search
S'inscrire
Boîte du jeu : Cast News

Cast News

Jeu

2007

Un casse-tête en métal de la série "Cast" de difficulté 6/6

brush
-
home_work
local_shipping
-
Nombre de joueurs :null - 1
Age :8 ans et +
Durée de partie :-
Langues :Français
Date de sortie :13/08/2007
Fiche mise à jour le :24/11/2021 16:38:55

    Contenu

    info
    8

    Description de la communauté

    Un casse-tête en métal de la série "Cast" de difficulté 6/6 Le descriptif à l'intérieur de la boîte : L'idée de ce casse-tête m'est venue à l'âge de 19 ans, pendant une balade dans la neige, réellement une création de jeunesse. Malheureusement, donner plus d'explications à propos de sa construction reviendrait à donner des indications pour le résoudre. Je ne peux certainement pas décevoir les fans qui attendent de moi des casse-tête d'une frustrante difficulté ! Et puis, les fans qui refusent toute indication sont ceux qui me rendent le plus heureux. Le mot clef est "aiguille". L'équipe de conception Ce joli casse-tête est assez particulier puisqu'il n'est composé que de 2 pièces parfaitement emboitées. Contrairement à beaucoup d'autres, il n'y a donc pas vraiment moyen d'essayer, de chercher, de triturer les pièces dans tous les sens pour trouver. Là, il faut "sentir" les choses... Bon courage ! À noter que la solution n'est pas incluse dans la boîte mais qu'elle peut être commandée auprès de l'éditeur pour 1€ ou 1$.

    Images & vidéos

      Les avis

      • 4
        update29/03/2017

        Très bon mais à côté de la plaque... 

        Le cast News est pour le moins déroutant. On ne voit rien, on ne déplace rien, mais on sent bien qu'il y a quelquechose dedans quand on le remue. Bref, la réflexion doit se faire entièrement en aveugle. Si l'on parvient à le démonter par hasard, ce qui est assez peu probable mais néanmoins possible, l'observation des pièces alors séparées permettra d'en percer le secret. Le Cast News est un casse-tête très ingénieux. Il utilise un principe simple qui peut être déjà connu de certains, mais son auteur a eu l'idée d'y ajouter un niveau supplémentaire qui lui confère son originalité et sa complexité. Au regard de ceci et de son esthétique indéniablement très réussie, le Cast News mérite bien un 5/5. Mais alors pourquoi cette note de 2/5 ? Parce que je trouve qu'il s'agit d'un casse-tête plus frustrant qu'amusant. En effet, j'apprécie dans un casse-tête l'aspect manipulation, la recherche, le tâtonnement. La montée d'adrénaline quand on a l'impression d'y parvenir puis finalement non, avant qu'enfin oui... Eh bien rien de tout cela ici. Tant qu'on n'a pas trouvé rien ne bouge, et quand on a trouvé l'astuce, c'est terminé. Plus qu'un casse-tête, le Cast News est un exercice de réflexion, un problème que l'on ne ressortira plus du tiroir une fois résolu.
      • 4
        update29/03/2017

        Casse-tête pour sac à main 

        En voilà un casse-tête qu'il est beau, très très beau même. Je n'ai donc pas hésité à l'acheter, étant une grande fan de la série "Cast". Au début, impossible de le l'avoir, je tritutre dans tous les sens, je tire, je pousse, je secoue... mais j'arrive pas. Je le range dans mon sac-à-main pour rentrer chez moi et en arrivant, je le ressort... Démonté. Les 2 pièces s'étaient séparées dans mon sac... Mon sac-à-main à résolu mon casse-tête. Alors ça, c'est fort. Je l'ai bien regardé et compris le fonctionnement : déception, pas aussi génial que ce que j'attendais. Donc 5/5 pour le look, 1/5 pour le mécanisme.
      • 10
        22/12/2012

        il est où le cul cul, elle est où la tête tête? 

        C'est le 1er casse tête que j'ai essayé de résoudre il y a quelque temps et la révélation m'a bien amusée surtout après un sentiment d'impuissance face à l'objet parfaitement compact. Je l'ai bien aimé car il n'y a rien à faire à part le poser sur la table et trouver une idée...
      • 8
        18/12/2012

        L'aiguille creuse? 

        Le maitre mot de ce casse-tête est aiguille... OK pourquoi pas, mais le lien n'est pas évident. J'ai réussi à défaire une fois ce casse-tête par hasard, ce qui m'a permis de l'étudier, et donc de trouver une méthode qui m'a permis de le défaire. Un peu frustrant de réussir par hasard. Mais ma méthode n'était pas terrible, et ne marchait pas tout le temps. J'étais obligé de m'y reprendre plusieurs fois. Et puis un jour, en l'ayant prêté à quelqu'un qui l'a résolu en trichant, j'ai enfin connu la VRAIE méthode pour réussir tout le temps, celle fournie par Hanayama. C'est extrêmement ingénieux, très bien pensé, retord à souhait, mais honnêtement, je ne vois pas comment on peut trouver ça tout seul. Ce casse-tête est très frustrant, on peut le défaire par hasard, et donc l'étudier, mais malgré tout, même en l'étudiant je ne vois pas comment on peut arriver à penser à la vraie méthode. Ma note n'est pas maximale pour ces raisons, on peut le défaire tout seul, et paradoxalement sa difficulté est extrême.
      • 6
        10/08/2012

        Hasard ? 

        Ai-je réussi par hasard ?
      • 10
        06/11/2010

        Le top des cast têtes! 

        Lui il est terrible pour moi le plus difficile!
      • 8
        05/10/2010

        Atypique !! 

        Bel objet, quoi qu'un peu déroutant de prime abord. Puis, une fois tout ses sens en éveil, il devient plus "compréhensible". La chance permet de l'ouvrir à coup sûr: certains diront que c'est dommage, et moi je dis qu'au départ, pour comprendre, c'est nécessaire; à moins d'avoir un sixième sens très affuté car le fonctionnement du News est ... comment dire ... difficile à deviner. La solution est élégante mais j'en ai trouvée une autre, peut-être plus jolie, qui réussit un peu moins bien mais qui réussit quand même. Je veux dire que lorsque je veux séparer les pièces, je le prends et quelques secondes plus tard c'est chose faite (2 ou 3 minutes tout au plus si je n'arrive pas à faire exactement ce que je veux). Sa difficulté est pour moi en dessous de celle annoncée. Après, 4/6 ou 5/6 je ne sais pas ... Je ne regrette pas de l'avoir acheté car il est vraiment atypique. Et quoi de mieux, lorsque l'on collectionne des casse-têtes, d'en avoir de toutes les sortes ...
      • 10
        19/08/2010

        C'est pas électrique, c'est physique... 

        Celui-là mérite une palme. Confortablement imbriqués l'un dans l'autre, ces deux morceaux en apparence faciles à désassembler se trouvent retenus par... quelque chose qu'on ne peut pas voir. S'ensuit une frustration assez longue: on manipule l'objet, en essayant de comprendre comment dégager ces machins qui cliquotent à chaque mouvement. Et finalement, la solution est relativement simple, mais encore faut-il y penser. Diabolique.
      • 6
        06/01/2010

        la force tranquille 

        Très bel objet, très intriguant. Je dirai bien qu'il est agréable à manipuler, mais vu qu'aucune pièce n'est mobile, il s'agit beaucoup plus d'un casse-tête d'observation. Je pense d'ailleurs que j'ai échoué à le résoudre, car je l'ai ouvert un peu par hasard en "jouant" avec, pendant que je me faisais couler un café. Une fois qu'on à découvert le machiavélique système de blocage, on a tout compris. Passé l'excitation de la découverte, je suis resté un peu sur ma faim car j'ai été frustré que ce soit le "hasard" qui le résolve à ma place. Suffisamment intriguant pour qu'on l'essaie, mais pour ma part, gros sentiment de frustration qui va me faire acheter encore un autre modèle!

      publications

      autres sujets