque paricipant. Nombreux sont ceux tentés d'écrire des anneries ineptes rendant le jeu débile.

richy777

18/09/2011

Hahaha!!
La question ammene parfois a des jeux de mots que l'on aurait même pas immaginé, du coup on prefere parfois misé sur une reponse que l'on trouve poilant plutot que d'essayé de trouvé la bonne reponse. On ce marre bien et on en redemmande surtout si on est avec des comiques.

tt-02e1c61c2db901b...

12/09/2011

L'art de savoir bluffer sans en faire trop ^^
Un vrai coup de coeur sur ce jeu. L'art et la manière de ce lacher dans des définitions capilotracter tout en assurant qu'elles sont crédibles ^^. Je recommande pour tout ceux qui aime passez une soirée sympa entre amis. Vous croyez savoir bluffer ? Testez vous ^^ (Attention, la nouvelle version perd de son intérêt)

tt-3d9c4d675d730b0...

10/09/2011

original et bien sympa
alors tout d'abord le jeu est vraiment sympa mais il faut penser a lui donner du rythme quand même pas trop laisser réfléchir un sablier aurai été limite la bien venu stylo fourni pour moi HS mais bon pas grave, juste dommage après je dirais des fois un manque de précision pour l'année ou le temps des verbes utiliser pour les questions me suis fait avoir quelques fois, pensant a autre chose, bien que le bute ne soit pas avoir la bonne réponse mais la meilleur réponse, je dirais que c'est dommage pour ces petits impaire pour moi éviter de trop se lâcher sinon on avance pas a part en équipe ... enfin pour finir c'est un jeux d'ambiance vraiement sympa ou on est souvent bidonner et tout le temps bluffer !!!

tt-575b1b975b8a4e5...

04/07/2011

Pour mettre l'ambiance
Très bon pour ce qu'on attend de lui : un jeu d'ambiance, familial, rigolo... Je l'utilise souvent dans ma famille avec succès, beaucoup moins dans mon groupe de jeu qui se tourne plus facilement sur des jeux plus sérieux ou plus stratégique.

Belboudin

02/07/2011

Bien mieux que Dixit !!!
En effet là où à Dixit on doit faire avec les quelques cartes que l'on a en main pour tenter de coller au thème annoncer par le conteur ; ici c'est notre imagination et notre capacité à inventer une réponse qui va convaincre les autres qui va nous permettre de sortir notre épingle du jeu ! Donc on a toujours moyen de s'en sortir, pas de place à la chance. On peut proposer des réponses farfelues et ça nous fait bien rire. En plus on apprend des trucs ! Ce n'est pas le plus cultivé qui gagne mais le plus convaincant dans ses propositions de réponses. Beaucoup de questions donc grosse durée de vie. Tout le monde apprécie le jeu car l'effort d'imagination à fournir n'est pas très élevé (comparé à un "Petits meurtres et faits divers" par exemple) Le prix est raisonnable (10€ de moins de Dixit quand même !) Bref je ne mets que TRES RAREMENT 5/5 à un jeu mais celui-là pour moi est **THE party-game** (avec peut-etre le Times up)eu égard à toutes ces qualités et à la quasi absence de défauts ! Vive le Bluffer !

tt-87c3ceda20e77be...

26/04/2011

jeu qui réserve de sacrés fous rires...
mais c'est bien tout ! Rapidement, nous avons trouvé ce jeu, le plateau, les règles très ch\*\*\* !!! Finalement nous n'avons gardé que le principe d'imaginer des réponses débiles à ces questions et rire de celles-ci. Bref, on a bien rigolé mais pour ma part je ne reviendrai pas sur ce jeu.

Ezekiel76

20/04/2011

Fou rire en perspective
Jeu excellent. Quand les joueur n'ont pas d'idées, ils sortent des âneries. C'est vraiment très fun.

tt-c285ab4056decc0...

08/04/2011

Très bon party game
Les parties sont courtes (15-20min), les règles faciles à expliquer, un excellent jeu d'apéro qu'on peut sortir avec n'importe quel type de joueurs. Sous couverts de questions assez sérieuses du type : "Compléter cette phrase : les baleines avaient ..." "Qu'est ce que le gouvernement chinois a demandé à ses citoyens de consommer plus ?" on se retrouve souvent avec des réponses assez surprenantes qui promettent de bons moments de rigolade. Le cas ne s'est jamais présenté pour moi, mais je pense que le jeu perd beaucoup en intérêt si l'on est pas assez nombreux (genre 3 ou moins).

remi40k

14/01/2011