Tous les avis pour : Ca$h'n Gun$ (2005)
COUCOUGNETTES!!!!!!!
Petit jeu d'apéro très sympa, mais assez masculin quand même. Difficile d'y impliquer des filles (je ne sais pas pourquoi, il semblerait que ça ne fasse pas trop rigoler les filles de crier Cojones!) Règles simples, mise en route rapide, parties courtes. Idéal pour commencer ou finir une soirée. Les règles additionnelles sont sympa (le flic dans le mafia est vraiment cool!), ce qui permet de se renouveler. Si vous pouvez, achetez l'Uzi, rien que pour sa forme, il ajoute du piment. Un reproche toute fois, j'ai eu une version avec des pistolets oranges. ça fait moins sérieux, c'est pas raccord avec les extensions, et ça se salit vite

morane_j

04/09/2012

Pause ton gun
Il faut du monde, un jardin (un parc, un bois, une plage), voir du beau temps. Il fois tout cela réunis on a un super jeu qui réunis tous les publiques de joueurs (et même les non-joueurs). Sans hésitation un 5/5 totalement mérité.

tt-edd20247bf8071b...

20/07/2012

Vide tes poches !!
Illustration excellente, matos correct, jeu sympathique. mais la mécanique s’épuise bien vite. Peut être drôle si tout le monde y met de la bonne volonté. La version « live » est bien meilleure (elle méride elle, 4 ou 5) et beaucoup plus drôle.

tt-edd20247bf8071b...

18/07/2012

Quand tu pointe ton flingue sur quelqu'un, Soit prêt à faire Clic, clic, clic.
C'est bien connu, tenter de partager un butin est suicidaire. Ainsi chacun vise un autre, et les sous sont distribués entre ceux qui ne sont pas blessés tout en ayant eu les corones de rester debout. Bluff, pari, hasard et de splendides pistolets en mousse, que tu peux même pas faire mal avec la crosse.

tt-97d7aa2ef7c7825...

25/06/2012

PAN PAN !
Jeu rapide et simple ou on se marre à se pointer des flingues en mousse. Voilà comment repos prod comprend que réveiller les bas instincts de l'homme c'est lui garantir du fun immédiat ! Celui qui a le plus de "cojones" ramasse le pactole N'y jouez pas trop sous peine de vous prendre pour un VRAI bandito ! :p

tt-3a6524853c70bb0...

04/06/2012

Jeu d'ambiance rapide
Jeu d'ambiance rapide

tt-2e2f743aa1a01aa...

25/05/2012

Bluff et Baston
Un jeu cool qui plait bien. On s'amuse bien, les règles sont simples et vote apprise. La mécanique est au service de l'ambiance. Il y a des règles avancées pour faire durer les plaisir. Le matos est de très bonne qualité. C'est simple et efficace.

Pifec

05/04/2012

haut les mains !
Pour peu qu'on n'ait pas affaire à des partenaires un peu trop "politiquement corrects", faut avouer que c'est un jeu d'ambiance plutôt sympa. Après, on pourra toujours lui reprocher un aspect "king maker" (ou plutôt "king killer"), mais c'est ce qui en fait au final un jeu assez facile d'accès et peu rebutant, car les meilleurs s'entretueront, laissant les moins bons gagner au final.

bub27

23/02/2012

Tiens, prends mon shuriken dans les dents !
Apporte une nouvelle dimension a cash & guns. Les nouvelles armes sont marrantes et on aime toujours autant le concept dejanté !

Butch Cassidi

27/01/2012

On va pas coucher là
L'ambiance repose essentiellement sur un matériel original et fonctionnel mais finalement facultatif concernant les armes à feu (on peut aisément se servir de ses doigts pour les imiter) et un investissement un minimum théâtral (pas indispensable mais fortement conseillé) dû à la mise en scène d'un bluff plus ou moins convaincant qu'il faudra défendre bec et ongles pour forcer un adversaire menaçant à se coucher. Les parties sont assez répétitives, le champ d'action n'étant pas très étendu même si un traître peut se glisser parmi les joueurs. Les clins d'oeil à Super Gang et Reservoir Dogs font sourire mais ça s'arrête là. Résultat des courses: Ca$h'n Gun$ laisse un goût mitigé, intéressant dans son concept mais pas explosif au point de se voir hisser au rang de jeu de l'année. De plus, le prix du jeu, au vu de son contenu et de la possibilité de faire ou de remplacer certains éléments est exorbitant À essayer avant d'acheter.

tt-66a32333177c560...

02/01/2012

Reservoir guns
Excellent jeu. l'ambiance prend toujours. Le jeu s'explique en 10 minutes et se joue en 50. Le matos (flingues en mousse) est top et favorise l'immersion et le rôle play. On s'y croirait. Seul bémol, ne pas enchaîner les parties pour ne pas se lasser trop vite.

Ratman

30/12/2011

tu braques ou tu raques
Globalement ça reste un bon jeu, le matériel est sympa et de bonne qualité. Le jeu est accessible au plus jeune. Évidement plus on est nombreux et mieux c'est. Le bémol c'est si vous jouer avec des personnes qui par pitié épargnent ceux presque mort ça épargne le coté cruel du jeu et le jeu y perd en qualité. Les pouvoir en plus, les variantes... permettent au jeu de gagner en durée de vie car il est vrai que l'on pourrait facilement s'en lasser.

tt-a1977441433198c...

07/12/2011

comme son ainé
permet de jouer avec encore plus de joueurs !

Thorden_Lyon

04/12/2011

amusant
et bluffant

Thorden_Lyon

04/12/2011

Cash 'n Dogs ou Reservoir Guns ?
Ce jeu avait quasiment tout pour être un incontournable. Pourtant, après quelques parties enchainées les gens avec lesquels je joue n'y reviennent pas trop. Certes on s'éclate une ou deux parties, mais il devient vite lassant, les parties sont répétitives. La variante avec la taupe permet de prolonger et de renouveler le jeu, mais n'est pas au gout de tout le monde. Les pouvoirs spéciaux sont aussi assez déséquilibrés, et passé la découverte on ne joue plus avec. Dans la catégorie des bien mais pas top. Nombre de parties : ~ 20

Jorasses

08/11/2011

Cojones !
Des flingues en mousse, des billets et des mafieux pas frileux hurlant fièrement "COJONES" ! Dans Cash'n Guns, on bluff et on menace afin d'être le joueur en vie le plus riche à la fin de la partie. La possibilité de rajouter des pouvoirs et de jouer un flic infiltré ajoute sans aucun doute un plus au jeu. Ce jeu repose essentiellement sur l'ambiance qu'il crée et nécessite donc d'être joué avec des joueurs qui "sont dedans". Un petit bémol cependant quant à la limite du nombre de joueurs imposée : 4 à 6, c'est assez restreint pour un jeu qui trouve de l'intérêt à beaucoup. Note : Les pistolets étaient bien mieux en noir qu'en orange...

Adrien Charles

28/10/2011

Tir à blanc
Si Cash'n Guns n'est pas un jeu qui a fait mouche chez moi, c'est parce que le calibre n'est pas à la hauteur. C'est convivial, c'est vivant, c'est animé mais c'est vraiment limite niveau intérêt ludique. Juste du bluff et de la prise de risque, 100% de hasard et trop peu d'actions offertes: le jeu n'est clairement pas à réserver aux stratèges. Il faut en outre pouvoir entrer dans le thème, ce qui n'est pas mon cas, et le design des cartes ne m'y aide pas davantage. Donc c'est pas non plus ma tasse de thé niveau ambiance. En conclusion, jeu trop simple et pas vraiment charismatique. Les cartes pouvoirs ont cependant le mérite de relever un peu l'intérêt en apportant un peu de profondeur tactique.

tt-76d1469750586b9...

16/10/2011

reservoir dogs
Dans cash n guns il va falloir avoir des corones! un très bon jeu d'ambiance à grand renfort de pistolets en mousse!

eltonyo64

16/10/2011

Un jeu à animer
le plus dur pour jouer à Cash and Gns Live, c'est de trouver le groupe de joueurs. Ensuite, il faut trouver quelqu'un qui va se sacrifier et animer la partie et après... c'est parti. Une ambiance de folie, des coups tordus, du bluff, du fun et des grenades. Voilà ce qui vous attend...

starvince

01/10/2011

Cash game
Rigolo, Une partie de temps en temps pas plus Sympa le système des pistolets en mousse

tt-2442edf16b9118c...

22/09/2011