Tous les avis pour : Bluffer (2009)
On se poile pas mal dis donc!
Le principe de ce jeu est plutot franchement sympa. Des questions que même ta grand mère ne pourrait pas répondre; et des réponses à proposer pour tromper ses adverdaires. Le pire c'est qu'on pourrait croire n'importe quoi! Les solutions proposées peuvent nous faire réfléchir pas mal de temps tellement elles sont cohérentes. Alors aprés on peut y mettre un peu de piment, en proposant des réponses complétement loufoques: et c'est pas forcément celle là qui font un bide ;) et en plus ça fait rire! Il ne faut pas avoir peur d'être à court de cartes questions, tellement il y en a!!! Trés bon point!! Ensuite les stylos n'écrivent pas forcément trés bien; mais rien n'empeche d'utiliser ses propres stylos. Je ne trouve donc pas de vrai côté négatif à ce jeu d'ambiance. A essayer et à adopter!

The Killer

22/11/2006

Gnarf Gnarf ils ont tous choisi ma réponse
Bon j'avoue il a fallu que je m'y mette, mais quelle joie lorsque tout le monde choisi la réponse inventée par vos soins! Jeu vraiment sympatique si ce n'est son prix un peu élevé!

tt-6962c678b705b65...

15/10/2006

L’anti-trivial! Grosse ambiance
Au départ, méfiance, un jeu de questions-réponses ? encore trivial ? En fait, tout le contraire, on s’en fout des réponses, c’est l’anti-trivial. un joueur pose une question plutôt drôle ou bizarre genre « qu’est-ce qu’il est interdit de faire dans une chambre d’hôtel en Californie ? » et comme le jeu consiste d’abord à écrire en secret une réponse bidon, ça délire bien. le joueur mélange toutes les réponses écrites qu’il lit avec la vraie (sur la carte). Vote des joueurs ; Tu gagnes des points pour tous les votes sur ta réponse bidon. Clairement LE meilleur jeu d’ambiance avec en plus de la finesse. Alors la question : qu’est-ce qui est interdit par la loi dans une chambre en Californie ? 1/ faire l’amour à une chèvre 2 / Péter dans le lit 3/ peler une orange 4/ dormir seul 5/ se coucher sans faire la prière du soir 6/ enlever ses chaussettes (si,si, y a la vraie réponse )

tt-9f0136f631069ea...

14/09/2006

bleu fait..
Voilà un excellent jeu d\'ambiance, tout le monde joue en même temps, c\'est pas compliqué, c\'est très drôle et on peut s\'arrêter quand on veut. C\'est un jeu qui sortira souvent.

tt-42bd50bd9355233...

16/08/2006

LE jeu d'ambiance par excellence!
J'ai longtemps hésité à acheter ce jeu par rapport à son prix. Je me disais que pour ce genre de jeu, 40euros me semblaient un peu exagéré (je l'ai finalement acheté à 32euros!). Puis, je me suis dit que, même si le matériel n'en valait pas le prix, la valeur était surtout due au plaisir procuré. Et, là, le jeu en vaut vraiment le coup! Je craignais aussi qu'une fois les questions épuisées, on ne réouvre plus la boite de jeu. Sur ce point, le jeu contient tout de même 1100 questions. Et, il est très possible de demander à chaque joueur de préparer 4 ou 5 questions qu'il prononcera à son tour de lire la question (seul petit hic : connaissant la vraie réponse, il ne proposera pas sa propre réponse). Bluffer c'est : - jeu grand public, règles comprises en 30 secondes. - celui qui lit la question propose également sa réponse avant de prendre connaissance de la vraie réponse. Cela permet au jeu de bien tourner même à 3 joueurs - éclats de rire fréquents. Personnellement, j'adore écrire des réponses bien louffoques en me disant que c'est telle personne qui devra prononcer la réponse - très drôle. Les questions en elles-mêmes sont déjà plein d'humour, et les vraies réponses ne sont pas celles qui font le moins rire. On en arrive à parier sur des réponses délirantes pensant qu'elles sont justes (On m'a quand même fait gobé qu'un cénobite est un mangeur de poireaux!). - seul petit bug : quand un joueur connaît la réponse et qu'il l'écrit, on se retrouve avec plusieurs bonnes réponses et, dans ce cas, c'est le hasard qui détermine qui prend les points... *Un exemple valant mieux qu'un long discours: question : Que fait le mâle kangourou pour séduire la femmelle?* Réponse : il saute autour de lui, il lui donne des coups de queues, il la gifle, il se fait les griffes sur un arbre... Alors où est le bluff? Si vous cherchez un jeu d'ambiance (règles faicles à comprendre, éclats de rire fréquents), foncez acheter Bluffer.

Ouistoto

26/07/2006

qui l'aurait cru !
Ce jeu fait un carton dans mes soirées jeux. Tous les gens à qui je l'ai fait essayer (de 20 à 50 ans) l'ont beaucoup apprécie. Les questions sont très variées et aussi farfelues les unes que les uatres. Un vrai bonheur. Ambiance assurée ...

tt-28dcec5d77fba6c...

05/07/2006

Comment? Le déoltore n'est pas un poireau argentin?
Un jeu d'ambiance qui stimule vraiment l'imagination tout en apprenant un tas de choses inutiles J'adore! Un vrai plaisir de le sortir de temps a autres

Bobby

30/03/2006

La culture, ça aide, mais c'est pas suffisant !!
Un excellent jeu d'ambiance à jouer à 5 de préférence. Le but du jeu est de donner une réponse la plus plausible possible sans être la bonne. Il faut que le maximum de joueurs soient persuadés qu'elle est exacte !! Les parties s'enchaînent sans se ressembler et le fait de n'utiliser que 6 questions par manche permet une très longue durée de vie à la boîte. les questions sont amusantes sans être stupides et les possibilités de réponses sont très larges ce qui laisse une grande place au bluff !!

tt-7fb8d519a3b6c31...

18/03/2006

Tout l'un ou tout l'autre
Excellent jeu à condition de bien le placer. Il faut bien choisir ses joueurs et le moment, sinon le jeu peu rapidement devenir plus que bof. J'ai joué des parties d'anthologie tout comme j'ai joué des parties n'arrivant pas à leur termes fautes d'ambiance. Bémol: Tout comme le trivial avec la culture, le joueur manquant d'imagination se sentira vite rejeté.

benben

24/02/2006

Rigolo mais sans plus
Un bon petit jeu pour changer des trivials, et autre taboo qui ressortent souvent en famille ...

Juzam

31/10/2005

Genialissime!
Bluffer est un jeu vraiment épatant et y jouer est vraiment un plaisir. Les parties s'enchaines très bien et les fous rire sont casi permanents. On prend un réel plaisir à faire tomber ses adversaires dans le panneau avec nos réponses toujours plus saugrenues les unes que les autres. Bref je conseil ce jeu pour ceux qui n'ont pas envie de se prendre la tête mais qui ont envie de ce payer une bonne tranche de rigolade.

relacio

11/10/2005

Enorme!
Immense! le délire est garanti, la convivialité assurée et en plus on se cultive... Un exemple valant mieux qu'un long discours: question : Que fait le mâle kangourou pour séduire la femmelle? Réponse: il lui sort des fleurs de sa poche, il lui fait l'amour, il la gifle, il se bat avec d'autres mâles...Alors où est le bluff?

tt-f8ea6ff902e164a...

17/05/2005

Jeu du dico déjà pret
C'est un jeu du dico ou il faut définir un mot, finir une phrase, etc ... Par exemple : Qu'est ce que Napoléon demandait à avoir chaque jour avec lui lors de ses campagnes ? (la vraie réponse est Camembert et je vous laisse imaginer combien ont voté pour lui). Le jeu consiste à sortir une réponse assez loufoque (comme les vraies) et que chacun vote pour la réponse qui lui semble juste. Il y a énormément de questions et elles sont toutes plus droles les unes que les autres. J'ai passé de super soirées à 3,4,5,... 10 autour de ce jeu que tout le monde (meme les non joueurs) apprécient.

tt-13b991ccc535eeb...

16/05/2005

J'ADORE!!!
Je gagne rarement mais j'adore... Quelle imagination les gens peuvent avoir parfois!!! Un jeu d'humour et de bluff à posséder absolument! Le seul hic: pourquoi 5 pupitres alors qu'il y a 5 votes a faire????? il en faudrait 6!!!!!

foufur

29/03/2005

LE jeu de bluff !!!!!!!!!! Des fous rire garantis !!
Des soirées de rire mémorables, du plaisir, de l'imagination exacerbée...un concentré de bonheur. L'objectif va être de bluffer vos adversaires en élaborant des réponses à des questions incongrues plus loufoques les unes que les autres. A acquérir à tout prix. Une excellente réédition du jeu Planet Genius par son auteur.

tt-74b2c5ba26155b0...

12/01/2005

Le jeu du dico en plus drôle ^^
Très rigolo, moi je peux pas m'empecher de faire le con sur les réponses on me reconnait de suite ! ^^

tt-51806aeabc62785...

06/10/2004

Imagination et Rigolades
Certes, Bluffer n'est que la "mise en boite" du très connu "jeu du dictionnaire" (prendre un mot au hasard dans le dictionnaire et inventer une définition). Mais cela n'enlève rien à son intérêt, bien au contraire. Je dirais même qu'il est plus facile d'imaginer des réponses à des questions saugrenues (Bluffer) que de créer des définitions alambiquées pour des mots compliqués (Jeu du Dictionnaire). En somme, la variation proposée par Bluffer est trés agréable en famille ou entre amis. On s'amuse bien, on apprend des choses étonnantes (comme le fait que Churchill avait un tatouage représentant une ancre, ou que "mimi" veut dire "pisser" en polynésien :) ). Et le matériel, sans être extraordinaire, est agréable et sobre, remplissant ainsi son rôle premier : donner envie de jouer. Un bon moment de détente plein d'imagination et d'humour, très loin de toute stratégie à se broyer les neurones.

Hebus

14/08/2004

trop honnête s\'abstenir!
Attention, si vous avez une bonne tête de premier de la classe, qui essaie toujours de répondre correctement aux questions, passez votre chemin. L\'objectif est d\'être le plus farfelu possible, d\'avoir le sens de la formule, tout en restant crédible un minimum. Ca a l\'air d\'un jeu un peu plan-plan mais ça peut être plutôt délirant si tous les joueurs se lâchent et sont au diapason. Cré-a-ti-vi-té, que diable!

tt-fad5f99878b00a8...

05/06/2004

tres fun mais cher...
le principe du jeu est connu, il reprend le systeme du jeu du dcitionnaire. Une question loufoque est posee et chacun doit inventer une reponse. les reponses sont melangees et on y ajoute la vraie reponse, chacun devant ensuite essayer de deviner quelle est la vraie reponse. Fous rires garantis !! exemple : on a quand meme reussi a me faire gober que le traque motteux est un oiseau qui traque des motos !!! le gros point negatif est tout simplement le prix : 40 euros alors que le materiel est, il faut le dire, pauvre, la moitié des stylos ne marchent pas, bref, les 40 euros sont en fait investies dans le tas de cartes questions ce qui fait chere la question. 1/5 pour le prix 5/5 pour le jeu

briquerouge

13/03/2004

Pour la rigolade.
Bluffer, réédition de Planet Genus est une variante du Jeu du Dictionnaire. Quels sont ses atouts par rapport aux autres produits qui apparaissent ponctuellement sur le marché ? Pour jouer au Jeu du Dictionnaire, il suffit souvent d’un … dictionnaire, de papier et de quelques crayons. Mais tout le monde n’arrive pas forcément à retranscrire le style inimitable d’une définition de dictionnaire. Bluffer a réussi à contourner le problème en ne proposant plus des définitions à inventer et découvrir, mais des réponses à des questions sur des sujets très divers. Les réponses sont toujours étonnantes (dans le genre Incroyable Mais Vrai !) ou très anecdotiques. Elles tiennent toujours en quelques mots. Il est donc très facile, quel que soit son niveau culturel ou d’écriture d’inventer une réponse qui de toute manière sera sûrement aussi improbable que la réponse exacte. L’imagination est de rigueur et un certain sens de l’humour aussi. Ce qui me plaisait le plus dans le Jeu du Dictionnaire, est le moment de la partie où le jeu bascule dans le non-sens. Les joueurs ne cherchent plus à paraître crédibles, mais propose les définitions les plus farfelues et les votes ne se font plus en fonction que ce que l’on croit être la vérité ; c’est la drôlerie qui l’emporte et l’ambiance qui en profite. C’est cet aspect que Bluffer a parfaitement su exploiter avec un choix de questions étranges et l’imagination des participants est souvent au-dessous de la réalité. Ont été intégré aussi des propositions identiques à celles que l’on pouvait trouver dans un jeu appelé le Lauréat. Il ne faut plus inventer une réponse, mais compléter un texte, un poème, une chanson ou une citation. Les résultats sont souvent hilarants. Le matériel de cette version a été très étudié et serait parfait si les stylos fournis (au design du jeu) n’était pas de si piètre qualité. Mettez-nous des crayons de bois Monsieur Bluffer ! Voilà donc un jeu parfait pour une utilisation familiale ou entre amis, simple à mettre en place et développant une ambiance délirante et créative. Sérieux s’abstenir.

Docteur Mops

13/02/2002