Dans la catégorie Carcassonne agressif qui provoque des retours de meeples ennemis, La Tour ne me convainc pas trop, sans doute à cause de son système de capture un peu trop abstrait: ajouter un étage provoque une capture orthogonale proportionnelle à la hauteur, et à la fin on prend possession de la tour juste pour la rendre inutilisable... On se croirait presque chez Rudiger Dorn tellement c'est abstrait et arbitraire.
Heureusement, les éléments tout aussi agressifs de cette autre extension, la princesse, la fée et le dragon (auquel il faut ajouter ces sympathiques portails magiques) sont vraiment très fun et concrets, même si à mon avis il vaut mieux les intégrer en compagnie d'une autre extension (par exemple Auberges et Cathédrales), afin d'équilibrer un peu cette incursion de l'Héroïc Fantasy dans le réalisme médiéval du jeu de base: c'est plus drôle si les épisodes dragonesques ne sont pas toujours trop rapprochés, comme si la bête se reposait un temps. Le portail magique est sans doute l'ajout le plus malin, puisque qu'il permet une incursion dans n'importe quelle structure non terminée. Et bien sûr, si ces villes ou routes ne sont pas finies, c'est souvent parce que leur meeple a été précédemment dévoré par de la bête!