Des choix réels, des petites combos, du serrage de fesses, de l'interaction et de l'aléa, qui, pour que la pilule passe, incite à limiter le jeu à deux joueurs où alors il parvient réellement à plaire.
Règles simples, et beaucoup d'amusement pour les petits. A recommander, car ce n'est pas toujours facile de trouver des jeux adaptés aux très jeunes enfants.
Nous venons d'acquérir ce jeu. Il est beau. Même si le principe de déplacement des pièces est simple, nous jouons avec les pièces à l'envers (le mouvement est figuré sous les pièces. Ainsi les pièces sont stables). Comme le plateau est disposé en diagonale, les explications du déplacement des pièces peut prêter à confusion. Le principe de la tranchée rend le jeu intéressant. Quand on l'a compris 😀😄😁
Miser sur des chameaux m'a rebuté quand on m'a présenté le jeu. Mais il faut l'essayer pour savourer ce jeu de hasard ou presque. Parce que vous pourrez toujours tenter de lutter contre le hasard avec vos cartes de désert qui font avancer ou reculer les chameaux qui tombent dessus. Encore faut-il qu'ils tombent dessus par hasard...
Certains vont calculer les probabilités que tel dé sorte avant tel autre dé, et c'est ce qui va provoquer des nœuds au cerveau des joueurs qui ne l'auront pas mis au repos pendant la partie. Mais les crises de rire sont assurées en fin de partie, quand plusieurs chameaux sont au coude à coude.
Dans ce jeu, ce qui compte ce n'est pas que tel chameau gagne, mais que vous ayez misé sur le bon le plus souvent possible.