Tous les avis pour : Ca$h'n Gun$ (2005)
largement préféré à wanted
Ce n'est pas le genre de jeu que j'apprécie fortement mais en tout cas il se termine assez rapidement, et ceci constitue son plus grand avantage par rapport à WANTED.

tt-6f73a09750b3cb8...

08/09/2011

T'as pas les Cojones de rester mec
Cash'n guns est un jeu qui s'adresse à un public précis. Certains diront qu'"on aime ou on n'aime pas". Il n'y a pas de demi mesure. **A qui s'adresse ce jeu ?** - à un groupe de potes qui se connaissent un peu - à tous ceux qui aiment jouer un rôle - à des gens qui porteront un peu d'intérêt au but du jeu (remporter la plus grosse part du magot **Déconseillé à** - tous ceux qui n'aimeraient pas se prendre au "jeu" - ceux qui aiment les jeux dénués de hasard et d'arbitraire Il y a deux façons de jouer. Soit "pour le fun" en jouant juste aux gangsters. Soit au bluff et là on se rapproche de skull and roses au sens où le bluff devient une composante importante du jeu. Si on se sent l'âme d'un gangster ou d'un bluffer on aimera ce jeu. Sinon ce n'est pas la peine. A vous de voir à quelle catégorie de joueur vous appartenez.

Tilion

06/09/2011

un bon jeu d'ambiance avec des revolvers dedans...
D'habitude je ne suis pas adepte des armes à feu mis là je fais exception. Les parties sont rapides et un peu décousues mais le plaisir est là. Je le recommande.

popol

01/09/2011

Bang Bang, my baby shot me down !
Un jeu facile d'accès. on se tire dessus fictivement, on se met la pression. Drole et efficace.

tt-bfd9c7b8597cc77...

16/08/2011

Ça devient un peu trop bordélique... mais c'est toujours aussi bon !
Le Cash'n Gun, est déjà un jeu que j'apprécie beaucoup, qui me fait bien rire, et je voulais tester cette extension qu'est Yakuzas. Bon y a de très bonnes nouveautés comme plus de joueurs, qui peuvent s'y intégrer mais cela aussi donne un aspect plus bordélique au jeu ! Bah, j'avoue que cela m'a un peu refroidis, mais pas au point de ne plus y jouer. Autre chose de bon, mais qui donne aussi un aspect plus dur au jeu, est l'équipe de Yakuzas, qui part avec un énorme avantage mais aussi un énorme handicap, qui alourdis beaucoup le jeu pour cette équipe. Bon, c'est vrai que c'est plutôt marrant, mais le jeu devient un peu plus bordélique. Après c'est à vous, de vous faire votre avis. Mes + : - Du pur Cash'n Gun, on rigole toujours autant - Des nouvelles armes - Un système d'équipe Mes - : - Devient trop bordélique - Très dur pour les Yakuzas. Bref, l'extension de Cash'n Gun est pas mal, mais pour ma part je préfère rester sur le Cash'n Gun de base, après c'est à vous de voir ce que vous en pensez.

Magicgeek123

15/08/2011

Du fun à l'état pur !
C'est encore bien vu de la part les Belges Mexicains ! Un concept simple et du fun immediat ! Un must pour bien lancer la soirée !!!

Butch Cassidi

05/08/2011

Comment ça "on avait dit qu'on faisait des parts égales" ?
Ca$h'n guns est tout simplement un jeu super fun ! Tout repose sur le bluff et la négociations entre 4 à 6 joueurs qui tenteront de zigouiller leurs collègue bandits sans se faire trop d'ennemis. La présence de capacités spéciales rajoute une dimension de fun et de bluff car celles ci étant secrètes mais néanmoins plutôt puissantes il faudra faire attention à ne pas se laisser surprendre par les capacités des adversaires. De plus la variantes du flic infiltrés et très amusante et permet pour une fois de voir les joueurs s'allier contre un même ennemi (anonyme ^^) avec une bonne dose de mauvaise foi ! Comme seul petit bémol on pourrait voir la sensation par moment qu'on ne contrôle rien.(quand plusieurs joueurs on décidés de vous descendre, va falloir attendre la prochaine partie pour réellement participer...)Cela peut-être plutôt frustrant mais généralement, si l'on en arrive là, c'est qu'on l'a bien cherché... De plus le jeu est magnifiquement illustré par G.Mathieu (qu'on retrouve notamment sur Santy Anno du même éditeur, dont les personnages ont comme un côté de déjà vu ^^) et les inscriptions sur les billets sont à mourir de rire.

tt-9247907f33b1938...

05/08/2011

Igor jamais se coucher pour liasses, bande de tikiki !
Sans vraiment savoir pourquoi (le jeu a ses limites), je tiens cash'n'guns au chaud dans mon coeur de joueur. Il fait partie de ces jeux qui osent proposer un thème fort et quelque chose de nouveau, d'inattendu, de loufoque... Bien sur, comme la plupart des jeux d'ambiance, le jeu fonctionne suivant la volonté ou la capacité de chacun de se mettre en immersion dans le thème. Si on plonge, on otera le bon magot pas mérité du tout de la main de ces fayots par le pouvoir des pistolets en mousse de la mort ! Si on reste sur le côté, le jeu peut être facilement démonté par ses limites (mécanismes et stratégie simplistes - bien que je n'aie pas testé les variantes proposées -)

tt-90379b266cf3813...

26/07/2011

COJONES !!!!!!!!!!!
Ouahhh !!!!!!!!!!! J'ai put tester pour la première fois ce jeu hier soir (alors qu'il est sortis il y a plusieurs années !) , et mon sentiment sur ce jeu me vint directement au premier tour de jeu. Hé bien merde quoi !!! Élu "As d'or 2007" ? Mais c'est mérité ! Même plus, il mérite bien plus, c'est mon grand coup de coeur (et pourtant j'en connais de bon jeu de bluff, mais celui la...), un jeu qui a de la gueule, et qui aussi vite testé (hier) aussi vite dans ma "ludothèque personnelle". Franchement ne surtout pas hésiter sur cette bombe. Mon seul regret, l'extension qui n'existe plus "Yakuzas" !! (ça sérieux, ça m'a blasé !), bref voici mes + et -. Les + : - Cojones !!!!!!! - Les gun's en mousse juste énorme - Le matériel, simple mais de qualité, et qui a de la gueule - Le principe lui même du jeu, qui est juste énorme - Le design - L'extension avec le jeu "un flic dans la mafia" juste énorme ! - Les supers pouvoirs Les - : - L'extension "Yakuzas" qui n'existe plus apparemment !! (mais bon c'est pas le jeu) - En toute simplicité et stricte vérité, je ne vois rien, à lui rapprocher ! Avec tous ça, ce jeu est un must, du genre, on se fend la gueule, on cherche à soit tuer les autres, ou leur faire peur, ou tous simplement à débusquer le flic (avec l'extension présente dans le jeu), bref, sincèrement, une tuerie à lui tous seul, qui mérite amplement son prix, et qui mettras du piment dans vos soirées ou autre, moment ludique. C'est ça que l'on peut vraiment appeler un "jeu d'ambiance" Bravo !

Magicgeek123

21/07/2011

De temps en temps
Un jeu d'ambiance sympa, mais on en fait vite le tour. En +: Les pistolets en mousse; On rigole bien; En -: Manque de renouvellement; On rigole de moins en moins avec les même joueurs;

Saturn

12/07/2011

Laissez parler la poudre...
*Cher Mr Black,* Je prends la plume aujourd'hui pour te parler du dernier braquage qu'on a eu l'occasion de réaliser. En suivant Huggy, tu avais raison on a fait une erreur. Lorsqu'on s'est retrouvé dans le hangard d'Igor, on a bien vu que quelque chose clochait. On a pas compris, Lotus a dégainé la première... J'ai juste eu le temps de me cacher pour éviter la balle mais El Toro s'en est pris une tandis que les trois autres ramassaient une partie du butin. El Toro a rappliqué et a raté de justesse la traitresse qui a été sauvé in extremis par Huggy. J'ai réussi a piqué un peu du butin mais Igor était encore là... Au bout d'un moment, vu le nombre de blessé important, les gens ont commencé à se cacher souvent ce qui n'a fait qu'augmenter le matos... Et là tout est parti en vrille, Igor a tué El Toro qui a eu le temps de tuer Lotus avant de recevoir sa funeste balle. Huggy a trahi Igor et l'a achevé d'une balle dans la nuque tandis que moi j'achevais Huggy comme un bon gentleman que je suis... Il ne reste plus que moi... J'ai tout le butin, j'attends tes informations pour savoir où on se donne rendez vous... Par contre je suis mal en point... Préviens La Fouine qu'il prévienne le toubib... J'entends les sirènes je me sauve... Je serais au point de rendez vous habituel. Tino. Cette lettre a été retrouvé prêt du corps ensanglanté d'un mafieux connu sous le nom de Tino aux mains blanches. Prêt de lui, point de butin... Cash'n guns est un jeu d'apéro bien sympathique, court, facile à jouer, avec une bonne dose de bluff, qui peut déclencher des bonnes bouffées de rire... Mais son principal défaut vient de ses qualités, les joueurs aguerris se lasseront vite de ce petit jeu sans prétention... Alors que choisirez vous la gloire ou le déshonneur? L'argent ou la vie?

guilou05

20/06/2011

Un jeu d'ambiance
Un jeu sur un thème bien marrant qui met tout de suite les gens dans le contexte. Facile et rapide un bon jeu d'apéro. Petit hic on peut vite s'acharner sur quelqu'un.

tt-ce3786035908cde...

31/05/2011

Du bluff, des billet et encore du bluff
Voila un jeu que je sort très régulièrement.

tt-f2a1894c1124b8f...

15/05/2011

"Lâche cette grenade!"
A chaque partie, c'est la même chose, et c'est différent. La même chose, parce que ce Cash'N'Guns débouche sur une ambiance superbe : prenez un beau parc plein d'obstacles, des joueurs de tous les âges (j'insiste, ça marche sur une large palette d'âges en même temps!), un beau temps si possible, et c'est parti. C'est différent, parce que c'est super de voir comment les gens vont réagir, comment les groupes vont se structurer entre eux, qui va proposer telle ou telle tactique (et quand c'est le petit frère de dix ans qui propose, on l'écoute, et ça, c'est plaisant), qui veut telle ou telle arme, etc... Avec un petit bidouillage au niveau des règles pour les grenades, c'est LE jeu d'ambiance en plein air qui, à mes yeux, est le plus sympathique à mettre en place, à vivre, à encadrer, ou même à observer. Qui n'a jamais rêvé d'être un gangster? C'est chose faite !

tt-6800df3d41f8da9...

28/04/2011

Crache et Gueule
Jeu assez fun, mais aux règles excessivement mal expliquées. Une fois le tout assimilé, tout se joue au bluff et chacun trouve plaisir à menacer ses voisins. Fun, mais pas indispensable.

tt-3152c3f260992e4...

21/04/2011

Sympatique
Un bon jeu d'ambiance qui nous fait bien marrer le temps de faire une ou deux parties

tt-d63aeedc2e50c8f...

20/04/2011

Si tou m'attaques, petit, tou va y passer !
Jeu d'ambiance par excellence, génial si on rentre dans un trip roleplay... A part ça, faut pas chercher grand chose. La stratégie y est faible voire inexistante, et de toute façon le bluff et les menaces n'influe que peu sur le jeu (ou en tous cas, rarement de la manière dont on l'espérais). Pas le meilleur jeu du monde, mais indéniablement sympathique, et on ne crache pas sur une petite partie à l'occasion.

capi-chou

25/03/2011

Gansters en mousse
Ca$h'n Gun$ est un petit jeu d'ambiance simpliste et sympathique. Sans être extraordinaire il réussit tout de même à provoquer une ambiance de gangsters autour de la table (enfin si les joueurs veulent bien) et de bonnes tranches de rigolade se fond entendre durant les 8 tours que composent le jeu. Le jeu prend cependant pas mal la poussière et sans que je sois rébarbatif au jeu, je n'irais pas proposer une partie de mon propre chef.

jetseb

25/03/2011

Une bande de truands armés dans un hangar avec un pactole à se partager...
Ben, çà va péter! Bon jeu d'ambiance même si je trouve les parties assez longues pour en faire un jeu de début de soirée...je lui préfère les fins! Encore une fois, ici, nous sommes en présence d'un jeu qui trouve son intérêt dans l'ambiance que les joueurs amènent. Du coup, une partie de Cash&Guns se joue avec les TRIPES! "Il est à moi le magot bande de nazes!"

Playmobile

22/02/2011

Gare à vous! Je flingue plus vite que mon ombre...
Un bon jeu de bleuf qui se joue tambour battant. Quel bonheur! Pas de temps mort et tous les joueurs jouent en même temps. Au début de la partie il est recommandé de ne pas avoir une réputation de winner sous peine de voir tous les flingues se pointer de façon menaçante sur sous son nez. Une bonne tête de méchant est fortement recommandé pour impressionner ses adversaires et pouvoir se saisir du pognon. PS: même texte que Sagal'an car c'est mon ancien pseudo

Clem_Achille

12/02/2011