search
S'inscrire
Boîte du jeu : Boursicocotte

Boursicocotte

Jeu

2003

La foire aux bestiaux, ses affaires, ses arnaques...

home_work
local_shipping
Nombre de joueurs :3 - 5
Age :10 ans et +
Durée de partie :45 min
Langues :Français
EAN :3558380000860
Date de sortie :15/07/2003
Fiche mise à jour le :24/11/2021 16:33:13

    Contenu

    info
    7,9

    Description de la communauté

    La foire aux bestiaux, ses affaires, ses arnaques... Boursicocotte est la version française de Kuhhandel

    Images & vidéos

      Les avis

      • 8
        update26/09/2023

        Un joyeux bazar bien réglementé 

        Très bon équilibre entre enchères simultanées et négociations aggressives (en mode OPA sur les bestiaux), ce jeu à la fois bourrin et très finaud (apéro intelligent ?) se situe à mi chemin entre le froid Medici (enchères propres chacun son tour, stratégie sur le stock) ou le chaud Carambouille (échanges libres très animés en mode fête du slip + cartes speciales pour les coups bas). Ces trois-là sont à préférer à ceux de Rudiger Dorn, qui bien que spécialiste du jeu de commerce/collection, pond systématiquement des règles ultra incohérentes qui ne servent que son obsession du mecanisme parfait (vases communiquants) et decevront tous ceux qui veulent comme moi avoir l'impression d'être de vrais marchands. Pour en revenir à Tope-Là, son gros avantage c'est son double mecanisme, la négociation-OPA rajoutant une couche d'agressivité sur la simple enchère et garantissant de jouissives montées d'adrénaline et autres joyeux pétages de plombs, et ça brise la douce monotonie d'un Medici (faut-il préciser que Medici est tout de même le meilleur jeu d'enchères au monde ?)
      • 7
        update08/09/2022

        Ah la vache, tu m'as bien eu ! 

        Un jeu d'enchère sympa dont je me suis un peu lassé au bout d'une quinzaine de parties. Les illustrations "jeunesse" sont réussie et donne l'impression d'un jeu pour enfant, ce qu'il n'est pas. Le jeu se joue au final en 2 manches, une première où l'on vend principalement et une seconde où l'on va racheter aux autres joueurs leurs bêtes qui nous intéressent pour compléter nos familles. La première manche est bien sympa et amusante, en revanche la deuxième devient extrêmement calculatoire, peu durer (un peu trop) longtemps et est donc beaucoup moins fun, laissant comme un arrière goût... A découvrir !
      • 8
        update17/01/2020

        Trader sur bouricot c'est quand meme plus excitant que trader sur equity 

        Bon pti jeu basé sur un principe d'enchère simple et efficace.Il se ressort souvent mais pas tous le temps non plus, il est relativement long et cela amène à une rejouabilité faible de part son coté assez répétitif au niveau des actions (découverte de la carte -> enchères ou bataille)Mais beaucoup de bluff, suspens, tout les coups sont permis a boursicocotte !Un jeu à avoir pour ce prix la
      • 8
        update18/08/2019

        Cinq 0... Non, t'as pas osé quand même ?? 

        Un redoutable jeu de bluff et d'enfoirés qui passe très bien, je ne me suis même pas encore fâché avec mes potes... Son seul défaut est sans doute sa longueur, qui le rend assez répétitif. En utilisant la variante qui consiste à mettre les cartes aux enchères deux par deux, on réduit de moitié ou presque le temps de jeu, et on augmente la quantité d'échanges (qui sont la partie la plus fun du jeu) en augmentant l'éparpillement des bêtes. Voilà un exemple de variante qui transforme un très bon jeu en petit bijou... Elle est pas belle la vie ? *Nombre de parties : 5-10*
      • 7
        update04/01/2019

        Marché au bétail 

        Jeu d'enchères sympathique qui peut être un peu long.
      • 5
        03/05/2018

        Razzia sur les poulets 

        Les amateurs d'enchères et de bluff devraient prendre leur pied à ce jeu. Je ne suis malheureusement pas amateur d'enchères et de bluff.
      • 6
        21/03/2018

        Simple et malin 

        C'est le marché au bestiaux, place au marchandage ("kuhhandel") ! La bonne idée du jeu c'est de garder l'argent en circuit fermé. Et les graphismes sont vraiment magnifiques (pour ceux qui aiment, of course). Un jeu touminirikik, mais maouss kosto !
      • 9
        23/05/2017

        Jeu de bluff 

        Un jeu cool, j'ai fait plusieurs parties. Le bluff occupe une part importante, mais il faut aussi raisonner sur les points de victoire et essayer de trouver ce que les autres ont besoin pour gagner. J'aime le fait qu'il y ait quelques stratégies intéressantes comme obtenir tous les 10 au début, ce qui oblige les autres à dépenser beaucoup. Le point faible pour moi est qu'on ne peut pas y jouer à 2. De plus une des stratégies semble quand même au-dessus des autres, une des seules façons de la battre et de faire la même en mieux, ou d'en faire la moitié, mais cela tue les 2 joueurs qui ont essayé de la faire au profit des autres. Il y a de la chance sur le tirage des animaux pour les enchères, ceux qui tirent les animaux rapportant plus de points sont avantagés. Cela reste un bon jeu, moi qui ne suis pas fan de poker, je trouve ce jeu meilleur.
      • 9
        02/01/2017

        Super fun 

        De prime abord, il ne convainc pas, pcq fait enfantin. Mais l'essayer c'est l'adopter. Très fun pcq assez simple à expliquer, et permet une belle tranche de rigolade. Entre adultes, cela laisse une place bien sympa à la stratégie et au bluff.

      publications

      autres sujets

      Boursicocotte, Tope-là, Kuhhandel...échanges après enchères?Boursicocotte, Tope-là, Kuhhandel...échanges après enchères?
      Tout à fait O'Cédar, c'est comme cela que je joue aussi. Mais en consultant le site de Bruno Faidutti, http://www.faidutti.com/index.php?Modul ... que&id=132 , on s'aperçoit que les règles originelles devaient être différentes : "Sans compter que le jeu se joue en deux temps: lorsque tous les animaux ont été achetés, les joueurs peuvent maintenant se les acheter l'un à l'autre. Et là, les enchères laissent la place à un redoutable système de bluff autorisant bien des retournements de situation."

      tt-af710ac1f6672c2...

      18/04/2011

      Boursicocotte / Bonhanza: des avis comparatifs.Boursicocotte / Bonhanza: des avis comparatifs.
      Fred. dit: arwen dit: J'ajouterais que pour apprécier Boursicocotte à sa juste valeur, il faut proposer les animaux 2 par 2. Ouah! J'ai jamais essayé mais en y reflechissant bien ça doit être sympa, je teste ça très vite! Tu verras, cela change beaucoup de choses et ôte le côté répétitif décrié par certains ... je confirme

      marseille

      03/01/2008

      [Boursicocotte] Echanges[Boursicocotte] Echanges
      Salut gamin !

      grolapinos

      29/08/2007

      [Boursicocotte] Plus de cartes animaux[Boursicocotte] Plus de cartes animaux
      Non, non, c'est aussi précisé qu'un joueur qui n'a plus que des collections complètes ne joue plus : il a fini de jouer et peut commencer son exercice de calcul mental...

      JJL

      27/02/2006

      BoursicocotteBoursicocotte
      Sans vouloir être désobligeant: La variante avec la fin de la partie avec la dernière carte de la pioche amène un gros problème, celui qui tente la famille à laquelle appartient la dernière carte n'a aucune chance (ou quasi) de la compléter (à moins de l'acheter sur la dernière enchère où tout le monde va mettre tout son argent puisque c'est fini, en gros, c'est du pur hasard) Je préfère la variante avec deux animaux en vente ou alors d'enlever quelques familles de bêtes avant le début de la partie (connues de tous).

      tt-0f0c50b257642b5...

      18/05/2005

      BoursicocotteBoursicocotte
      ouep les poules n ont + aucun intérêt sinon ... merci pour votre feedback rapide !

      Rasputin

      26/09/2004

      BoursicotteBoursicotte
      c'est BousicoCOtte

      loïc

      23/04/2004

      Boursicocotte ou Serengeti: j'hésiteBoursicocotte ou Serengeti: j'hésite
      Je préfère Kuhandel, que je ne manque jamis d'emporter dans mes bagages pour une ambiance garantie. Serengeti est pas mal non plus, a noter tout de même l'importance du nombre de joeurs.

      AirV

      29/08/2003