Tous les avis pour : Boggle (2001)
Un jeu pour ceux qui aiment les mots croisés
C'est un jeu, un peu comme Monopoly et jour de paye, un jeu qui fait partie de mon enfance. Étant plus jeu, je me faisais "planter" par mes plus vieux frères. L'an passé, je l'ai réessayé avec certains de mes amis. Ce fut somme toute amusant; toutefois, il y a eu des écarts importants entre les pointages. Donc, si vous pouvez trouver des partenaires de votre calibre, cela reste un jeu amusant.

tt-eae80dbf62dbc8b...

15/12/2009

Toute mon enfance...
Un jeu bien fait, simple et rapide... Pas besoin non plus de pousser des 'ooh' d'admiration mais l'idée de départ est sympathique. Le plus? On sort le jeu pour se faire une p'tite partie rapido. Le moins? Bon, la répétition qui s'installe assez vite.

tt-14853d010fe5ddc...

06/11/2009

Ca va 5 mn
C'est correct mais ca ne casse pas des barres !

Grenouille25

04/11/2009

indigeste!
j'ai jamais compris comment un tel jeu a pu rencontré un tel succès!

tt-e2a6c5e179cc7d9...

11/09/2009

Un jeu de mots
Qu'il s'agisse du Scrabble, du Boggle ou de n'importe quel jeu basé sur les lettres, la substantifique moelle reste, pour moi, la même. Du coup, on aime ou on n'aime pas le genre et ce jugement a vite fait d'englober toute la famille sus-cité. Les petits "plus" du Boggle sont: - qu'il est facilement transportable - qu'il suppose un peu de gymnastique mentale et visuelle pour essayer de trouver des mots toujours plus longs Passez ces détails, rien d'exceptionnel sous le soleil !

tt-3240f7e99952f00...

03/08/2009

j'ai pas le temps d'écrire !!!!!
Un jeu simple, sobre, dynamique, bruyant quand on agite les dés (ma fille de deux ans adore y jouer...) mais les souvenirs de parties sont peu réjouissant. Pour un jeu de lettre, le **Scrabble** est champion toute catégorie et **Boggle** un piètre lointain cousin. Dans l'absolu, les parties se terminaient la plupart du temps par le décompte du nombre incommensurable de mots de 2 ou 3 lettres. Peu excitant, je lui donne quand même une note honorable en souvenir de ma jeunesse (perdue...)

tt-a4fbe06604af43b...

21/07/2009

Un ludisme intelligemment secoué
Boggle est un exercice de rapidité malin qui fait travailler le vocabulaire. Très bon jeu familial, les sabliers s'alignaient sans que nous nous en apercevions. Comme quoi, nous étions tous à fond dedans.

CyrC

24/06/2009

is uvos y zente (si vous y tenez) je veux bien jouer
ne casse pas trois pates à un canard mais c'est un petit jeu de mots assez rapides, a sa place à coté de votre scrabble, seul autre jeu du type qui trouve grace à mes yeux!

tt-b938dd6f76dfbc4...

21/06/2009

incontournable
ce jeu m'a couté quelques cheveux blancs...plus stressant que le plus speed des jeux.

tt-d6cb865535a9183...

09/05/2009

Pour bien démarrer une soirée
Pour bien démarrer une soirée

tt-b10b73caddb9eea...

15/04/2009

Comme le scrabble en plus bruyant
L'avantage par rapport au scrabble c'est que tout le monde joue en même temps et c'est plus rapide à jouer. Par contre les mots sont plus courts et c'est plus bruyant. C'était vraiment sympa à l'époque.

tt-d072b365f638e9f...

09/02/2009

Classique des classiques !
Que dire sur le Boggle :c'est un classique des jeux de lettres. Vraiment, que de parties jouées !! J'y ai même joué en anglais, lors de mon séjour aux USA. C'est un jeu universel à partir du moment où l'on sait lire et écrire (ce qui, malheureusement, n'est pas donné à tout le monde...) Et puis, je rigole bien quand mon copain me sort des mots qui n'existent pas ou qui ne s'écrivent pas du tout comme ça.

tt-76caa129eedd3e5...

09/02/2009

boggle pas pour les bigleux
Jeu de lettres rapide et sympa qui peut se jouer avec toute la famille, mais malheureusement demande peu de reflexion, c'est plus l'habitude et une bonne vision globale des lettres qui vont permettre de réaliser des mots, l'importance du vocabulaire est moins présente que dans d'autres jeux de lettres. Du 3/5 quand meme pour son coté historique et rassembleur

tt-d1d8ac326d7d521...

21/01/2009

Que de bruit !
Un jeu de lettres où il faut reconstituer un maximum de mots avec les lettres proposées. Les lettres sont dans tous les sens, amateurs de troticolis bienvenus. Sincèrement, je lui préfère de loin un bon Scrabble ...

Ymokal

16/11/2008

Google est plus fort
Mais pourquoi ce titre?? je n'accroche guère sur les jeux de mots, que je préfère pratiquer pour la vanne à deux balles comme le titre de l'accroche le prouve. Un jeu pour s'initier au Scrabble.

dumoncel

10/11/2008

5=4+2 euh non pas pour moi
je me demande comment ce jeu est chez moi......

papoudark88

04/11/2008

ça fait du bruit!!!!!!!!!!
pas de jeux de lettre!!!!!!!!!!!!!!!!!!mais c'est pas de la daube quand mm

papoudark88

24/07/2008

Ca secoue les idées
Le jeu de la démesure :* Enormément de bruit * Enormement de mots à chercher et à écrire * Enormement mal aux yeux à tourner et virer sur le bogglier * Enormement de stress quand on voit le voisin allonger sans cesse sa liste. Ce petit bruit au démarrage, c'est celui d'une célèbre voiture de couleur rouge ou le décollage d'un A440. Ca vous met tout de suite en situation, ça fait monter l'adrénaline pour un sablier d'arrache-neurone. Au lieu de perdre son temps à attendre (cf Scrabble), ici au moins tout le monde participe et doit réfléchir. Pas de place aux lents. Il faut abattre du chiffre (de la lettre ;) et chercher un maximum de mots, en tout cas plus que le voisin ou de meilleure qualité. Le mécanisme est original et différent de nombres de jeux de lettres. Point d'anagrammes ou de petits pions lettres à changer d'ordre. L'ordre est donné par la position des dés, y a rien à changer. Il faut maintenant trouver les mots et habituer son oeil à chercher dans un labyrinthe. On tourne en rond (au propre comme au figuré) quand on est seulement entrainé à lire en ligne droite. Et ce sac de noeuds est tout le charme de ce jeu de lettre différent. Bien sûr les cruciverbistes et autres scrabblelistes (?) reconnaitrons tous les mots de 3 lettres, mais l'objectif n'est pas là. Plus le mot est long, plus il vaut, et de plus en plus. Alors quand on trouve une veine, on creuse jusqu'à exploiter tout le filon et on peut arracher le score en récoltant tous les mots commençant par le même début et acceptant plusieurs fins (pluriel, féminin, ...). De quoi dégoûter ceux qui n'ont pas cherché au bon endroit. L'entraînement est profitable pour réussir à rechercher le plus de mots ou les plus prometteurs. Ce jeu est aussi bon en solitaire qu'à plusieurs. Et au dépouillement des scores, chacun de s'extasier sur le bonheur des uns et la découverte originale. Un excellent jeu donc, sans prise de tête mathématique, simplement en faisant des mots (longs).

Shalmeneser

27/06/2008

Math Boggle.
Le boggle des chiffres a largement la moyenne ! Parties rapides et excitantes pour ceux qui aiment le calcul, on retrouve tout ce qui fait la qualité du vénérable boggle. Un jeu de défi très pur comme je les aime, mais qui laisse froid nombre de mes partenaires.

tt-29efbb81de50542...

31/05/2008

je prefere le scrabble...
oui bon bof, moi les jeux de lettres...evidemment c'est plutot par souvenir que je met 2/5 mais il y a eu du mieux depuis...

tt-96b5c6631f963d2...

20/04/2008