Tous les avis pour : Boggle (2001)
Comment gacher une si belle invention: le dé
Personnellement je n'ai jamais aimé ce jeu. Trop cloisonné. Cloisonné par le nombre de faces. Un scrabble avec seulement 6x16 lettres, et encore bon nombre de combinaisons sont impossibles car certaines lettres sont sur le même dé. Cloisonné par sa boite. Mais laissez donc ces petits dés s'épanouir et rouler à loisir! Cloisonné par les règles. Toujours faire des mots qui existe, quel ennui! A jouer dans un ascenseur en panne

evavy

29/01/2008

Pourquoi pas
Bonjour Etant jeune, je n'étais pas doué en Français. Mais, ce jeu me plaisais quand même. Bon, aujourd'hui, je n'y jouerais plus, évidemment.

tt-ea100903d2da2d7...

29/01/2008

encore un jeu pour apprendre les gros mots
- alors mamie, tu choisis un jeu à condition que ça ne soit pas le scrabble. - ok, le boggle - ha oui, il y a celui là aussi. Bref c'est un jeu avec des mots pour faire des mots. Il y a moins cher pour ça, avec les mots croisés et fléchés.

dje03

26/01/2008

Des lettres et des lettres
Tiens, je l'avais oublié celui-là ! Il doit bien pourtant être quelque part dans un placard avec la NES et la collection de Vaillants. Il n'est pas beaucoup sorti, faute d'amateurs, et pourtant la physionomie de la boite -- et son bruit singulier ! -- restent bien ancrés dans ma mémoire. Certainement plus que le reste, d'ailleurs, qui ne me laisse pas un souvenir impérissable. Non pas que le jeu soit mauvais en soi, mais il y a juste bien meilleur dans cette catégorie, le scrabble par exemple. Un jeu plaisant donc, mais qui reste un second couteau, dans une division peu usitée. Pour tout dire, préferez les fléchettes...

soze

01/01/2008

Pour refaire un peu de calcul mental en s'amusant
Le but du jeu est de trouver le maximum de combinaisons pour obtenir un nombre fixé à l'avance en utilisant des dés de la grille et les quatre opérations. La règle décrit plusieurs variantes (nombre à 2 chiffres et 3 dés, nombre à 2 chiffres et 4 dés, nombre à 3 chiffres et 6 dés, ...), ce qui permet d'adapter la difficulté à l'expérience des joueurs. Une partie élémentaire dure le temps d'un sablier, on peut donc facilement adapter la durée totale. Même avec ce concept simple, les parties sont intenses car chaque seconde est très précieuse! Le jeu est abordable par tous, nul besoin d'être joueur ou mathématicien expérimenté, et la plupart du temps les gens se laisseront tenter par le défi.

tt-362e653f32999ca...

04/11/2007

Scrabble en 3D ?... pas tout à fait.
Selon moi moins bien que Scrabble, mais ça reste un petit jeu de lettres assez sympa. La seule stratégie c'est choisir entre écrire rapidement beaucoup de mots courts, ou chercher peu de mots "longs". Pas passionnant donc, on n'y passerait pas une soirée mais ça peut faire un bon petit jeu de voyage : pas encombrant, pour tuer le temps. Si j'avais un petit conseil à donner : avoir un petit dico (type dico du scrabble) pour éviter les doutes sur 1 mot (existe ou pas !) en particulier pour ceux de 3 lettres. Ex : "OBI" ça existe ? vous savez ce qu'est ? Eh bien c'est une ceinture ! Les fans de scrabble ou/et de mots croisés seront avantagés. Le côté bruyant des dés à secouer me fait penser à "Perudo", ça peut être gênant (ex: si on veut jouer dans le train). En conclusion si je pouvais, je noterais 2,5/5.

tt-3cd8ef0ab8444d6...

06/09/2007

C'est un mot, ça?
Bof, bof... Autant j'aime bien le scrabble dans les jeux de lettres, autant je trouve celui-ci peu captivant. Une fois que votre esprit c'est mis au diapason, on accumule un nombre de petits mots ridicules pour en avoir plus que le voisin... ET parfois un ou deux grands mots pour prendre la tête de la partie... Palpitant.... Mouaif! (ce n'est pas moi qui est lu les règles, mais il n'y avait pas de pénalité pour les mots sans aucuns sens... Une erreur à mon avis) Les passionnés de mots croisés seront avantagés grâce au nombre incalculable de petits mots qui parcèment les grilles de ce jeu. En plus je suis mauvais.... Hem! Bref, ce n'est pas un jeu pour moi.

Pyrope

20/08/2007

Dis moi, ca existe 'haricaux', non ?
Boggle c'est simple, c'est efficace :) On prend la boite, on n'oubli pas le couvercle (sinon on court après les dés partout dans la pièce), et on secoue (il faut bien secouer, sinon les dés ils restent en bas ! mouhaha) Bref, après on a 3 minutes pour faire plein de mots, la stratégie étant également de sortir un mot long et compliqué, inexistant dans notre vocabulaire mais rapportant 11 points, le tout avec une telle prestance que les autres joueurs sont du coup persuadés qu'il existe vraiment :) Bref, ca change, et c'est bien !

cho7

13/07/2007

cool et rapide
mais bon on est fort ou pas... avec une copine, on est même pas arrivé à sortir 3 mots chacune... mais l'intérêt du jeu c'est que ce n'est pas le srabble presque tout le monde a sa chance..

tt-78218fd62ba7ced...

02/07/2007

Joli jeu simpliste
C'est toujours bon, notamment pour les jeunes d'aujourdh'hui hihi

tidoltibo

20/06/2007

le bruit des mots
Ce qui me vient a l'esprit que je pense à boggle, c'est inevitablement le bruit des dés qui sont secoués dans la boite en plastique avant chaque manche. blong-blong-blang. Après, j'aime bien parce que c'est rapide, ca fait travailler un peu son vocabulaire (surtout que j'y joue en anglais) et c'est un des rares jeu ou ma chere et tendre me bas presque tout le temps. Bien que ce soit un classique du buisness ludique, ca n'empeche pas que ca reste un jeu sympathique et qui occupe tres bien les temps morts.

tom-le-termite

18/05/2007

J'aime bien me prendre la tête...
Bah oui... Je comprends très bien que certains n'apprécient pas le fait de retourner dans tous les sens les mots afin d'en trouver le maximum ou le plus long, mais personnellement, ça m'amuse de me prendre la tête là-dessus... Un peu comme quand je croise un mot sur un panneau ou une affiche publicitaire et que j'essaie d'en faire un anagramme.... pour passer le temps !!! ....psychopathe ??? Moi ???

daguiseb

04/05/2007

Vous ne voulez vraiment pas...
... en faire une petite ?... Non ?... \*soupir\* Eh oui, voilà le problème du Boggle : ceux qui, comme moi, aiment les jeux qui combinent vocabulaire, observation et rapidité se trouvent rarement des adversaires volontaires... Pourtant, quoi, il est sympa ce jeu ! Tout le monde joue en même temps, les combinaisons de lettres sur les dés ne se ressemblent jamais, c'est si jouissif de trouver un mot de plus de 6 lettres et... Comment ça, c'est toujours moi qui les trouve, ceux-là ?... Meuh non, c'est pas toujours moi qui gagne, arrête un peu... Bon, ça va, ça va, on joue à autre chose... -\_-

tt-d15f724e3db5be2...

15/03/2007

pour les adeptes du scrabble
Déjà que je n'accroche pas au Scrabble, alors c'est un peu pareil à ce jeu. Rien de très palpitant, à moins d'adorer les mots croisés...

tt-6601fd720546e57...

04/03/2007

Pour les amateurs de jeu de lettres... mais pas trop.
Je préfère largement ce jeu au Scrabble. Par contre c'est un peu "bourrin" faut que tu sorte un max de mots mais au moins tu te surchauffe pas le cerveau.

Dgigiou

18/02/2007

moins bien qu'un scrabble
Tout est dans le titre en ce qui me concerne. Comme au Scrabble, il faut faire les mots les plus longs avec les lettres qu'on a. C'est tout. Au moins au scrabble, il y a la gestion du plateau avec les lettres compte triple, etc.... Il faut tenir compte des lettres des autres joueurs, il existe un système de points plus complexe. Au boggle, rien de tout ça! On va dire que c'est un jeu purement scolaire.

ManuFitz

Des dés et des lettres.
En voilà un classique qui n'a pas pris une ride. Facile à transporter, entrainant des fous rires. Une très bonne variante du petit bac... En version "cartes", essayez word whiz !

29/01/2007

Tendu et pas prise de tête
Voici sans doute le jeu auquel j'ai le plus joué quand j'étais gamin. Alors que le Scrabble était synonyme de prise de tête et d'ennui, la Boggle était drôle et tendu : avec mes parents, mes grands-parents, mes cousins, on ne s'en lassait pas. Rapidité des parties (3 minutes chrono), égalité des chances (tout le monde joue avec les mêmes lettres) et la jubilation de découvrir un mot à cinq ou six lettres (en espérant que les autres de l'aient pas vu). J'y rejouerais encore avec plaisir !

tt-82d3bca94525c96...

créé, créée, créées ...
C'est vite tout le temps la même chose, une fois que l'on a une racine, on essaie de noter le plus vite possible tous ces dérivés. Au final, c'est parfois plus un concours de celui qui écrit le plus vite plutôt qu'un vrai jeu de recherche de mots.

jbt

09/01/2007

enrichissant
Bon ben on peut pas dire que ce soit transandant mais ce jeu a l'avantage de faire travailler la rapidité d'esprit et surtout le vocabulaire et l'orthographe. Je suis même sur qu'avec beaucoup d'entrainement c'est profitable dans la vie de tous les jours. Ce jeu est donc enrichissant.

Dabi

06/12/2006