Tous les avis pour : Ca$h'n Gun$ (2005)
Fun & Fast
Je suis pas forcément jeu d'apéro, parce que l'apéro c'est sérieux et qu'il faut se concentrer sur la discussio, le remplissage des verres et surveiller le niveau des noix de cajou. Mais Cash & Guns c'est pas mal du tout ! Petit problème autour de la table : les joeurs ne jouent pas toujours stratégiquement mais selon les affinités...je sais j'en ai souffert. Mais à l'arrivée c'est rapide, clair et on rigole (et on maudit aussi). Le bluff c'est un peu l'aléatoire permanent et il ne faut pas s'en vouloir d'avoir de mauvaises intuitions ! A l'arrivée on est loin du jeu de stratégie et c'est le but. Enfin avoir un gun dans un jeu de gangsters c'est quand même une bonne idée. Je ne mets pas une super note car c'est pas trop ma came non plus.

Garcimore

19/01/2015

4,9
"Toi..... tu changes de cible"
Quelle ambiance :-) Voilà un jeu qui vous promet des soirées de bonne rigolade, et croyez moi: il tient ses promesses. Mettez vous dans l'ambiance, enfilez votre rôle, jouez le à fond, ajoutez un fond sonore (une BO de Tarantino s'avèrera être le plus judicieux) et laissez vous transporter par la simplicité du jeu et de la bonne humeur qui s'en dégage. On bluff, on tire, on change de cible, on se couche, on récolte et surtout on essaye de rester en vie... tout peut très vite basculer. Le jeu est rapide à la fois dans son déroulement et dans sa durée ce qui permettra à l'ambiance de ne pas se dissiper. Il vous faudra cependant privilégier les parties avec un nombre élevé de joueurs (le maxi me semble idéal) 6 est je pense un minimum. Un jeu à sortir en famille ou avec des amis. Ambiance assurée

tt-500d33afa5c6916...

13/11/2014

à jouer trés nombreux
aprés un barbecue :)

tt-7812566182bfcde...

05/11/2014

Et deux morts potentiels en plus autour de la table !
Les + : * Des règles simples, * Des parties courtes et qui s'enchainent, * Des pouvoirs pour varier les parties (encore plus que dans la précédente version), * Le rôle du parrain pour faire changer de cible, * Différentes manières de gagner de l'argent pour déstabiliser le comptage, * Permet de jouer jusqu'à 8 joueurs désormais, * Il y a la même répartition de billets que la première édition ce qui permet de jouer avec les anciennes règles. Les - : * Le partage de butin est beaucoup moins équitable, * La disparition des cartes "Bang ! Bang ! Bang !", des marqueurs de honte et des cartes pour jouer "Un flic dans la mafia".

tt-5653a0de1fe2219...

04/10/2014

Cojones ou pas ?
Lorsque j'ai vu qu'une réédition du jeu était prévu pour Octobre 2014, j'ai de suite foncé sur cette édition-ci. La raison est simple, et tient du fait que je n'aime pas du tout le graphisme choisi pour la nouvelle peau de Ca$h n'Gun$. Un jeu simple, amusant, où le bluff et l'ambiance sont les plus gros points forts. On s'amuse comme des gosses avec des pistolets en mousse, se la jouant gros bras en maintenant le regard sur celui qui pointe son flingue entre nos deux yeux. N'oubliez pas d'inviter un max de potes, car plus on est de gangsters, plus on se marre... et s'étripe ! Les + : - Les illustrations, le matériel ludique - L'ambiance qui règne autour de la table - Le jeu familial par excellence, aussi bien avec de gros joueurs qu'avec des amis n'ayant aucune expérience - Le bluff Les - : - Ceux qui cherchent un jeu profond peuvent passer leur chemin, pour les autres, foncez !

tt-8d75f6394f27e5b...

14/08/2014

Il est bon d'être un gangster
Un jeu bien sympathique où on prend plaisir à liquider (ou pas) ses compagnons de fortune ! Pour faire simple, le jeu est très agréable à jouer, mêlant bluff, un peu de stratégie, et surtout beaucoup de fun, à condition que tout le monde "joue le jeu". Bon petit jeu d'ambiance dans tous les cas !

tt-ea7181efbd71d97...

27/12/2013

Je dis qu'il bluffe !
Les + : * Des règles simples, * Des parties courtes et qui s'enchainent, * Des pouvoirs pour varier les parties, * Le système de partage des gains, où au final on n'est pas obligé de pouvoir toucher le butin, * L'esprit BD rend le jeu encore plus drôle.

tt-5653a0de1fe2219...

23/09/2013

Ambiance tendue
Dans CASH N GUNS, tout le monde choisit une carte (8 cartes pour 8 tours de jeu) et se braquent ensuite. Les bluffeurs s'en donnent alors à coeur joie car les poules mouillées peuvent se coucher. Ensuite, on révèle les cartes et certains joueurs finissent bléssés. Les joueurs restants (non couchés et non bléssés) se partagent le grisbi. On fait ça 8 fois, un joueur avec 3 blessures meurt et le plus riche à la fin l'emporte. CASH N GUNS combine un chifoumi à plusieurs avec une bonne dose de bluff, ce qui donne un bon jeu d'ambiance avec de la fourberie dedans. I WILL SURVIVE d'Antoine Riot exploite le même type de mécanique. Ca fonctionne bien mais c'est répétitif quand même.

Chabousse

09/05/2013

Direct des roses^^
Génial, vivez le partage du casse du siècle, flingues en mousse à la main illustré par G. Mathieu, j'adore ! rapide ! matos bonne facture variantes bonne ambiance pas de défaut

Khoriakei

04/05/2013

He shot me down .... Bang bang.....
Très sympathique jeu de groupe amusant et pleins de rebondissement.... Idéal en tout cas pour animer une journée d'anniversaire, une boum, un après-midi de centre aéré......

yackonline

06/03/2013

Un jeu motel
Mortellement plat. Après avoir pointer vos amis avec votre superbe joujoue en mousse vous devez partager le butin et la nous avons rencontré un problème pendant toutes les partis. Pour séparé l'argent il faut que la sommes répartis entre chaque joueurs encore en vie ou qui ne se sont pas coucher soit égal. Finalement on a fini la partir avec tous 0 point et les partit suivante c’était a peine mieux...

tt-61d4a9463d98b60...

25/02/2013

Reservoir Dogs
Quel autre jeu permet de braquer son meilleur ami, de partager un magot, de tirer sur le premier qui bronche tout en manipulant d'inoffensifs pistolets en mousse?? Simple et rapide, un jeu d'ambiance bien sympathique!

tt-45136ef90f65402...

01/02/2013

Moyen
Une bonne extension, mais sans plus. Le coupage de doigt est assez pénalisant pour les yakuza.

Eolindel

20/01/2013

Des flingues en mousse noire OUI, pas Orange!
Ce que j'aime c'est menacer mes amis avec un flingue en mousse, si en plus le jeu est bon alors oui ! Par contre fuyez la version en mousse orange, lorsque je l'ai vue je suis parti en courant, elle ne veut rien dire visuellement

tt-0d314f79360c6f1...

07/11/2012

À jouer avec un casque et des protège-dents
Concept génial à pratiquer avec prudence. Je n'ai pas pu terminer la première partie car un joueur à planté sa grenade dans la figure d'un plus jeune... On ré-essaiera, promis, je suis sur d'améliorer ma note alors.

tt-608b473a90e751e...

06/11/2012

Fun et bordélique
Alors que je n'apprécie que moyennement la version plateau de ce jeu d'ambiance, je trouve cette version live bien meilleure, même si elle demande de la place pour être pratiquée. Le plaisir est plus immédiat, on se braque en équipe dans un joyeux bordel. La phase de résolution un poil fastidieuse aura vite fait de lasser certaines personnes. Mais passé cet écueil, le jeu se révèle tout de même assez fun.

ZaTaWee

03/11/2012

Gangster ou pas gangster
Ce jeu est fun et surtout très original. Lorsqu'on le présente à des novices, les joueurs sont souvent étonnés de voir tant de matériel et d'être autant plongés dans le jeu. Surprendre, voilà le point fort de ce jeu. Le seul bémol, c'est forcément que son côté mafieux ne peut pas plaire à tout le monde. Je n'ai encore jamais trouvé les joueurs pour tenter sa variante incluse dans le jeu de base. J'espère la tenter un de ces 4!

tt-dd227f6c66decce...

25/10/2012

Vous cachez pas!!!
Je viens d'organiser ma première partie de cash n'guns live avec des enfants de 8 à 11 ans... Pas mal mais pas si évident que ça. Dès la première manche, ils se sont tous planqués de peur de se faire avoir! Il m'a fallu les sensibiliser un max pour qu'ils acceptent de se mettre à découvert! Ceci dit ils ont bien rigolé mais en grandeur nature, ce thème n'est finalement pas trop adapté pour les moins de 12 ans. On y reviendra dans 3 ans! A tenter avec de vrais gangsters!

tt-dd227f6c66decce...

25/10/2012

Beaucoup de cash pour pas grand chose
Bof et re bof, Je recherchais un party game pour 5/6 joueurs type Wanted/bang (excellent jeu avec super ambiance) avec objectif caché/bluff et un peu de fun et n'y ai pris mais alors aucun plaisir. Donc pour moi c'est non (peut-être plaira-t'il à d'autre).

teq

17/09/2012

Même pas peur !
Soyons clair tout de suite: Tous les publics ne conviendront pas. Il faut avoir envie de parler fort, d'intimider, de mentir, de cajoler, ... de se lâcher en somme ! Car à défaut, la partie risque d'être plate et convenue, sans relief et sans fun (Ceux qui connaissent ["Zombies"](//www.trictrac.net/jeu-de-societe/zombies-0) me comprendront; c'est la même chose !) Mais si les conditions sont réunies, il y a dans C&G tous les éléments nécessaires pour passer un vrai bon moment ! Après un [Mégawatt](//www.trictrac.net/jeu-de-societe/megawatts) et avant un [Caylus](//www.trictrac.net/jeu-de-societe/caylus), ça rafraichit :)

Hebus

05/09/2012