Passée la découverte des illustrations (mimi) et des saynètes (assez réussies) des cartes, est-ce que le jeu tient la route ? C'est léger, parfait pour les enfants (mon grand de 5 ans a bien aimé) mais le potentiel en putoiseries est présent. Le jeu est assez aléatoire et chaotique, mais le fun est là si on prend Cat'Astrophes pour ce qu'il est : un jeu d'apéro gentillet.
Pas sûr de la rejouabilité, mais on passe un bon moment. Mais ce jeu vaut-il les notes de 9 ou 10/10 et les commentaires dithyrambiques sur le présent site ? Clairement non.
Quelques ambiguïtés et maladresses dans la rédaction des règles, dommage.
EDIT: après quelques parties supplémentaires sous la pression des enfants, force est de constater que la rejouabilité n'est vraiment pas au rendez-vous. Il n'y a que peu de stratégies possibles et le chaos est vraiment très présent. Alors certes, il y a un côté double guessing pour tenter de déterminer ce que l'adversaire a placé devant soi, mais les possibilités des cartes sont tellement aléatoires qu'il est compliqué de contrôler quoi que ce soit. Bref, c'est parfait avec des enfants qui auront leur chance autant qu'un adulte une fois compris les stratégies basique, mais pas très profond.