search
S'inscrire
Boîte du jeu : Chaud devant !

Chaud devant !

settings
brush
home_work
local_shippingUniversity Games
Nombre de joueurs :2-5
Age :10 ans et +
Durée de partie :30 min
Langues :Français
    7
    L'édition française de Too Many Cooks (R&R Games - 2002). "Chaud Devant !" est l'édition française du jeu sorti en 2002 chez R&R Games sous le nom de Too Many Cooks :

    Les avis

    • boîte du jeu : Chaud devant !Chaud devant ! : Pas à l'arrière du peloton
      "Chaud devant" réussi à nous proposer un jeu de pli véritablement familial, ce qui n'est pas rien. Le thème reste convaincant et permet une ambiance qui aurait été bien plus légère en restant un jeu abstrait. L'auteur, maitre en la matière pour ce qui est de dériver une idée à l'infini, nous propose ici son mécanisme de "limite max" qu'on peut retrouver dans "poison" ("13") ou "Danger 13", par exemple. Le jeu est plus tactique même si la main qu'on aura conditionnera beaucoup le nombre de points acquis. Rajoutons à cette soupe le bon gout d'être très intéressante à deux joueurs, ce qui est plutôt rare pour ce type de jeu. Je pense même que, contrairement aux autres jeux cités, il s'agit de sa meilleure configuration. Ajoutez à ça une variante que je propose consistant à ne révéler son menu choisi (à deux joueurs) qu'en fin de manche et vous avez là un jeu qui tient parfaitement la route ...

      limp

      10/10/2023

      8
    • boîte du jeu : Chaud devant !Chaud devant ! : "toi et tes copains ..."
      Les règles auraient du mettre le doute dans mon esprit. J'ai l'impression que ce jeu est plus destiné aux enfants qu'aux adultes. Sinon ben ... j'ai du mal à le trouver intéressant. Simple jeu de plis avec annonces et avec des choix minimes.

      tt-9d82ad55a6752eb...

      02/06/2009

      4
    • boîte du jeu : Chaud devant !Chaud devant ! : Surtout : ne pas boire le bouillon !
      Encore une création Reiner Knizia. Voici un petit jeu de la catégorie apéro-game. Les explications ne sont pas longues et ça peut réunir autour d'une table le filleul qu'il faut occuper un dimanche de pluie et mémé avant qu'elle ne pique sa sieste et ne perde son dentier ... dans la soupe. Cela dit, une partie ou deux sont également très fun pour 4 ou 5 grandes bringues en attendant de passer au plat(eau) du jour. Et puis, ce jeu mettra du piment dans votre quotidien ... je n'en dis pas plus.

      tt-ac38f7599cc68d5...

      10/12/2007

      8
    • boîte du jeu : Chaud devant !Chaud devant ! : tiens, on va te faire manger !!!
      Premier GROS défaut : la règle française est imbuvable... Nous étions 3 (gros) joueurs autour de la règle du jeu et à chaque phrase nous réfléchissions 5 minutes... ... et finalement, après un ou 2 tours de jeu à tâtons on se rend très vite compte que ce jeu est simple. Nous l'avons d'ailleurs expliqué aux 2 arrivant suivant en 2 minutes chrono ! Ce n'est pas un grand jeu de stratégie certes, mais si l'ENSEMBLE des joueurs prends du plaisir à "pourrir" la soupe d'un joueur ayant plein d'étoiles (point de victoire), alors c'est fou rire garanti ! "Ah, tu as choisi de ne pas faire de soupe ce tour ci ? (donc le but pour ce joueur est de ne pas faire de pli sinon il perd des étoiles) et bien tiens et tiens et tiens ! Tu fais une soupe aux champignons, et bien pas de problème, je te file aussi du piment, comme les 2 tours précédents niark !!! Marant donc, pas compliqué du tout, un bon jeu d'enfoirés rapide est sympa. ps: 2è bémol après la règle imbuvable : la qualité des cartes est nulle ! Les cartes ne glissent pas et en plus ne sont vraiment pas très épaisses (donc trop souples) Ces 2 bémol enlève 1 point à ma note parce que pour le prix, ce jeu pourrait au moins se doté d'un matériel de qualité!) 3/5 qui deviendra 4/5 si un nouvel éditeur arrange ces 2 problèmes !

      tt-212937f028c9def...

      07/10/2007

      6
    • boîte du jeu : Chaud devant !Chaud devant ! : Le piment, en plus de gâcher la soupe, ça pique !!!!!
      Voila un petit jeu de plis où chaque joueur doit réaliser sa soupe à un ingrédient choisi. Ce qui rend le jeu intéressant est le fait de connaître l'ingrédient de chaque joueur et d'essayer ainsi de lui pourrir sa soupe en y ajoutant du piment !!!! Des choix stratégiques (de petite importance) sont à faire pour tirer profit au mieux des cartes en sa possession. C'est donc un petit jeu de cartes léger d'une 30aine de minutes qui débutera agréablement vos soirées.

      latrufe31

      14/08/2007

      8
    • boîte du jeu : Chaud devant !Chaud devant ! : On en devient toqué
      Pour être franc, je n'ai pas accroché sur la boite, le dessin ne m'inspirait pas vraiment. En ouvrant, j'ai trouvé beaucoup de vide, mais en jouant, j'ai eu une très bonne surprise. Le thème est peut-être un poil artificiel, bien que le coup des piments, de la soupe qui déborde soient bien dans l'esprit, mais on n'a pas vraiment l'impression d'être en cuisine quand on y joue. Mais au fonds, est-ce vraiment important si le plaisir est là. Sans être compliquées les règles doivent être lues sérieusement du fait des différents types de soupe (et de pénalités associées), mais au bout d'un ou deux tours, on a compris. Au final, on garde un petit goût de reviens y, qui est signe d'un bon jeu, assez facile, jouable entre amis ou en famille. Un bon remplaçant pour la belotte ou le barbu.

      tt-3b133c6e4e63433...

      11/05/2007

      8
    • boîte du jeu : Chaud devant !Chaud devant ! : Changez de restaurant
      Contexte : 1 partie jouée Points positifs : - Franchement ... Points négatifs : - Un jeu genre bataille avec des plats (des couleurs). Collectionnez les bonnes couleurs en évitant l'ingrédient que l'on n'aime pas ... Knizia est parfois profondément étonnant

      est13

      25/02/2007

      2
    • boîte du jeu : Chaud devant !Chaud devant ! : pour les potes agés et les autres aussi
      Cette variante du whist est agréable et facile, la règle fait un peu soupe normal vu le thème. Si vous aimez les jeux de cartes classiques vous aimerez.

      tt-d6215089f025137...

      09/01/2007

      8
    • boîte du jeu : Chaud devant !Chaud devant ! : Bien pimenté !
      Le thème de ce jeu est assez rigolo, il faut faire de la soupe avec les bons ingrédients ( les cartes contrats). La règle du jeu française est un peu lourde par rapport à la faible complexité du jeu, mais une fois passé cet obstacle, Chaud Devant est un jeu de pli amusant et assez original. Chaud devant est un excellent jeu d'apéritif entre 2 poids lourds ludiques ou pour initier des personnes au monde merveilleux des jeux de sociétés (bouh ! c'est trop beau !) Par erreur, nous avons déformé les règles et cela pimente un peu le jeu. Lorsque que vous posez votre carte contrat "Soupe aux Piments", toutes les autres cartes vous font perdre des points et pas seulement les cartes "Bouillons". Cela renforce le jeu dans les possibilités de coups fourrés.

      momov

      06/10/2006

      8
    Tous les avis

    publications

    autres sujets

    [Chaud Devant] Bouillons[Chaud Devant] Bouillons
    Merci pour ces précisions, mes parties futures eront moins anarchiques, et du coup un peu plus intéressantes!

    tt-c9f0ee7138581ed...

    20/02/2008

    [chaud devant] ou too many cooks ?[chaud devant] ou too many cooks ?
    Merci ludigaume ! Ma crémerie habituelle semble encore en avoir, donc ce sera la version anglaise.

    tt-e6494b4c37f99e7...

    16/08/2006

    Heriss'Olym-pik de la VF qu'elle est bonne !Heriss'Olym-pik de la VF qu'elle est bonne !
    Cher Monsieur Phal, je sais : je suis jamais bien claire... je dis juste germanopho b e avec un "b" : c't'a dire ceusses qui kiffent pas l'germain...donc ceusses qui préfèrent quand le jeu, il est en français intégral... donc là, c'est vrai que c'est super : pas besoin d'être germanopho n e... en dessous de 8 ans, pourquoi pas...c'est un jeu qui s'adapte...et à 6/7 ans, le jeu de base doit pouvoir être accessible...

    kouynemum

    03/12/2005

    Le meilleur jeu de l'année en Hollande estLe meilleur jeu de l'année en Hollande est
    Haaa ... j'ai eu l'occasion de jouer à ce jeu hier ... Malgré les cartes en hollandais qui ralentissent un peu le jeu (mais bon on a l'habitude :), on a passé un bon moment ! C'est très léger, ça ressemble un peu aux colons (pas de dés mais des cartes qui donnent des ressources en fonction du types, et des évènnement pas sympas (genre les brigands)). Très agréable, et à réassayer aec les variantes plus "stratégiques" !

    tt-2168e326c7143f2...

    26/10/2005

    Nederlandse Spellenprijs : les nominésNederlandse Spellenprijs : les nominés
    Himalaya :o)

    tt-1dab011c8efe4a9...

    12/07/2005