Comme l'indique le sous titre de la boîte « ils voulaient les meilleurs, ils ont eu ...Vous », cela donne le ton, accentué par les bestioles rigolotes que l'on va incarner. Communication minimum pour ce jeu qui évite l'effet leader. Ranger en ordre croissant sur votre pupitre, (non, non, vous n'allez pas jouer au scrabble), les valeurs invisibles aux yeux des autres, attendent d'être révélées. Donnez un indice sur une valeur et désignez une plaquette chez le voisin et si c'est le bon chiffre, vous retournez la votre. Si c'est faux, vous avancez vers l'explosion. Quelques aides sous forme de cartes équipement sont là quand vous atteignez une certaine somme. Des aides précieuses, qu'on apprend à utiliser, plus on avance dans les niveaux. Deux fils jaunes sont à trouver et un fil rouge est à éviter. La pioche des tuiles de départ peut aider, car il est toujours difficile d'y aller à l'aveugle. Peu à peu, les valeurs se dévoilent donnant des indices. Le risque demeure puisqu'on a toujours le doute. A côté du 8, c'est un 9 ou un autre 8 ? Déduction, hypothèse, prise de risque...Au départ, rien de bien complexe, les numéros sont des évidences, au pire 1 chance sur 2. Et ça se complique. 66 missions et des boîtes surprises (nouveaux équipements, contraintes tordues) attendent les démineurs. Si vous avez accroché à The Crew, ce Bomb Busters est dans la même lignée, même si moins sobre avec sa grosse boîte. Une fois que vous avez formé votre équipe, il faudra continuer avec, il est difficile de varier les joueurs au cours des parties. Alors le fil rouge ou le fil jaune ?