search
S'inscrire
Boîte du jeu : Carcassonne - Extension 3  : Princesse & Dragon

Carcassonne - Extension 3 : Princesse & Dragon

Extension

Extension 3 de Carcassonne

home_work
local_shipping
Nombre de joueurs :2 - 6
Age :8 ans et +
Durée de partie :40 min
Langues :Français
Fiche mise à jour le :09/12/2023 01:09:25

    Contenu

    info
    6,5

    Description de la communauté

    Extension 3 de Carcassonne Cette troisième extension apporte un élément de fantaisie. La contrée entourant Carcassonne est assaillie par un majestueux dragon, rendant la vie des partisans très difficile. Des héros et des aventuriers tentent tant bien que mal de résister, mais sans l'aide de la fée, ils combattent en vain. La princesse recrute différents chevaliers pour constituer sa garde d'honneur. Pendant ce temps, les paysans découvrent des portails magiques qui leurs permettent d'atteindre des endroits encore inexploités et, espèrent-ils, hors de la portée du dragon. Descriptif éditeur

    Images & vidéos

      Les avis

      • 8
        12/11/2022

        Vraiment bon avec au moins une autre extension 

        Dans la catégorie Carcassonne agressif qui provoque des retours de meeples ennemis, La Tour ne me convainc pas trop, sans doute à cause de son système de capture un peu trop abstrait: ajouter un étage provoque une capture orthogonale proportionnelle à la hauteur, et à la fin on prend possession de la tour juste pour la rendre inutilisable... On se croirait presque chez Rudiger Dorn tellement c'est abstrait et arbitraire. Heureusement, les éléments tout aussi agressifs de cette autre extension, la princesse, la fée et le dragon (auquel il faut ajouter ces sympathiques portails magiques) sont vraiment très fun et concrets, même si à mon avis il vaut mieux les intégrer en compagnie d'une autre extension (par exemple Auberges et Cathédrales), afin d'équilibrer un peu cette incursion de l'Héroïc Fantasy dans le réalisme médiéval du jeu de base: c'est plus drôle si les épisodes dragonesques ne sont pas toujours trop rapprochés, comme si la bête se reposait un temps. Le portail magique est sans doute l'ajout le plus malin, puisque qu'il permet une incursion dans n'importe quelle structure non terminée. Et bien sûr, si ces villes ou routes ne sont pas finies, c'est souvent parce que leur meeple a été précédemment dévoré par de la bête!
      • 9
        01/02/2020

        Du fun dans vos parties avec vos enfants ! 

        Certes on s'écarte du jeu originel et encore... mais de vrais moments de rigolade avec ma fille de 8 ans quand le déplacement du Dragon n'a d'autre choix que de passer par les Meeples que nous avons poser. Les pièces Princesse permettent de relancer la partie et les portails magiques de récupérer des forteresses vides ou tout autre élément inexploité. En ce qui concerne la Fée je reste mitigé. Extension Fun avec ses enfants.
      • 6
        28/12/2019

        Pas la meilleure extension 

        J'ai été déçue. Elle change trop la philosophie du jeu.
      • 2
        20/04/2017

        désenchanté 

        J'ai bien aimé les 2 premières extensions (auberges et cathédrâles / marchands et batisseurs) Le thème fantastique de celle-ci m'attirait. Mais on a pas du tout du tout aimé. On a même pas eu la foi de le tester une seconde fois. Cette extension est contradictoire, elle est plus calculatoire tout en étant plus aléatoire ! La fée peut vous faire gagner un point de victoire par tour... Encore faut-il y penser à tous les tours (je vous assure vous aurez mieux à faire). Chaque joueur peut déplacer la fée s'il n'a pas posé de meeple, encore faut-il y penser là aussi. La princesse favorisera les opportunistes "Hop je t'enlève ton chevalier gratuitement, comme ça. T'avais qu'à avoir plus de chance. La ville n'a plus de propriétaire, elle sera pour le prochain opportuniste" L'idée du portail magique (il permet de se placer dans n'importe quelle zone libre du jeu) avait l'air alléchante. Mais dans les fait, ben c'est pas terrible. Le dragon est pathétique à 2 joueurs (il est peut-être mieux quand on joue plus nombreux) Comme chacun l'avance d'une case à chaque fois, ben il ira ni chez l'un ni chez l'autre, et ça changera absolument rien au jeu. Grosse déception, je le déconseille complètement.
      • 6
        14/10/2016

        Faites de la place avec le dragon 

        Petite extension assez sympathique, sans plus. Cela apporte un peu de fun dans les parties mais la petite fée est assez souvent oubliée ce qui embrouille un peu le jeu. A sortir de temps en temps.
      • 8
        15/05/2015

        Donne du piment au jeu 

        Une extension qui permet de détrôner son adversaire assez facilement en plaçant le dragon a côté de son adversaire et remportez des points facilement avec la fée. Il y aussi l'avantage de la tuile princesse qui permet enlevé un chevalier adverse dans le château en cours. Donc extension qui aime les renversement de situation !!
      • 9
        05/11/2014

        Oh non un Dragon ! 

        Grosse surprise, cette extension rajoute 30 tuiles et 2 pions, 1 énorme mechant dragon ainsi qu'une fée. Le dragon pourra être déplacé sur le plateau et remettre hors plateau tous les pions sir lesquels il'passe. Cela créé des tensions entre joueurs car cela ruine la stratégie du joueur. La fée quant a elle prtege la tuile sur lesquels elle se trouve. Mais vous allez me dire et la princesse dans l'histoire, et bien simple, c'est un dessin sur les tuiles qui une fois posé permet de vier un chevalier adjacent, plutôt cool...
      • 6
        03/05/2013

        C'est pas une fée qui va faire peur au Dragon ... 

        Une extension pas indispensable car elle apporte finalement assez peu de choses. Les pions sont zolis tout plein, ça fait beau sur le "plateau", mais on peut facilement s'en passer ...
      • 4
        12/03/2013

        Méchant et dangereux 

        Le dragon est dangereux et vient un peu flinguer la stratégie paysanne pourtant très importante dans le jeu de base. Il ajoute de l'aléatoire, selon qui le bougera en premier, pour un apport ludique assez limité. Il devient désormais possible de se "pourrir" à Carcassonne, mais est-ce vraiment ce que l'on recherche quand on joue à ce jeu ? Toutefois, selon les joueurs présents à la table, il peut contribuer à créer une bonne ambiance par son côté "danger et risque". Pas si mal donc, mais cela ne plaira pas à tout le monde. Les nouvelles tuiles sont cependant intéressantes et viennent un peu renouveler les parties ; sans être indispensables.

      publications

      autres sujets

      Carcassonne la grosse boîte est dispo en francophoniqueCarcassonne la grosse boîte est dispo en francophonique
      J'ai craqué sur un site en ligne avec une remise fidélité je l'ai a 50€ et je trouve que 50€ un jeu et 5 extensions c'est pas mal du tout. C'est pour moi une bonne initiative ca me permet de pouvoir découvrir le jeu (je n'ai que la version préhistoire) et quelques une des extensions dans la même boite c'est bien.

      tt-484deb613dd9cff...

      23/11/2010

      [Carcassonne - Dragon & fée] Fée ?[Carcassonne - Dragon & fée] Fée ?
      cela dépend du jeu auquel tu joue.

      jmguiche

      13/10/2005

      [Carcassonne Dragon][Carcassonne Dragon]
      Je pense que l'architecte est soumis à condition pour être posé mais non pour rester en jeu. Personnellement, je le jouerai en le laissant et donc son pouvoir est en marche par contre si tu ne reposes pas de partisan, si la route se finit elle ne te rapporte pas de point.

      sgtgorilla

      15/06/2005

      [carcassone] princesse et dragon[carcassone] princesse et dragon
      [[Carcassonne - Extension 3 : Princesse & Dragon](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/carcassonne-extension-3-princesse-dragon)] Après une partie hier soir, quelques questions : - Le dragon : Suivant les traducyions des régles ( sortiléges.fr et philibert qui m'a fournit sa traduction ), une régle n'est pas claire, le dragon peut-il sortir du jeu ? Sur la régle de sortilége, il n'a pas l'air de pouvoir sortir du jeu, or sur la régle de philibert, il peut. En plus, le dragon a la dalle il n'a bouffé personne hier soir. La régle de sortilége semble contenir des bugs car il n'y a pas de tuiles fée par exemple. De plus, on peut placer la fée comme on veut sur le jeu au début. Mais quand un partisan est repris par son propriétaire, est-ce que la fée reste en jeu ou elle sort du jeu ?

      Lilian

      24/03/2005