Tous les avis pour : Boggle (2001)
encore une petite boîte bruyante
(quelques parties) Il m'amuse moins que son jouissif frère lettré Boggle.(Pourtant, j'aime bien aussi les chiffres...)

pééétrick

17/11/2006

mélange-le loin de mes oreilles
(+ de 20 parties) Un des meilleurs jeux de lettres les + : - j'aime les jeux de lettres et c'en est un des plus amusants... - simple, rapide, efficace, tendu et même stratégique !(écrire rapidement plein de petits mots, ou chercher peu de grands mots?) - requiert une grande rapidité d'observation - pas cher et se trouve facilement (en supermarché) les - : - seulement le bruit lorsqu'on mélange les lettres!

pééétrick

12/11/2006

bisualision et vocabulaire...
Ce que j'aime dans ce jeu, c'est que ce n'est pas un jeu de lettre pure, il faut aussi y utiliser pas mal de visualisation, plus la rapidite. Gros probleme : le bruit ! Mais pourquoi n'ont-ils pas doublé la boite de quelque chose qui l'attenuerait ?

Lililice

17/09/2006

Hé ! Mais il est tout de même sympa ce jeu !...
Je ne suis pas un grand fan des jeux de lettre, mais celui-ci est tout de même bien sympa. Rapide, simple et excitant, c'est un jeu d'apéro plutot cool. Je ne lui aurai peut-être mis que 3, mais je le trouve particulièrement sous-noté sur Tric Trac, donc je lui donne un petit coup de pouce après tout bien mérité. A noter au passage, qu'il fait partie de la ludothèque idéale de Bruno Faidutti.

Logan

03/09/2006

Hé ! Mais il est tout de même sympa ce jeu !...

Logan

03/09/2006

on peut pas plaire à tlm...
Ou est le plaisir ? Le jeu en lui meme n'est pas mauvais, mais je n'accroche pas du tout, peut etre un defaut de vocabulaire ? :) en tt cas en jeu de lettre, je prefere 10 000 fois le scrabble ...

tt-fe1845ecd7701df...

25/08/2006

Bruyant mais sympathique !
J'aime bien ce jeu car je gagne souvent! Il ne demande pas trop de réflexion, surtout de l'observation, une écriture rapide et un minimum de vocabulaire. De plus, aprés plusieurs parties, on prend l'habitude de voir les mots les plus courts d'un seul coup d'oeil. Bref, un petit jeu sympa malgré le tintamarre des dés secoués à chaque nouvelle manche.

jcf84

09/08/2006

un jeu de lettres classique
Il s'agit certes d'un jeu de lettres classique mais néanmoins agréable à jouer de temps à autre. Sur la boite le nombre de joueurs va jusque 8 mais je pense que 6 est un ,ombre maximum.

tt-28dcec5d77fba6c...

05/07/2006

Des lettres sans dessus dessous
*Nombre de parties : 10* Si on aime les jeux de lettres, on aime ce classique; C'est plus rapide qu'un scrabble et on part tous à égalité. La seule connaissance des mots ne suffit pas puisque la visualisation en 2 dimensions joue un rôle important. Dommage que cela soit si bruyant !

tt-1340e8529821bfa...

22/06/2006

Un jeu de lettre qui tient tête au Scrabble
C'est bien un des rares jeux de lettres rapides ayant réussi à pousser à l'ombre du scrabble.

tt-9133ba3a42ab22b...

07/06/2006

Rien qu'au bruit, ils rappliquent tous !
ben oui chez nous c'est comme un jeu de famille.. on y joue en solitaire ou trois générations ensemble, c'est selon !

tt-d402fff34af89fe...

06/06/2006

YOMEN -> MOYEN
Un petit jeu de lettre qui a fait ses preuves, transportable, avec des règles simples... Il a quand même le défaut de faire beaucoup de bruit. Les amateurs de Scrabble et des 'Chiffres et des Lettres' apprecieront. Pour ma part, je m'y ennuie rapidement, ne trouvant que des mots relativement courts durant des parties trop silencieuses à mon goût (excepté durant le secouage des dés que certains joueurs sadiques font durer).

Sebast

01/06/2006

Encore un jeu de lettres
Pas vraiment fait pour mettrel'ambiance, plutôt pour réfléchir au calme, au coin du feu, les longues soirées d'hiver.

tt-9b29fef4337e7da...

14/03/2006

Dans une perspective éducative, surtout
Boggle est le genre de jeu que l'on propose pour travailler sur les mots, le vocabulaire essentiellement. Je pense qu'on peut l'utiliser avec intérêt en classe, avec des enfants , et qu'il est un moyen amusant de travailler le français, les sons, le vocabulaire, l'orthographe. Voilà, maintenant, en dehors de cela, je n'y jouerais plus personnellement. J'y ai joué jadis, mais je n'en garde pas de souvenir impérissable, c'est clair. A jouer dans une perspective éducative surtout.

tt-43576cc6c3fed74...

04/03/2006

Bruyant
Les jeux de lettres ne m'ont jamais inspiré mais celui là était peu être le moins pire auquel je participai en famille. Hop, au grenier.

OFeuque

19/02/2006

Motus sans l'animateur ?

OFeuque

12/02/2006

Mince alors, un jeu de lettres aussi bruyant !
Le principe est amusant et développe la lecture en 2 dimensions ; ça fait cogiter sur des lettres, ce qui change un peu des cartes (pour ceux qui y sont réfractaires) et c'est bien plus rapide que le scrabble... Mais cette boîte qu'on secoue fait un bruit infernal ! (il faudrait des dés en mousse !) Si vous jouez avec quelqu'un qui aime les mots croisés et apparentés, vous allez faire bien pâle figure... + : le principe ; les dés avec des lettres ; la rapidité - : le bruit agaçant des dés quand on secoue la boîte ; un cruciverbiste vous crucifiera à ce jeu

plastic77

18/01/2006

le shaker de neurones
Dans le style de jeux de mots, c'est un bon exemple : chacun possède les mêmes chances de réussite : c'est l'observation et les connaissances qui pèsent dans la balance. Oeil habitué aux zigzags et bonne pratique des mots croisés sont recommandés.

nut

09/01/2006

Beaucoup de bruit pour rien
C’est vrai, je n’aime pas les jeux de lettres. Mais autant je trouve que le scrabble est un authentique jeu de société grâce à la dimension de placement, même si cela reste pour moi un mauvais jeu car celui qui y joue le plus gagne systématiquement, autant le Boggle se limite à un peu d’observation et de vocabulaire. C’est répétitif au possible car, contrairement aux proverbes, le hasard fait rarement bien les choses, il est donc difficile de trouver autre chose que des mots de 3 et 4 lettres, et ce sont donc toujours les mêmes mots qui reviennent. Le shaker à dés fait un boucan infernal, et comme il est mal étudié, un dé sur deux ne veut pas retomber droit. Nul !

tt-7f81619b3628bb1...

08/01/2006

petit scrabble portatif
J'ai adoré ce petit jeu rapide. Hop, vous avez 10 minutes? vite un boggle! idéal pour s'initier aux jeux de mots, se réveiller et éveiller ses neurones!

tt-daf9fc037a50faa...

08/01/2006