Tous les avis pour : City of Horror (2012)
Sympa sans plus
Agréable moment à passer si vous jouez avec des personnes s'impliquant dans les négociations. Autrement c'est un peu plat et redondant. Comme dirai notre cher Pouic : "Mouais, ce n'est pas vraiment mon truc, mais ça tourne et si vous insistez, je veux bien jouer."

googa

15/04/2013

Quand les survivant sont pire que des zombis
Parfait jeu pour casser les liens d'amitié que vous avez ^^. Le but étant de survivre à défaut des autres, il va y avoir des morts c'est inévitable... Autant que cela soit les autres... C'est rigolo, à ce jeu les joueurs on tendance à se défouler sur les joueurs gagnant le plus souvent aux autres jeux. Du coup un joueur habitué à gagner par stratégie/tactique va devoir faire fonctionner sont coté négociateur. Autre faculté du jeu, il révèle en quelques minutes les mauvais perdant, ceux qui vont crier au scandale dés le premier personnage mort...

tt-9af73343b0ddf54...

10/04/2013

Nostalgie
Le matériel est superbe, l'idée des personnages tous différents est excellente, le fait d'obliger de prendre des antidotes pour sauver les personnages colle bien au thème,.... Je n'ai que des louanges à dire sur cette ré-édition. Mais malgré tout, je continue à préférer l'ancienne version, moins belle, plus simple, plus maîtrisable (si on peut parler de maîtrise dans un jeu aussi chaotique), plus retors aussi. La nostalgie peut être...

tt-741f9c7fa6e741f...

05/04/2013

Vas-y mamie, sors la tronçonneuse !
J'ai fait des parties à 4 et 6 joueurs. Il faut du temps devant soi : dans notre cas les parties ont bien duré 2h, sans compter les explications (presque une heure si on veut tout détailler et faire le tour des différentes cartes). On a passé un bon moment. L'ambiance autour de la table dépend beaucoup des joueurs et de leur degré de sournoiserie. Nous n'avons pas eu de joueur éliminé avant le dernier tour, comme j'avais craint que ça arrive, ce qui est plutôt une bonne chose. En revanche, je trouve qu'il y a un vrai déséquilibre au départ : les deux joueurs qui par chance se trouvent sur le château d'eau (et y reste jusqu'à la fin de la partie en général) sont vraiment avantagés. Le vainqueur a toujours été l'un d'eux. A 6 joueurs, j'ai noté beaucoup moins de tractations, principalement parce que chaque joueur a peu de cartes en main et donc peu de choses à négocier... Un mot sur le matériel : il est plutôt de bonne facture (beau carton épais toilé), et les éléments sont bien lisibles. Toutefois, je trouve que les éléments du plateau se déforment très vite et ne sont plus plats. De plus certains pions "incendies" étaient très mal découpés et impossibles à assembler correctement.

NeoFitz

04/04/2013

coups fourrés en pagaille
C'est un bon jeu d'ambiance, de négociation et de trahison. Un peu comme peuvent l'être les loups garous ou résistance sauf qu'ici s'ajoute la stratégie de plateau (et la durée qui va avec). Il faut plusieurs parties pour bien connaitre le plateau et ses points de règles, pour se concentrer uniquement sur le coeur du jeu : sa survie au détriment de l'autre. Finalement, avec cette frénésie incessante du zombie en veux tu en voilà, le meilleur jeu du genre pour les émotions qu'il retranscrit.

NewTom

31/03/2013

Ambiance mortelle?
Excellent jeu si on joue avec un certain type de public....le genre vicieux, le genre pas net, le genre qui vendrait son âme contre contre une petite trahison entre amis. La seule stratégie : SURVIVRE aux zombies et surtout aux autres joueurs... Mieux vaut une petite tâche sur sa conscience qu'une grosse sur la moquette dû au décès d'un de ses personnages... Donc un très bon jeu mais pas pour tout le monde, attention à le sortir qu'en "bonne" ou peut être mieux "mauvaise" compagnie....

tt-a8f95dfdad56df5...

11/03/2013

6,8
je lui préfère largement Zombicide
Essayé le proto au FLIP 2012, il m'a plu par son accroche visuelle : superbe boîte/matériel et fort potentiel en terme de jouabilité et d'intéraction. Mais au final il s'avère être un jeu de pourri même pas drôle, on se fait éliminer sans bien comprendre comment on en est arrivé là, ne m'a même pas donné envie de refaire une partie

02/03/2013

Excellent jeu de négociation
Contrairement à ce que pourraient suggérer les illustrations et le matériel (très fourni), on ne se trouve absolument pas dans jeu de zombies classique où l'on va défourailler du mort-vivant à la tronçonneuse. On ne se bat pas. Les zombies meurent rarement. City of Horror est un pur jeu de négociations avec de la trahison dedans. Après, comme dans tout jeu de ce type, il faut accepter de ne pas pouvoir tout contrôler et subir les coups tordus de ses adversaires ! Si vous aimez vous disputer avec vos amis, foncez ! :)

remi40k

02/03/2013

le jeu qui vous fait haïr vos amis...
Alors je confirme, c'est un jeu d'enfoirés... Coups bas, pleurnicherie, appitoiement, vacheries et autres sont bien au rendez vous. La partie sur TTTV en est un bon reflet de la réalité. Le matériel est superbe et pléthorique. Le renouveau est de mise également car les personnages sont nombreux et les plateaux de jeu réversibles. Le petit bémol sera sur l'utilisation des cartes action et des pouvoirs, chacun attend de voir un peu ce que fait le voisin avant de jouer ses cartes. et une fois les cartes jouées, le voisin en remet une couche en jouant lui aussi des cartes. Il y a une espèce d'ambiance attentiste un peu ennuyeuse par moment. Le jeu en devient aussi cahotique car les cartes pleuvent par moment. Difficile de prévoir quoi que ce soit dans ces conditions. Mais c'est aussi ce qui fait le sel de ce jeu. Au final un bon jeu qui trouv, ici on aime.

tt-f806cde142c1c5a...

25/02/2013

Sin city of bastards
C'est un jeu avec beaucoup d'interaction et donc peu de contrôle. Si on aime passer un bon moment, raconter une histoire, trahir c'est le jeu qu'il faut. Victoire ou pas victoire on s'amuse bien à régler les comptes, à jouer d'entourloupes pour que ce soit quelqu'un d'autre qui se fasse manger (c'est cruel comme jeu). Si vous aimez les jeux calculatoires où le hasard n'a pas sa place passez votre chemin. J'ai aimé ce jeu comme j'ai pu aimer des éléments de Munchkin (alliance, trahison, alliance, trahison, ...), Claustrophobia et Rumble in the House (on s'attache à ses petits persos, on préfère zigouiller l'homme d'affaire au chef sushi juste à la gueule) ou The Boss (quand il faut anticiper les actions adverses).

Tilion

20/02/2013

DE la tactique, de la tchatche, des surprises....
J'adoooreee.... J'aurai presque pu mettre 5 mais la durée des parties me gène un petit peu ainsi que la traduction des règles qui me semble un peu chaotique... Sinon je suis fan, on a de tout dans ce jeu: - DE la tchatche avec un système de vote pour savoir qui va se faire manger ou qui gagne quoi !!! Soyez convainquant - De la stratégie, ou savoir déplacer ses pions au bon endroit au bon moment - Des surprises avec juste ce qui faut de hasard pour relancer la partie à chaque phase de jeu ... Un peu compliqué pour être jouer en famille mais parfait pour les soirée potes / pizza / bière ... (enfin si vous êtes sûres de vos amis et qu'ils ne vous en voudront pas de les avoir servi en pâture aux hordes de zombies !!!)

yackonline

20/02/2013

Zombi, mon ami
En fait, le pire, c'est pas les zombis, c'est les autres. Jeu de traitrise, city of horror n'épargne personne. Certains personnage sont inintéressants et gâchent, un peu, le plaisir de jeu. Je lui préfère largement l'esprit coop de Zombicide.

petitpique

31/01/2013

Papy vote pas - Papy crevera
Bon jeu sur le thème des zombies. La mécanique est trés simple. On va positionner nos bonhommes dans différents endroits (banque, armurie, hopital, chateau d'eau, église). Mais si le lieu est complet, bas on se retrouve dehors sur le carrefour. Les zombies attaquent les lieux s'ils dépassent la condition d'attaque (souvent un certain nombre de zombie ou une majorité par rapport aux nombres de survivant dans le batiment). On a la possibilité de les dézinguer avec nos cartes actions (mais qui sont peu nombreuses, donc à utiliser avec minutie). Sinon il faudra voter pour savoir qui ont pousse dehors. Les personnages ont tous des pouvoirs, des fois super cool : - La blonde crie, donc quand elle rentre dans un batiment elle ramène un zombie - Le pépé il vote pas, donc c'est chaud pour ça peau. - bouger des zombies sur un autre lieu Mes pouvoirs sont tantôt positif tantôt pas top. Maintenant mon gars qui a un pouvoir tip top cool il ne me marquera pas beaucoup de points s'il survit, par contre le pépé, la mémé en déambulateur, la blonde eux s'ils survivent, vont me faire marquer plus de points. Pour survivre, il faut rester en vie à la fin du jeu mais aussi avoir un vaccin ! Les vaccins apparaissent dans les lieux en suivant les cartes de propagation des zombies. Voila c'est tout. Le principe c'est qu'avec une bande de joyeux on se marre bien !

pandah

25/01/2013

Survivre ..surtout à l'ennui..
Beaucoup de matériel sympa, beaucoup d'espoir pour finalement pas grand chose. Du hasard au final, certains pouvoir de personnages associés à de bonnes cartes sont trop puissants. Nous avons l'impression de pouvoir faire beaucoup de choses et au final les choix sont limités, on subit, on s'ennuie malgré la part de bluff et de négociation. Pour les amateurs du genre uniquement, intérêt du jeu trop tributaire du caractère des joueurs.

phil78

10/01/2013

la blonde, le rasta et le chef sushi
Une très belle refonte que ce jeu-là. Du matos superbe (un peu encombrant quand même), une ambiance de putasses, une tension palpable, des idées sympa (le chateau d'eau) pour un jeu d'ambiance et de négo très réussi Son défaut est qu'il est dépendant de la bonne volonté des joueurs. Y jouer froidement et sans trop de débats, c'est expédier l'affaire en 3/4h d'heure ponctués d'ennui C'est pas forcément évident pour tout le monde de jouer vraiment la carte de la négo et du chantage à fond, sur chaque lieu... question d'habitude sans doute

le Zakhan noir

08/01/2013

un bon jeu d'ordure
Tout est dit dans le titre. Un vrai jeu de diplomatie avec une ambiance bien amusante. La vrai bonne idée du jeu: tout se négocie. Mais rien n'empêche de ne pas tenir parole... Les coups de couteau dans le dos sont en général assez fréquent :)

timtim7

07/01/2013

...en fait un peu trop....
Beau matos (a part les zombies cartons et sombres), plein de nouveaux perso avec des pouvoirs (marrant), une obligation de "chasse aux objets" (utile ?), cette nouvelle version de "la blonde...." est sympathique. De la a dire qu'elle était nécessaire ou apporte un regard neuf sur le jeu...???

05/01/2013

Zombies, blonde, brute et truand, où êtes-vous passés ? J'ai horreur de cette cité.
Ce jeu fait typiquement parti des rééditions/"retravail" au niveau des règles ratées sur un ancien jeu. Dans la boite on trouve du matériel à foison, avec différentes possibilités tant au niveau des lieux recto/verso que des personnages aléatoirement attribués avec pour chacun un pouvoir différent. Mais à trop vouloir diversifier/différencier chaque partie on perd de vue (et on noie) les mécanismes principaux du jeu qui dans son édition précédente (Zombies, la blonde, la brute et le truand) étaient parfaitement huilés et tournaient très bien. On a une version ++ d'un jeu, mais "trop" ++ du coup et on en vient à regretter la "simplicité" de la précédente édition. Parce qu'au final, c'est quoi le jeu ? Utiliser tout plein de pouvoirs tant au niveau des personnages que des lieux ou bien c'est juste essayer de survivre en faisant des coups de p...es à ses adversaires et en essayant de les donner en pâture aux Zombies ? Pour finir, je trouve que l'idée du vaccin sans être totalement mauvaise, complexifie le jeu sans réel apport positif.

Hell Gring Goth

04/01/2013

Petits meurtres entre amis
Jeu tres fun avec de grands moments de négos foireuses, de mauvaise fois et de rigolade,de petits meurtres entre amis par le biais de zombies qui font passer de tres bon moment. J'avais des doutes et j'en ai plus, ça tourne super bien!

tt-85de2b6a7e35c81...

28/11/2012

Si tu m'aides je voterai pour toi (ou pas!)
Chacun pour soi et que le plus pourri l'emporte ! Faire des promesses, les tenir ou non... Mais attention aux représailles. Jeu au final assez long car beaucoup de parlotte mais on aime ça !

tt-de6943464139296...

16/11/2012