Tous les avis pour : Bluffer (2009)
un jeu extra !qui demande de l'imagination
une bonne dose d'imagination est nécessaire pour ce jeu où les questions sont toutes plus loufoques les unes que les autres ! Cependant il peut ne pas convenir aux joueurs manquant un peu d'imagination, comme au pictionnary par exemple. Un jeu hilarant par l'effort d'invention, qu'il demande, le côté louffoque de la vraie réponse et l'énormité des propositions de vos voisins auxquelles vous vous laissez prendre !

tt-ec0226398b9d1db...

06/12/2010

Je dis que Kim bassinger collections les canards en plastiques!
Un jeu très très sympa de bluff qui reprend le jeu du dictionnaire. mais à la différence, les questions sont délirantes et plus vous faites des réponses délirantes, plus vous serez au niveau du jeu et piégerez votre adversaire! A découvrir absolument!

tt-e14ae9bec373993...

23/11/2010

Un bon party Game
Ici connaître la réponse n'est pas synonyme de victoire !! Avoir de l'imagination pour inventer une réponse surprenante et crédible est indispensable !! Au final on rigole bien !! Mention médiocre pour le matériel !!!

Samy974

12/10/2010

Comment s'appelle le fond du terrier d'un renard?
Un mélange entre le jeu du dictionnaire et Dixit. Joué avec de gai(y)s-lurons un peu émèches peut vite tourner à la poilade générale... surtout lorsque la vraie réponse est encore plus risible que ce que les joueurs ont imaginé! On n'enchainera pas les parties les unes derrières les autres mais c'est très sympa à l'apéro, mais qu'est ce que la boite est moche!

tt-0f83fcdc7ee29cb...

19/08/2010

Un bluffer qui a trop perdu.
On retrouve l'esprit Bluffer avec ses questions sérieuses qui peuvent partir dans de bons fous rire... ...Mais on perd une partie de l'âme du jeu original où l'on pouvait miser de 1 à 3 points sur la réponse que l'on souhaite, un côté d'autant plus amusant quand on devait donner ses points au voisin. Là, beaucoup moins de stress mais quand même sympathique. J'aurais mis 5 à l'original mais seulement 3 pour celui-ci qui m'a quand même déçu.

tt-18188fa0e82a754...

17/08/2010

"Pas vraiment bluffé"
J'avoue que j'ai été un peu déçu, je m'attendais à ce que ce jeu soit plus marrant et génère plus d'ambiance. Pas convaincu par le choix du matériel et le système de points.

tt-217a2073e367c28...

14/07/2010

C'est toujours un succès !
Un super jeu d'ambiance, simple mais terriblement efficace ! De bonnes rigolades voire de grands fous rires à chaque partie ! Les vraies réponses sont généralement très loufoques, ce qui incitent les joueurs à inventer des réponses improbables.. et c'est toute l'essence de ce jeu ! La lecture de toutes les réponses est un moment vraiment drôle, on en redemande !

tt-07047faac9805c6...

24/06/2010

HIHIHI je vais tous les BLUFFER !
Un des meilleurs jeux d'ambiance joué depuis time's up party. On lit une question, on écrit une réponse et le maitre du jeu les partage à haute voix entre les joueurs. A eux de deviner quel animal possède 5000 dents sur terre ! Les réponses sont parfois folles et délirantes. Vous prendrez de gros fous rires !!!

tt-871c03261f775d1...

02/05/2010

Imaginez la réponse la plus tordue qui soit.
Ok vous connaissez pas la réponse. Mais comme personne ne la connait, à vous d'être imaginatif... Et de trouver celle qui convaincra les autres. Bref c'est du deuxième voir du troisième degré... Finalement on passe un bon moment ou on rigole bien. Très sympa entre amis pour l'ambiance. Un seul bémol: il faudrait que son vote soit cacher car celui qui vote en premier peut influencer les autres ce qui crée un biais dans certain cas.

Pifec

23/04/2010

Dis moi qui tu bluffe, je te dirai qui tu es.
Tout comme unanimo, bluffer fait partie des jeux d'ambiance qui sont des démultiplicateurs. Je m'explique : si l'ambiance est déjà là, bluffer va la faire monter de quelques crans. Par contre, il ne faut pas compter sur lui (à mon sens) pour la créer à partir de rien. Une partie ne ressemblera donc pas du tout à l'autre en fonction des gens et du moment choisis. Cela étant dit, le principe est bon et la durée de vie étonnament longue pour un jeu de ce type, d'autant qu'il ne faudra pas en abuser en le sortant trop souvent. Ce n'est certainement pas le type de jeu où on enchaîne les parties. Un plus non négligeable, et génial en terme d'édition, c'est que le joueur qui lit la question ne voit pas la réponse (les cartes sont dans un paquet en carton avec une fenêtre où seule la question est visible) et il joue donc en même temps que les autres. Cette seule différence en fait un jeu bien plus agréable que le jeu du dictionnaire.

Ingalls

22/04/2010

Le jeu du Ocid
Comprendre le jeu du dico à l'envers... Personne ne connait la réponse à la question posée, chacun y va de son invention perso et ça tourne, et même très bien puisqu'à chaque fois que je le présente, il fait mouche. C'est du jeu fun, pas forcément très fun d'ailleurs puisqu'on réfléchit plusqu'on ne se marre franchement, mais en jeu facile d'ambiance il se pose là.

ElGrillo

21/04/2010

Le jeu est plus sympa que la boite :-)
Une variante du jeu du dictionnaire, en plus sympa, préchauffé... et plus cher aussi.

tt-ee9e0e4dbc17153...

23/03/2010

Bluffé !
Un jeu tout trouvé pour les soirées entre potes! Les règles sont simples, et les parties très rapides. Les questions sont plus ou moins bien pensées, plus ou moins stimulantes, et ne possèdent pas toutes le même potentiel délire, mais qu'importe! Après tout, c'est à nous de rendre ce trip mémorable! Un jeu tout simple, passe partout, qui se marrie terriblement bien avec la bière et les chips. A ne pas rater ! ;)

tt-7222db3ff05d572...

18/03/2010

Super Fun ! (originalité recommandée)
Jeu simple mais efficace ! 2 jeux dans le jeu : bluffer ses adversaires et trouver la bonne réponse... Les questions sont bien trouvées et invitent à des réponses originales pourvu que les joueurs jouent le jeu (il faut un minimum d'imagination !!) On a tous passé une super soirée !!

madralf

27/02/2010

Les vraies réponses sont plus improbables que les votres.
Un excellent jeu d'ambiance où on doit imaginer des réponses farfelues à des questions encore plus farfelues. Idéal pour une soirée réussie!

yahndrev

14/02/2010

Un des meilleurs jeux d'ambiance!
Une version simplifiée du jeu original où il faut avoir un peu d'imagination. Rigolade assurée!

yahndrev

14/02/2010

Très bon !
Quel plaisir que de réussir à faire croire aux adversaires que ce que vous avez écrit en réponse à la question posée est bon alors que c'est une invention souvent des plus farfelues. Pour ceux qui ont une imagination débordante et de la persuasion, c'est le bonheur.

tt-ce06dc3788c1791...

05/10/2009

Jeu d'esprit
A pratiquer avec des partenaires doués d'humour et d'imagination, et dans ce cas - et celui là seulement - rigolade garantie : A ne pas manquer !

dixdeder

01/10/2009

Y'a une vraie réponse là ???
Au départ on reste Frileux a essayer de faire des réponses crédible pensant que les autres voteront pour nous mais en fait la vraie réponse est souvent ridicule et la partie prend alors toute sa saveur lorsque chacun répond un truc énorme :) Le but n'étant plus de gagner mais parfois de donner la réponse la plus drole. Il m'arrive même de voter pour une réponse sachant qu'elle est fausse mais pour récompenser l'auteur ;) Excellent jeu d'ambiance :)

tt-8a41ce6784dd918...

22/09/2009

Grand public je suis, grand public je resterai
Quasiment un jeu du domaine public comme certains l'ont dit (jeu du dictionnaire). Amusant de tenter des définitions crédibles. Mais on se rend vite compte que les vrais réponses sont toujours surprenantes et du coup, à terme, c'est le concours du n'importe quoi dans les définitions.

tt-9d82ad55a6752eb...

29/07/2009