pinaise j'avais oublié completement ce jeu fabuleux! J'en ai encore la larme à l'oeil de voir cette image tant les souvenirs sont énormes! C'était trop fort, un peu de stratégie, un peu de chance, un peu de faut pas que j'te loupe mon coco. Et puis simplement le fait d'être un pirate! Quand on est gamin ça n'a pas de prix!!
Canon respire la nostalgie des jeux enfantins et des jeunes moussaillons déguisés en pirate.
Le jeu est en effet clairement destiné aux jeunes enfants. Les adultes y joueront plus pour faire plaisir à leurs progénitures que pour leur propre plaisir.
Et pourtant il y a quelques idées intéressantes dans les règles : choisir ou deux dés pour avancer, endosser sa tenue de pirate ou celle de chercheur de trésor… ?
Des choix simples certes mais Canon Noir est idéal pour l’apprentissage de jeux de société plus complexes.
On pourrait même y voir les prémisses d’un jeu comme Armada ! Si si…
Le matériel en 3D plaira à coup sûr aux enfants. Les parties sont courtes même s’il faudra à la fin comptabiliser le temps passé à récupérer les boulets perdus sous le canapé…
Canon Noir est un jeu de choix pour canaliser la nervosité de certains chérubins et leur apprendre les rudiments des règles de déplacement d’un … wargame.
Un des jeux de mon enfance : les bateaux plats dans leurs socles avec, sur le coté, leur petits coffres au trésor dorés , les îles en plastiques et bien sûr le super canon. Un jeu fun qui plaît encore aux plus jeunes.
Jeu d'adresse, de placement de lancage de dé, bref, un jeu pour les hard gamers!
Ahh le placement du bateau qu'on ne peut retoucher une fois lâché ^^
on ferme un oeil, on calcule les angles morts, on se cache derrière une île ...!
yess du bonni jeu !