search
S'inscrire
Boîte du jeu : Cast Ring

Cast Ring

Jeu

2007

Un casse-tête en métal de la série "Cast", de difficulté 4/6

settings
-
brush
-
home_work
local_shipping
-
Nombre de joueurs :null - 1
Age :8 ans et +
Durée de partie :-
Langues :Français
Date de sortie :13/08/2007
Fiche mise à jour le :24/11/2021 16:38:50

    Contenu

    info
    7,8

    Description de la communauté

    Un casse-tête en métal de la série "Cast", de difficulté 4/6 Descriptif à l'intérieur de la boîte : Ce casse-tête est basé sur un original appelé "la bague casse-tête". Popularisé au cours du 15ème siècle en Europe, ce style de bague a réellement été utilisé comme bague de fiançailles et alliance. Le réformiste Martin Luther est même censé en avoir porté une. On rapporte également que la séparation de la bague est la preuve de l'adultère de son porteur. Tout une histoire contenue dans ce casse-tête ! Il est de niveau 4 sur une échelle de difficulté de 1 à 6. Comme pour tous les autres casse-tête de la série, il est livré sans solution, qui peut être demandée par courrier auprès de l'éditeur pour 1€ ou 1$. A noter que celui-ci a de particulier qu'il ne tient pas monté ! Dès l'ouverture de la boîte, une fois les attaches enlevées, tout se sépare tout seul ! Méfiance et précautions, donc, si vous souhaitez regarder un peu l'objet monté !

    Images & vidéos

      Les avis

      • 6
        21/01/2010

        Rhaaa, mais ça tient pas cette saleté... 

        Ni trop facile, ni trop difficile, ce casse tête a pour seul défaut de ne pas rester assemblé une fois réussi: il faut prendre mille précautions pour le maintenir en place. C'est relativement pénible et aussi un peu dommage. S'il avait au moins la taille d'une vraie bague, on pourrait au moins le passer à son doigt, mais non.
      • 7
        28/08/2008

        Doux anneau 

        Très déçu par le Cast Ring II, j'ai mis beaucoup de temps à me décider à acheter celui-ci... Grand bien m'en a pris, il est beaucoup plus intéressant que son piètre successeur, en plus d'être plus joli. Une bonne surprise et un agréable casse-tête. *Evaluation personnelle du niveau de difficulté : 2/5*.
      • 10
        11/06/2008

        Bague de chasteté 

        J'ai découvert ce casse-tête lors d'un voyage en Grèce. Un vendeur ambulant dans la rue m'a vendu cette bague (il s'agissait bien d'une bague au niveau de la taille, pas d'un bracelet) en m'expliquant qu'il s'agissait d'un objet utilisé au moyen âge comme "bague de chasteté". En effet, le mari offrait cet anneau à sa femme sans lui expliquer comment le remonter. Evidemment, si la femme retire sa bague avec un autre homme, la bague défaite en sera le témoin... Il ne m'a pas expliqué pourquoi la femme ne pouvait pas simplement faire attention à la poser sans la défaire, ou pourquoi dans ce cas ne pouvait-elle pas simplement la garder au doigt. La version Cast est plus jolie que cette bague que j'ai perdue depuis, avec ses deux couleurs, mais j'aimerais bien retrouver cet anneau à la taille adéquate... En tout cas, un de mes casse-tête préférés pour son esthétique et l'astuce du mouvement de résolution.
      • 10
        16/02/2008

        Beautiful ring 

        Ring est à peu près aussi complexe qu'il en a l'air (c'est-à-dire pas trop) mais il est très beau et très agréable à manipuler. J'aime bien jouer avec de temps en temps, juste histoire de le manipuler. Par contre, si vous cherchez quelque chose qui casse vraiment la tête, c'est pas le bon Cast.
      • 6
        01/01/2008

        Clairement pas l'anneau Unique 

        Difficulté "officielle" : 4/6 Difficulté ressentie (par rapport aux autres casse-tête de la gamme cast): 2/6 Un peu troublant car le casse tête est beau mais finalement peu difficile. Il a la particularité intéressante d'être très facilement démontable. Le chalenge consiste donc à le remonter. Agréable à manipuler.
      • 8
        14/08/2007

        Bien pour démarrer 

        Je ne suis pas un grand fan des casse-têtes en général, mais cette série propose un esthétisme qui ne laisse évidemment pas indifférent. Alors tôt ou tard, on se lance, et c'est sur ce dernier que mon choix s'est arrêté. Niveau 4 en difficulté (sur 6 pour rappel), esthétisme sobre mais efficace, 4 anneaux qui sont indissociables (au moins, même démonté, on ne risque pas de perdre une pièce du puzzle...). Comme probablement beaucoup de casse-têtes de cette série, cela semble d'une simplicité à vous crever les yeux. On a beau faire attention en le démontant (opération réalisée sans aucune diffculté, contrairement à d'autres puzzles de la gamme si j'ai bien compris), les 4 anneaux ne semblent jamais vouloir se relier à nouveau malgré les très nombreuses tentatives. On aimerait les tordre pour aider ces manipulations et parvenir au but, mais non... Rien n'y fait, la solution est évidemment plus subtile. Une fois les premières approches hasardeuses et infructueuses réalisées, on tente d'être plus rationnel par rapport à la photo rappelant l'objectif à atteindre. Et là, après quelques (enfin... de nombreuses) éliminations de manipulations, on se rapproche peu à peu du but... Pour finallement enfin y parvenir. On est pleinement satisfait d'avoir réussi et on en profite pour bien l'admirer ce magnifique objet (dommage qu'il ne soit pas plus gros, on aurait pu en faire un superbe bracelet). Là, on se dit qu'en l'observant asciduement, on saura le refaire sans soucis. Nouvelle erreur : j'ai remis autant de temps pour le reformer une seconde fois. On réfléchit à nouveau et cette fois, on fait plus attention à comment on parvient à tout rassembler comme il faut... Pour enfin découvrir une manière systématique de le reformer en quelques secondes. Pour moi, il s'agissait du "bon" puzzle pour démarrer : ni trop compliqué, ni trop simple. Proposant des formes harmonieuses quand il est reconstitué, il est par contre sans saveur quand il est démonté : du coup, on a du mal à vouloir le laisser non résolu, ce qui est plutôt bien pour nous motiver à le résoudre ;-)

      publications

      autres sujets