Tous les avis pour : City of Horror (2012)
si tu me donne la seringue je te passe mon poisson
J'ai hésité entre 2 et 3 mais finalement avec des plateau de jeu très sombre et qui gondolent à la chaleur je reste sur 2. c'est un jeu où on se ligue on fait des alliances de fourbe pour mieux jeter le voisin en patûre pour sauver sa tronche et où on peut donc en 1 seul tour perdre tout ses survivants et devenir un spectateur de la fin du jeu. Graphiquement je retiens que les personnages sont chouettes mais les cartes d'action dans le jeu sont pas spécialement sympa d'autant que je trouve que le thème sur un jeu de zombies est super important. Au niveau des règles pas de défauts mais bon avoir le coup de bol du largage ou voir la carte de la situation du début de tour prochain avec le château d'eau oui mais encore faut il avoir la chance d'avoir un emplacement qui se libère dans la zone de repli. Les pouvoirs spéciaux de chaque personnage ne semble pas très équilibrés et le fait d'avoir une main de départ faite qui devra tenir quasiment sauf évènements particuliers jusqu'à la fin parait complexifier encore les choses. On est plus dans de la diplomatie entre survivants et de tentatives hasardeuses de survivre que d'essayer de cogner et de butter du mort vivant dommage on perd l'ambiance et le thème rapidement pour des discussions de vendeurs à la criée.

meliadus94

20/03/2016

Alliance et (surtout ) trahison
Je n'ai pas testé la première édition du jeux mais je peut dire que celle -ci m'a vraiment convaincue .Un jeu où il faut anticiper les actions des zombies négocier avec les autres survivants tous en pensant a son propre profit avant tous .Le jeu nous met en immersion totale avec un plateau superbe et des dessins magnifique et on ne pensent plus qu'a une seule chose sortir de là vivant (ou le moins amoché ) !Il faudra jouer stratégique et utiliser ses pouvoirs (cartes et personnages) au bon moment dans la partie.Parfois un peu ( ou beaucoup )de chance sera utile pour se sortir indemne de certaine situation ou même gagner la partie.Mais le plus important du jeu reste la négociation avec les joueurs , le compromis , les échange , etc ... sauvez un joueur pour mieux le donner en casse croûte aux zombies plus tard fait tous le bonheur de ce jeux. Vraiment prenant un jeux incontournable pour tous amateur de zombie qui ce respecte.

Dago

18/12/2015

Super jeu pour 3/4 personnes mais pas pour 5/6
Après avoir effectué parties (en 2 ans) à 5/6 joueurs, je ne voyait pas l’intérêt de ce jeu. En effet, les déplacements étaient impossible car pas assez de place sur les lieux, donc pas vraiment de votes et de "batailles" entre les joueurs. Mais après un essai à seulement 3 joueurs, ce jeu a pris une autre dimension. Coup de bluff, fausses alliances,stratégies... ce jeu est vraiment génial. On a bien rigolé. LEs graphismes sont bien et la mécanique de jeu tourne bien. Hate d'y rejouer à nouveau. Je pense que c'est un super jeu pour 3/4 joueurs mais pas pour 5 ou 6 (ou alors j'ai loupé un truc dans les règles.)

margoxx

07/12/2015

Les zombies se suivent mais ne se resemblent pas tant que ça
Dur dur de ne pas comparer "City of Horror" à "Zombie - la blonde, la brute et le truand" son grand frère. La mécanique est similaire (négo/diplomatie/coup de p.../bluff/semi-coopératif) mais avec les personnages à pouvoir, d'autres cartes à effets et des explosions en plus (sisi des bâtiments pêtent ici)!! Du point de vue graphique cette nouvelle version est très sympathique mais côté matériel la surutilisation de pièces en carton le rende fragile (montage/démontage du château d'eau, clip/déclip des personnages sur leur socle...). La mise en place dure 10 min, la variété des personnages jouables et des bâtiments recto/verso donc à effets différents permet une rejouabilité intéressante. Il s'explique vite et si les joueurs acceptent de se plier au jeu de la négo/dénonciation on peut passer un bon moment. Mais je ne l'achèterai pas parce que j'ai déjà le grand frère et que sa mécanique plus épurée et moins "améritrash-esque" me convient mieux.

Manu0801

15/04/2015

6,3
Jeu d'enfoirés
City of Horror n'est pas un jeu pour bisounours. Ici, vous allez devoir faire votre deuil : des vivants (chacun plus caricatural que l'autre) vont devoir y passer ! Alors, tant qu'à faire, autant que ce soit les vivants contrôlés par vos potes ! L'ambiance est donc en permanence à la paranoïa : on s'épie, on calcule, on échange. Bref, c'est essentiellement un jeu de négociation, d'alliances passagères, et de fourbes retournements. Au final, il n'y aura pas beaucoup de survivants : gagnez votre billet dans l'hélico, même s'il faut pour cela sacrifier mamie, un geek, ou la femme enceinte ! Un jeu très efficace dans son genre, mais pas toujours reposant.

Alystayr

01/11/2014

Ou la trahison élevée au rang d'art.
Vous êtes quelqu’un de gentil ? Ce jeu n’est pas fait pour vous. Vous n’avez de toute façon aucune chance de gagner Vous êtes susceptible ? Ce jeu n’est pas fait pour vous. Vous perdrez vos amis à y jouer. Vous aimez rire du malheur des autres ? Ce jeu est fait pour vous. Vous aimez être méchant ? Trahir ? Duper vos adversaires ? Foncez, vous allez vous régaler. City of Horror est un des jeux les plus méchants auquel j’ai eu l’occasion de jouer. Pour gagner, il faut nouer des alliances pour mieux les trahir par la suite. Ne pas hésiter à balancer un enfant ou une vieille dame en pâture aux zombies. Et oui car par définition, si c’est eux, ce n’est pas vous. Un jeu à réserver aux amateurs du genre qui n’ont pas peur de perdre des amis en jouant à un jeu :)

tt-3333caebda69c0f...

13/08/2014

Même la mort se négocie
Un jeu vraiment très sympathique où vous êtes plongées dans une jubilatoire parodie des film de zombies où on pourra tenir des conversations profondes du genre : "Bon, je sacrifie ma mémé mais tu me file un antidote, d'accord?". Le tout est de ne pas se prendre au sérieux et de ne pas jouer avec des personnes rancunières... J'aime beaucoup le côté faux jeu coopératif: au premier tour, tout le monde est beau et gentil, on essaye de survivre tous ensemble, et puis on se rend compte que cela ne sera pas possible, que l'on a grillé toutes nos armes et qu'il y a des zombies partout... et là, l'amitié, c'est fini ;) Le peu de cartes disponibles pendant le jeu et cet inévitable massacre mettent une bonne petite pression. Et tout cela sur seulement 4 tours de jeu avec des parties qui vont relativement vite une fois que tout le monde à saisi les règles. Et surtout une partie où l'on ne s'ennuie pas puisque l'on se retrouve jamais à joueur seul dans son coin. Le tout avec un matériel de qualité et des plateaux recto-verso qui permettent des variantes. Une réussite donc.

tt-0f50eabb7b1dd67...

08/08/2014

Le plus traitre survivra.
Très bon jeu de diplomatie/négociation. Le plus traitre survivra. Mais attention d'avoir des joueurs qui aiment discuter "pour leur survie" dans son entourage.

tt-f4236fd20cc19c0...

19/07/2014

La cité de la misère
Un bon jeu de zombie, coopétitif (faut s'entraider mais faut aussi essayer de gagner), ambiance bien rendu, plateau parfois difficile à lire, et très peu d'objet, c'est la misère. On transpire vraiment, un peu trop même, pour survivre.

Firemael

11/05/2014

Le pire est coté de vous
Les zombies certes vont venir vous dévorer mais ce n'est pas le pire qu'il vous attend... Ce jeu de négociation fera sortir les pires vices de chaque joueurs pour tenter de survivre à ce monde sans pitié. Un vrai bon jeu bien méchant... Le thème est zombie sans qu'il soit omniprésent... Attention aux alliances et trahisons... :)

tt-76ded11297707f2...

03/05/2014

Rempli bien le contrat
City of horror est un très bon jeu de zombie semi-coopératif semi-coup de putes ou vous allez devoir faire survivre vos personnages au détriment des autres. Ce qui est fort c'est que l'on maitrise plus le jeu que ce qu'on pourrait y penser. Le chaos ne s'installe pas et ce n'est pas qu'un jeu de parlote. Il y'a également de bon choix à faire avec les cartes déplacements mais surtout les cartes action et les personnages. Bref un de mes coups de cœur du moment. Même si c'est un jeu méchant je trouve que c'est un bon jeu à jouer avec des gens nouveau car il force à la prise de parole et au final tout le monde rigole. Attention cependant c'est souvent le plus fourbe qui l'emportera mais à la fin de la partie tout le monde sera content de ça partie et aura envie d'en refaire une. Les plus : - Ambiance - Diplomatie obligatoire mais bien amené - le thème - le matériel - La rejouabilité monstrueuse - l'équilibrage du au 1er joueurs - la durée de partie pour un jeu comme ça (2H pour une première, puis 1h30) Les moins : L'explication des pouvoirs au début mais si vous imprimer une aide de jeu par joueur cela ne posera pas e problème.

Ome

24/01/2014

Aidons nous les uns les autres ... ou pas !
Les + : * Les plateaux modulaires, * La variété des personnages, * La qualité du matériel pour l'immersion, Les - : * Un château d'eau bien bancal, * Des plateaux beaucoup trop grands pour placer les personnages, * 21 personnages au look différents, et seulement 3 pour les zombies. Une invasion de clones ... ?

tt-5653a0de1fe2219...

19/01/2014

La survie sera difficile !!!
Première partie et vraiment envie d’en faire une seconde au plus vite Compréhension des règles rapide et simple. La mise en place du jeu par contre assez longue étant donné que l’on doit monter tous les personnages et zombies. Pour la première partie compter au moins 20 minutes de mise en place. La durée du jeu est proportionnelle au nombre de joueur. A trois on a mis 45 minutes. Les (+) => le thème vraiment intéressant => la quantité fantastique de personnages et de pouvoirs => la qualité esthétique du jeu Les (-) => la boîte du jeu n’est vraiment pas adapté => la mise en place du jeu peut-être longue (15 à 20 minutes) En conclusion : un jeu passionnant où alliance et négociation seront de mise. Cependant la mise en place du plateau de jeu pourrait en décourager certain à refaire des parties d’affilées.

tt-3e7470f633f8737...

13/01/2014

Pas de pitié pour les croissants
Tu as beau être gentil ou d'essayer de l'être mais très rapidement, le choix est vite fait... sauve ta peau comme tu le peux.

aghnar

01/01/2014

Junta of horror
Ca discute, ça bluffe, ça négocie, ça provoque, ça trahit, ça chambre, avec un peu de gestion tactique mais surtout pas trop. Le matériel est un peu discutable, pas forcément très esthétique, mais qu'est-ce qu'on se marre (surtout quand on ouvre un peu trop sa grande g... et qu'en attirant l'attention on finit dans un estomac zombie !). Ca m'a rappelé des émotions de Junta mais en beaucoup plus simple et beaucoup moins long ! Joueurs susceptibles s'abstenir !

tt-9592dfa9d1bfc75...

25/12/2013

Et je te croyais mon ami ?!
Immersif et jolie C'est dans un monde de salopards dans lequel nous évoluons dans ce jeu digne des plus Grand Maître du Coup de P\*\*\* ! La stratégie est présente dans ce jeu mais sous une certains forme, je dirai stratégie diplomatique, car au final tout est une question de diplomatie On file, on se cache, on parlemente et très vite on dois essayer d'être gentil mais pas trop, ainsi que cruel mais juste ce qu'il faut Au final ce jeu tiens pour moi plus du jeu d'ambiance et pour s'amuser pour le fun, même si les règles ont été revues et bien améliorés ! Je conseil d'y jouer avec un max de joueur ! c'est la que c'est le meilleur Muwahahaaaa

Arthas54

27/11/2013

A jouer avec de vrais amis ... ou pas.
Bonjour, Partie effectuée à 5 "prétendus" amis. J'ai une tête de bouc emissaire, je ne leur en veux pas sauf que j'ai quand même gagné ! Et oui, malgrè le coté aléatoire des personnages (certains sont beaucoup plus avantageux que d'autre) le reste repose vraiment sur un aspect stratégique ! Pourrir ses amis, c'est bien mais cramer la moitié de ses cartes en un tour, ça l'est moins ! Surtout que le décompte des points se joue sur le fil (une partie win avec 8 points, l'autre avec 7!) Pour le mécanisme ... trahison, honneur (faut choisir mais on peut se raviser :p), pourrissage, lacheté .... J'ai vraiment adoré et j'espère y rejouer :)

RaHzjE

27/11/2013

La survie, mais pas à n importe quel prix !!!!
Alors je voulais poster mon premier avis sur TT sur ce jeu. Je dois avouer qu'en le voyant sur l étale je me suis dit qu'il s'agissait encore d'un jeu de zombies, qu'on voguait sur la vague de "The Walking Dead". Bref encore un coup marketing, du coup j ai jeté mon dévolu sur une autre boîte. Je suis rentré chez moi et puis, comme d'habitude je me connecte sur le site et j ai regardé la fiche du jeu, une note moyenne qui me renforçait sur mon avis premier, et puis j ai regardé la vidéo de la partie et là... J ai repris ma voiture pour l'ajouter à ma ludothèque. Une première partie avec 4 autres personnes qui, malgré les tatonnements dûs à la non connaissance des règles, s est plutôt bien déroulée. On s'est prit au jeu de la survie, on a rigolé, vanné, négocié pour au final passer un excellent moment, mon achat n était pas regretté. Et puis j ai fais une seconde partie avec des gens au profil bien différent. Un peu plus en retrait et réservé, et la c était un peu différent. Bon certes il y a 3 qui se sont bien amusés, mais les 2 autres personnes ont plus subit la partie que réellement joué, sans envie de se défendre leurs personnages se sont fait dévoré par les zombies, et les autres joueurs ont un peu explosé les records (dont un qui n a pas utilisé les pouvoirs de ses personnages et qui n'en a pas perdu un seul, s en est sortie avec 14 points au total). Donc à mon humble avis, un excellent jeu qui peut rapidement se transformer en enfer (au sens propre comme au sens ludique de l expression) en fonction des joueurs présent Je ne pointe pas au maximum la note, car je ne sais pas comment vieillira le matériel mais j ai un sérieux doute sur le fait qu'il tienne bon dans le temps avec l obligation d enlever les socles sur les personnages et les remettre aux parties suivantes ! Mais dans l ensemble bonne pioche Have fun !!!!

tt-996c43155080fec...

10/09/2013

La trahison est la meilleure solution
On négocie...pour mieux trahir!!! hehehe^^ Très bonne réédition améliorée du déjà très bon jeu zombie. Plein de possibilités tactiques et bonnes crises de rire.

Dabi

19/06/2013

Moi ?! Une pu** ?? Maiiiiis nooooon !!!
Alors soyez prévenu, ici, il faut être fourbe, très fourbe, le but du jeux étant de faire des grands sourires, pour mieux envoyer les autres à la mort. La suite de Zombies (version centre commercial) que je cherchais à me procurer désespérément, j'ai été ravis d'apprendre cette suite, qui plus est, avec pas mal de mises à jours. Désormais, chaque survivants a une capacité spécifique, les lieux ont une face B et une face A, ce qui laisse pas mal de possibilités d'évolution. Alors évidement, comme tous les jeux de négociation et trahison, l’intérêt de la partie dépend des joueurs autour de la table: si tous les joueurs se prêtent au jeux, alors attendez vous à une partie fort bien mouvementé, au contraire, si jamais les joueurs ne communiquent pas trop, le temps va être long. Perso, j'adooooore !!!!

tt-582b080e643fee3...

03/05/2013