search
S'inscrire
Boîte du jeu : Chronicles of Crime Millenium - 1400

Chronicles of Crime Millenium - 1400

Jeu

2020

Le jeu Chronicles of crime : 1400 reprend les mécanismes bien connus du jeu original Chronicles of crime tout en y ajoutant de nouvelles variantes. Vous pouvez désormais déduire non seulement à partir des preuves que vous trouvez ou des témoignages donnés par les différents personnages, mais aussi à partir des scènes mystérieuses représentées sur les nouvelles cartes.

brush
-
local_shipping
-
Nombre de joueurs :1 - 4
Age :14 ans et +
Durée de partie :-
Langues :Français
Date de sortie :13/11/2020
Fiche mise à jour le :02/03/2022 08:10:07

    Contenu

    info
    7,3

    Description de l'éditeur

    info

    Images & vidéos

      Les avis

      • 5
        10/01/2021

        De le scan au XIVème siècle 

        Ce qu'on a aimé : - les illustrations - le travail historique sur le Paris médiéval : quel plaisir de voir l'illustration du Pont au Change, le cimetière des Innocents et les clins d'oeil à cette époque - le thème des enquêtes - l'esprit familial Ce qu'on n'a pas aimé : - le scan trop présent à notre goût (étrange d'ailleurs sur un enquête du 15ème siècle) - les mêmes illustrations de personnages qui reviennent pour différentes enquêtes pour des personnages différents - la certaine facilité de résolution d'enquête - le chemin (très?) guidé de l'enquête On était contents de découvrir le jeu avec cette boîte au thème médiéval mais les points moins appréciés feront qu'on s'arrêtera là pour Chronicles of Crimes.
      • 8
        06/01/2021

        Un hybride astucieux 

        Comme dans Chronicles of Crime, l'utilisation de l'application est un vrai ajout : elle permet de gérer des données qui seraient difficilement, voir pas du tout, gérables par un matériel physique. Au niveau ambiance, on est à 100% en 1400 : les lieux que l'on visite nous transportent à Paris à cette époque, là où les champs côtoyaient encore l'île de la Cité. Le matériel dans la boîte est réutilisable au gré des scénarios : une même carte personnage sera parfois un noble, parfois un ecclésiastique, parfois un voyou... Les QR codes permettent de vous guider à travers le scénario que vous êtes en train d'explorer pour savoir à qui vous avez affaire. N'oubliez pas la possibilité de clôturer votre enquête à n'importe quel moment en cas de blocage. Petit bémol : pas de système d'aide, d'indice ou de déblocage, ce qui peut engendrer une certaine frustration. On espère également une version sans QR codes, avec reconnaissance du personnage, du lieu ou de l'objet scanné, afin de ne pas dénaturer les illustrations (qui sont belles et immersives). Belle version que ce 1400, donc !
      • 9
        20/11/2020

        Un concept bien embarqué ! 

        La chronique complète et des photos ici : En résumé : La série millénaire commence très bien avec Chronicles of Crime 1400. Doté d’une direction artistique d’une belle envergure, de la mécanique Scan & Play toujours aussi efficace et de scénarios prenants, le jeu de société d’enquête édité par Lucky Duck Games montre tout son charme et sa capacité à nous immerger complètement dans son atmosphère. Il nous tarde de découvrir la suite.
      • 8
        17/11/2020

        Chronicles of Crime 1400 : le jeu d'enquêtes applicatif au Moyen Âge ! 

        Comme beaucoup, le seul projet d’un Chronicles of Crime au Moyen Âge avait suffi à me séduire, d’abord par mon affection pour cette série de jeux d’enquête applicatifs, toujours fluides et fins dans quelqu’ambiance qu’ils nous plongent, ensuite parce que diverger aussi radicalement des trop habituelles investigations dans la contemporanéité anglo-saxonne colportait une fraîcheur bienvenue, assumant bien sûr une référence agréable au Nom de la Rose. Et ce Chronicles of Crime 1400 est loin de dépareiller dans une série aussi stimulante. Fidèle à ses grands principes (un tutoriel en open-and-play, éduquant au système sans avoir à toucher aux règles, des QR Codes à scanner pour interroger les personnages et se déplacer entre les lieux, des pièces à fouiller en réalité virtuelle…), il y ajoute, comme chaque opus précédent, son lot de nouveautés bienvenues, en l’occurrence des visions prémonitoires, un fidèle compagnon canin et des experts rassemblés dans notre maison familiale, afin de nous obliger finement à mieux explorer que jamais toutes nos possibilités. Et tout cela avec des illustrations picturales particulièrement superbes, aidant bien sûr grandement à nous faire croire à cet univers et à l’admirer. Si je peux avoir quelques réserves sur la présentation typographique du texte, je n’en reste pas moins admiratif que les Chronicles of Crime continuent de parvenir à une telle qualité d’écriture et d’immersion, très loin de la répétition que l’on pourrait commencer à redouter après quatre boîtes et une vingtaine de scénarios. Cette idée d’explorer une même ville sur un millénaire dans une trilogie est donc d’autant plus enthousiasmante qu’elle commence avec des promesses si bien tenues ! Retrouvez l'intégralité de la critique de Chronicles of Crime : 1400 sur le blog VonGuru :

      publications

      autres sujets

      Le fourre-tout ludique de début novembreLe fourre-tout ludique de début novembre
      Une news pour l Antre du Roi : https://www.trictrac.net/actus/lantre-du-roi-de-la-montagne-nayez-crainte

      LudiKev

      23/11/2020

      CHRONICLES of CRIME 1400 : Votre smartphone au Moyen-Âge !CHRONICLES of CRIME 1400 : Votre smartphone au Moyen-Âge !
      Tout à fait d'accord sur le principe (à plus de deux joueurs ça devient très pénible de se passer le téléphone), mais ce qui me choque vraiment c'est d'avoir mis des QRcodes bien laids alors qu'il est tout à fait possible aujourd'hui d'utiliser des technos qui reconnaissent la carte sans gâcher l'illustration...

      Chips

      19/11/2020