Tous les avis pour : Bluffer (2009)
Top ambiance...
Voilà un jeux pour se marrer qui demandera tout de même de la créativité, de l'imaginaire, de la création et .... de la connerie... Un bon jeux pour débuter une soirée ou même en tournoi, pourquoi pas. On rigole à tout les coups. Je reste de l'avis de certain : le matos est pas terrible, les stylos fournis ne fonctionnent pas ou mal. Les pupitres et jetons en plastique sont vraiment bas de gamme. Du coup c'est très cher pour ce que c'est. Voilà pourquoi ma note.

fabooloo

27/01/2009

Simple, drôle : EFFICACE
J'ai acheté ce jeu un peu par hasard pour tâcher de diversifier un peu nos soirées jeux de societés qui tournaient toujours autour de grands classiques... On a lu la règle : Mwé faut voir... On a commencé à jouer et là, tout s'est passé le plus simplement du monde, on a chacun inventé nos réponses, on les a lu et on s'est marré !!! et ce pour toutes les questions du jeu... nous trouvons ce jeu tellement convivial que gagner ou perdre devient presque anecdotique !!! en bref, pas besoin d'avoir une culture gé. fantastique pour gagner par contre, un franche envie de déconner est indispensable ... Alors, a vos cartes et jouez !!!

tt-afd3f2175da146a...

18/05/2008

Le jeu du dictionnaire, sans dictionnaire!
Un jeu qui ne pète pas plus haut que son ... ! Sympa, comme son aîné, animé, amusant... Pas besoin de perdre son temps à chercher dans le dictionnaire un truc sympa : les situations proposées sont très bien choisies et permettent d'apprendre quelques anecdotes qui permettront de briller en société! lol

samuel2277

12/05/2008

Qui est le bluffer ?
Bluffer fait partie de ces jeux avec un très bon concept sur le fond mais qui aurait pu être expliqué d'une manière bien meilleure : Les points positifs : - un très bon concept de base - une inventivité et une diversité des question hallucinantes Les points négatifs : - un matériel qui laisse à désirer (utilisez d'autres stylos que ceux fournis dans la boîte) - une longueur trop grande si on joue en plusieurs manches (une seule suffit) Même en essayant de gommer ces points négatifs, je ne sors pas très souvent Bluffer de ma collection, bien qu'il soit en plein dans le coeur des jeux d'ambiance. Pour l'avoir testé avec un groupe large (jeu en équipes) et en groupe plus restreint, à chaque fois le sentiment est le même : on apprécie et on passe un bon moment mais sans toutefois vouloir enchaîner avec une autre partie. La faute au matériel ? au rythme du jeu ? Quoiqu'il en soit Bluffer est utile une fois de temps en temps pour faire un jeu d'ambiance, mais je lui préfère d'autres jeux avec un grand groupe.

tt-d53f258a87ecd30...

27/04/2008

Gardez les cartes et jetez le reste
Les + : Règles simples Plus facile que le jeu du dictionnaire (où les joueurs en manque d’imagination ne font que pâle figure) Ambiance assurée Jouable à + de 6 (malgré le matériel pour 5 dans la boîte) Les - : Matériel inadapté et donc, pas pratique Le prix Donc : Ne décroche pas la palme comme Time’s up mais c’est un très bon jeu d’ambiance qui fonctionnera avec tout le monde

23/02/2008

Bluffer m'a Bluffé !
Une amie se ramène avec ce jeu, et là je pense "holla, ce jeu ça m'dit rien du tout, en plus ça ressemble a un vieux party-game, ça va surement être pourri" Bein comme j'me suis planté ! A part le matos qui est bien moche (mais on s'en fout en général dans les party-game)ce jeu s'est révélé vraiment sympa : une part de créativité, de l'instinct, de la déduction, un système de prise de risque sympa, du suspense, des infos culturelles inutiles mais souvent marrantes, vraiment ça a donné une super ambiance. Petit bémol : il aurait pu être édité dans un format à 20€ sans le matos en plastoc tout laid, dans un format transportable, et là c'aurait vraiment été parfait.

tt-914da42faafc125...

01/02/2008

lunatique
Il est toujours difficile de crtiquer objectivement un jeu de ce type. Il vaut mieux se demander si ce jeu est un catalyseur de bonne ambiance ou pas. En fait, cela dépend des qestions posées. Si certaines incitent, encouragent chacun à se surpasser, à placer un bon mot, il faut avouer que la plupart sont moins convaincantes : être plausible est souvent incompatible avec le fait d'être drôle. Maintenant, je ne me suis jamais vraiment emballé pour un jeu d'ambiance. Je place néanmoins celui-ci parmi les meilleurs, simplement parce que j'apprécie à chaque fois le principe du vote. Par contre, il faut savoir jouer vite sinon l'ambiance tant recherchée risque de disparaître au profit de petits silences nettement moins sympathiques.

tt-443edfabb8bf450...

18/11/2007

la ratatouille moldave je vous jure
Tip top tralala boom yipee bravo Du bonheur ce jeu decouvert par hasard a la fin d'une soirée jeu ou l'on a beaucoup rit. Le but devait etre le retour au calme c'est raté. Les questions sont tellement loufoques que meme en bluffant en abusant sur les réponses il y'a toujours un joueurs pour voter pour cette proposition. De plus l'ambiance et garantie comme les crises de fou rire. A jouer a tout pris pour passer de bons moments.

golgaut

17/08/2007

un des jeux les plus droles!!!!!
ce jeu est pour ceux qui n'aiment pas se prendre la tete et prefere un gros moment de détente et de fou rires certainement un des plus droles auquels j'au pu jouer!!! en plus il est ludique mais les questios sont souvent si compliquées que personne ne sait y repondre et c'est la que ca devient vraiment marrant et tout cas je le recommande vivement!!!!!

tt-61c31b1e3c7ee8b...

16/08/2007

Très amusant
On rigole bien en écoutant les diverses propositions des joueurs , mais il est vrai que trouver la bonne réponse n'est pas aisé , donc il est pas toujours évident d'inventer une réponse plausible .

tt-87fa7fee8ce6fbf...

14/08/2007

GENIAL GENIAL GENIAL
j'adooooooooore ce jeu. mais il est "parti" lors de mon déménagement... il faut que je me le rachète absolument ! excellent entre amis pas farouches !!! les réponses aux questions peuvent être hilarantes, vraiment à se tordre pendant des heures.... j'aime énormément.. par contre, en famille, absolument pas, à moins d'avoir une famille ouverte drôle et pas d'enfants trop jeunes... (par ce que les réponses un brin douteuses ne font rire PERSONNE...) et avec des amis un brin coincés ou sans humour non plus... mais avec les autres... c'est un délice !! seul bémol : LE PRIX !! parce que la boite, à vrai dire , elle ne sert à RIEN et on peu jouer à plus que le nombre indiqué, suffit de ne donner qu'un point à chaque fois...! alors aussi cher pour une boite de questions...bof bof !

tt-78218fd62ba7ced...

02/07/2007

Un jeu de questions où personne n’a la réponse !
Une grande trouvaille à n’en pas douter ! Je n’ai jamais joué en comptant vraiment les points. C’est tellement plus amusant d’essayer de tromper les autres ou de dégotter une idée franchement drôle ! A noter, que comme tout jeu d’ambiance, cela dépend beaucoup de l’état d’esprit des participants. A y jouer trop souvent, on finit par se lasser. Mais occasionnellement c’est un vrai plaisir. Je ne donne pas un 5, car la boite de jeu énorme pour son contenu et le matériel ne sont pas justifiés.

tt-e1b65f3f612dc1f...

28/06/2007

Imagination pas toujours bienvenu
J'ai essayé ce jeu avec un à priori positif car on m'avait dit que c'était super fun. Malheureusement le soir du test j'ai fait deux parties qui sont tombés un peu à plat (fautes des joueurs présents sans doute). Le jeu chaque joueur à son tour tire une question l'énonce et chaque joueur doit y répondre par écrit même celui qui a lu la question, ensuite il regarde la réponse et l'écrit. On mélange tous les papiers, on lit les réponses et chaque joueur parie des points sur une réponse. Ceux qui ont trouvé la bonne réponse marque un point, mais les joueurs ayany voté pour une mauvaise réponse donnent leurs points au bluffer auteur de la mauvaise réponse. L'idée est bonne (ça ressemble au jeu du dico), le matos est sympa. Donc après avoir fait quelques autres parties je reviendrais compléter l'avis, pour l'instant je recherche le fun qui nous a manqué.

slipkangoo

07/06/2007

Très bon jeu
Bluffer est un jeu grand public très sympa. Il est très facile d'accès, beaucoup de bonne humeur à chaque partie, un matériel correct, convient à tout âge. Donc un beau 5/5 bien mérité !

tt-8269416f77b0003...

18/03/2007

qui sera le plus malin?
Ce jeu n'est autre que l'adaptation du célèbre "jeu du dictionnaire". Il s'agit pour chaque joueur d'inventer une reponse à une question (très difficille en général: niveau trivial poursuit genius). Toutes les réponses des joueurs sont ensuite recupérées par le leader qui les énonce en y ajoutant la vrai réponse! chacun des joueurs doit alors miser ses points (de 1 à 3) sur l'une des réponses proposées, mais attention à ne pas voter pour la réponse d'un adversaire, car ce dernier rafle votre mise! Bref, le bluffer est un jeu très sympathique, qui s'apprend vite, et qui promet des fous rires avec les réponses parfois farfelues des joueurs!

tt-cfad875c0bb49e6...

17/03/2007

Marrant, drôle et... Bluffant! ;)
Excellent! Bluffer et l'un des meilleurs jeux d'ambiance que je posséde (avec Time's Up!). Je vous conseille d'y jouer à beaucoup et en équipe avec un volontaire pour faire l'animateur! Une bouffée d'air frais! Ne vous laissez pas intimider par la laideur de la boite : ce jeu est simple, drole et génial! Un "must have" à posséder absolument!

BDPHILOU

11/03/2007

Bien mais pas si transcendant.
Déjà, la fiche et la boite mentent: on y joue à 5 max, point final ! Ensuite le matériel est môche, ne marche pas et aurait pû être traité de façon bien plus intelligente : des cartes numérotées à poser face cachée pour le choix de la question et des jetons format "pièces" pour parier. Le tout aurait tenu dans une boite bien plus petite, moins chère et n'aurait pas donné cet à priori négatif. Passons... Donc, de bons moments mais pas de quoi avoir des crises de fou rires non plus, dommage. Un manque de dynamisme évident... heureusement que l'esprit créatif du joueur est mis en avant et que l'auto satisfaction d'avoir réussi à piéger les autres joueurs est agréable. Un bon jeu d'ambiance au final, mais pas la référence que l'on pouvait imaginer.

25/02/2007

sympatoch
voila un jeu qui peut enrechir notre culture G. on ne connait pas la bonne reponse? c'est pas grave on peut l inventer, au moins on n'a pas l air idiot et les reponses peuvent etre tres loufoques!! petit exemple: qu'est-ce qu'un COUILLER? une LETTE APPOTé PA LE FACTEU ;-)

tt-c7b9c1299f04a1a...

16/01/2007

Sérieux s'abstenir!!!
Un jeu pour toutes les catégories de personnes puisque le but est de faire croire à ses réponses pour gagner un maximum de points. Ce qui en fait un bon jeu est que les questions permettent tous les délires et qu'il n'est pas nécessaire d'avoir fait bac+5 pour gagner puisque c'est les joueurs qui donnent leurs réponses. Enfin bref jouez-y vite et goûtez au plaisir de bluffer vos adversaires.

tt-9b29fef4337e7da...

11/01/2007

Comment qualifier le jeu Bluffer ?
Réponse 1 : tordant Réponse 2: poilant Réponse 3: chevelu ... Tout est dans la réponse 3 : on en vient parfois à trouver la réponse la plus incongrue (mais toujours possible... encore que) juste pour le fun... et dans l'espoir que quelqu'un tombe dans le panneau tellement c'est surprenant ! Un de mes jeux d'ambiance préféré !!! Avec le time's up, mais là au moins même s'il faut de l'immagination il n'y a pas la pression du temps et ça rend le jeu peut-être un peu plus accessible.

tt-07707f41ca1cfc9...

29/12/2006