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Description de la communauté
Jeu de tuiles et de majorité où chacun essaye d'investir dans les bonnes guildes et d'obtenir les chaînes de bâtiments les plus longues.
Au début...
Chaque joueur démarre la partie avec 3 tuiles.
La pioche est constituée de 3 pilles de tuiles (première tuile face visible)
Les tuiles représentes soit des bâtiments soit des marchés et ce dans quatre couleurs correspondant aux quatres guildes possibles. Il existe aussi des tuiles bonus (taverne et maison de ménestrel).
Déroulement du jeu
1. le joueur place une tuile (adjacente à une tuile existante) sur un emplacement vide dans un quartier
a) la tuile placée est un bâtiment
le joueur place un pion sur la tuile
il augmente son niveau d’investissement de UN
dans la guilde concernée OU le joueur place deux pions sur la tuile (et il n’augmente pas son niveau d’investissement)
b) la tuile placée est un marché
le joueur augmente son niveau d’investissement de DEUX dans la guilde concernée
c) la tuile placée est une maison de
ménestrel
le joueur peut placer un pion sur la tuile
2. le joueur pioche une nouvelle tuile parmi les trois visibles et retourne la tuile suivante dans la pile
Decompte intermédiaire
Dés qu’un quartier est rempli, on effectue un décompte.
Le joueur plaçant la dernière tuile d’un quartier gagne une taverne. Il pourra la placer à
la fin du décompte en respectant les règles de pose. Cela peut provoquer un nouveau décompte dans un autre
quartier.
Décompte final
Quand tous les quartiers sont remplis, le décompte final est effectué. La partie est finie. Pour chaque guilde, on calcul le nombre de points à
distribuer (taille de la plus longue chaîne + bonus lié aux nombres de quartiers traversés).