Tous les avis pour : Boggle (2001)
Matériel très moyen
Le jeu est identique au boggle sorti en 1996 mais ils auraient mieux fait de le rééditer tel quel. Les dés sont plus petits, ils sont coincés dans leur socle qui contient le minuteur. Pas facile de les mélanger ni d'enclencher le jeu. Déçu par cette version alors que j'aime beaucoup le jeu original.

tt-6709694aceb0865...

19/12/2011

Un bon jeu, mais pas avec tout le monde
J'aime ce jeu, du plaisir à se triturer les méninges pour sortir des mots que personne n'aura vu ou que personne ne connaît. Attention, veuillez vous munir d'un dictionnaire qui vous servira de référence pour décider si vos mots sont acceptés ou non. Il faut néanmoins aimer la langue française pour y jouer. De plus les plus doués seront vite ceux qui ont une bonne mémoire, certains mots reviennent souvent (les petits à 3-4 lettres).

tt-6709694aceb0865...

19/12/2011

Des petits mots au plus rapide
Boggle est un classique où l'on droit trouver un maximum de mots à partir d'une grille de lettres déterminée au hasard. Je ne suis pas fana des jeux de lettres, je trouve ça trop "sérieux" pour du jeu, trop "éducatif". Mais Boggle reste léger et drôle, parce que les mots à trouver sont souvent courts, communs et que l'on doit aller vite pour les trouver. Un jeu de lettres léger et pas déplaisant.

Adrien Charles

11/11/2011

Soyez le plus rapide à étaler votre richesse de vocabulaire.
Très très bon jeu de lettres, je le préfère même au Scrabble. La rapidité et la gymnastique d' esprit pour tourner les lettres dans tout les sens, afin de trouver un maximum de mots en simultané avec les autres joueurs est le BUT de ce jeu. Alors soyez le meilleur !

le Polack

05/11/2011

non
Quitte à jouer à un jeu de lettre autant jouer au scrabble, il y a en plus de la stratégie. Préférez regarder france 3 l'après-midi, les chiffres et les lettres a au moins le mérite de nous apprendre des nouveaux mots, car ici on ne forme que ce que l'on connait.

armando

04/10/2011

Cela bouge dans les jeux de lettres
Boggle est un jeu rapide et dynamique par rapport à ce qui existe dans les jeux de lettres. Seulement au fil des parties, on s'aperçoit que ce sont souvent des petits mots qui ressortent et ceux qui connaissent un peu le jeu, les ressortent plus vite et plus facilement.

starvince

29/09/2011

Vocabulaire
Bruyant mais rapide, les règles tiennent en un mot la langue de Molière, il ferait d'ailleurs beaucoup de bien de nos jours à de nombreuses personnes dont l'orthographe et les langages SMS laissent plus qu'à désirer.

meliadus94

22/09/2011

TOI MOI TORTUE
Simplement mon jeu de mot préféré. Simple, mais efficace.

pandah

13/07/2011

sympa 3 parties ..
Ce jeu est sympa trois partie après je le trouve sans intérêt. Je préfère un bon scrabble ou le jeu du dictionnaire!

tt-e14ae9bec373993...

05/03/2011

Blang blang blang blang !!!! *
Un classique des jeux de lettres, au bruit infernal! Des lettres, un chrono, et vous devez trouver le plus de mots en reprenant les lettres se touchant en ligne et colonne... Evidemment, comme souvent, les plus érudits auront un avantage certains (question de vocabulaire), et les petits mots de 3 lettres et à rallonge reviendront souvent (tes, teste, tester, etc) Il perd un pouic rien que pour le bruit que cela génère lorsqu'on mélange les dés dans le couvercle de plastique... \* (mélange des dés)

imho

16/02/2011

Il y a mieux...
Pas trop mal, mais il y a mieux maintenant dans les jeux de vocabulaire (Jarnac, Mixmo, scrabble). Bien au début, mais on s'en lasse rapidement.

tt-6cd700fa3a593ed...

01/02/2011

Pas aimé...
Fun : 1 Graphisme : 2 Matos : 5 Replay value : 1 Difficulté : 6 Chance : 1 Verdict tric-trac : 2 Désolé, mais malgré les souvenirs que cela apportent...

tt-94313c1eb10dd2d...

15/01/2011

J'accroche pas et ça fait beaucoup trop de bruit !
Même le scrabble est plus sympa !

seetam

04/01/2011

VOGGLE les lettres !!!
C'est vrai quoi merde,tout ce boucan... Un conseil pour vos tympans,collez ,à la néoprène, un vieux bout de moquette dans le couvercle transparent,ça amorti ,un peu ,le bruit. Pour le fond je vois qu'une solution:Aprés avoir calculé le volume exact des cubes, coulez une fine couche de résine epoxy (HV222,300 euros le pot de 20 litres,pas d'autre contenance en rayon ),mais je ne garantis rien. Sinon le jeu :super,sauf quand y a pas assez de voyelles ,alors une main innocente(ça existe?) tourne de ses doigts diaphanes un ou deux dés. Un jeu pour les gens qui ont du vocabulaire,parce que beaucoup de petits mots ça rapporte mais les gros mots rapportent beaucoup plus (pas comme dans la vie où ils sont bien souvent inutiles,surtout au volant!)

léo(nard)

16/08/2010

Un jeu qui marche toujours très bien !
Ca fait du bruit, on peut toucher... les enfants adorent ! Et moi, j'aime beaucoup le jeu en lui-même ! Un grand classique qui, je trouve n'a absolument pas vieilli !

ijoufamily

12/07/2010

Secouez, jouez
Jeu de lettres très original à l'époque de sa sortie. Il aurait même bien pu détrôner l'immuable *Scrabble*. Aujourd'hui, à part pour les fondus du genre, dont je ne fais pas partie, je trouve qu'il ne vaut que pour un coup d'œil un peu archéologique. Après une partie de 15-20 minutes, on a envie de retrouver des jeux plus contemporains comme *Typo* ou *In extremis*. Pourtant, les manches sont toujours aussi nerveuses et tendues. A connaître.

Joker75

23/05/2010

Look retro mais encore jeunot
Dans la famille des jeux de lettre, les mêmes noms reviennent sans cesse, mais si le boggle est un peu oublié, il n'en est pas moins agréable et sympathique. Les parties sont assez riches pour que l'on ne s'en lasse pas tout de suite, et l'exercice est assez stimulant.

tt-afc5997203898e4...

18/05/2010

Jeu de réflexion sympa. Mieux vaut bien connaître Larousse
Mieux vaut ne pas avoir de problèmes en orthographe.

tt-bbe6420638eb908...

25/02/2010

Un classique toujours plaisant
Boggle reste encore un incontournable des jeux de lettres bien plus plaisant que le Scrabble et ses parties interminables et tributaires du hasard.

yahndrev

14/02/2010

Ba alors ?
L'est bien ce jeu !! Tout le monde a au moins une chance de gagner, contrairement au Scrabble ou de mauvais tirages font perdre à coup sûr la partie... De plus, le temps limité d'une manche permet de faire durer la partie autant qu'on le souhaite, donc dès que ça commence à lasser, stop ! Et puis, si ça saoule de mettre des petits mots, il suffit de jouer avec la règle alternative qui dit qu'un mot trouvé en commun ne compte pas, ça fait vite le tri dans les mots pourris !

tt-9850d916c176c2c...

28/12/2009