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Boîte du jeu : CIV : Carta Impera Victoria

CIV : Carta Impera Victoria

calendar_month2018
settingsRémi Amy
brushIan Parovel, Christopher Matt
home_workLudonaute
local_shippingAsmodee
Nombre de joueurs :2 - 4
Age :8 ans et +
Durée de partie :30 min
Langues :Français
EAN3760269590106
Fiche mise à jour le11/02/2022 08:10:11
    7,6
    Une course vers la victoire stratégique et interactive. Un jeu de combinaison de cartes et d'optimisation. Inclus, un mode de jeu par équipes. Le jeu de civilisation en CIV (104) cartes. Développez votre civilisation dans les six domaines : militaire, religion, économie, science, art et utopie. Soyez le premier à devenir hégémonique dans un domaine et vous entrerez dans l'Histoire. Mais soyez attentif aux autres joueurs : nouer des alliances temporaires peut être le meilleur moyen d'empêcher le joueur en tête de gagner. Et parfois la meilleure défense est l'attaque.

    Images & vidéos

      Les avis

      • boîte du jeu : CIV : Carta Impera VictoriaCIV : Carta Impera Victoria : trop simple, trop hasardeux
        pas mal dans l'idée mais on a quand même l'impression de ne pas maîtriser sa partie... les effets des cartes sont assez intéressants mais ils ne peuvent pas grand chose contre celui qui tirera rapidement assez de cartes de la même catégorie... tirer une seule carte à son tour ouvre trop la porte à l'aléatoire, c'est la grosse faiblesse du jeu Dans un même principe de jeu, je lui préfère 100 fois Koryo.

        Renizgoud

        16/09/2021

        4.6
      • boîte du jeu : CIV : Carta Impera VictoriaCIV : Carta Impera Victoria : civ cev bienv
        Le dessin et l’épure de la boîte attirent l’œil tout en laissant planer le doute sur le jeu qui, du coup, fait un peu cheap (ahlalala principe de consommation quand tu nous tiens !). Le thermoformage en plastique fin et fragile pour une boite un peu grosse n aide pas à sauter de joie. Heureusement, l’important n’est pas dans le paraître. Le jeu est un jeu de civ rapide. Pas de texte, peu de logos pour une prise en main rapide qui ne vous mènera pas très loin à la première partie mais vous laissera entrevoir ce que vous auriez pu faire, créant ainsi l’envie d’y retourner. Car, avec peu de cartes au final, ce jeu malin permet quelques bons effets. Certains domaines de compétences (il y en a 6), délaissés au premier jeu, vous apparaîtront indispensables ou du moins à ne pas laisser à autrui à votre deuxième essai. Un jeu rapide, pas vraiment de civilisation, avec du combo, du contre et un peu de chance dans le tirage des cartes, mais pas trop. Pas trop accroché à 2, à éviter à 3, l’effet prime au gagnant (je tape sur A et du coup je privilégie B) est trop présent. Donc 4 pour des parties optimales.

        morlockbob

        15/04/2021

        7.9
      • boîte du jeu : CIV : Carta Impera VictoriaCIV : Carta Impera Victoria : Sympa, mais pas pour moi
        Le jeu fonctionne objectivement bien. Mais je n'ai pas accroché au thème, pas eu l'impression de jouer à un jeu de civ, je l'ai du coup joué de manière purement abstraite, et ça ne m'enthousiasme pas, du coup.

        lynkowsky

        26/05/2020

        6.8
      • boîte du jeu : CIV : Carta Impera VictoriaCIV : Carta Impera Victoria : Petite civilisation deviendra Grand Jeu !
        CIV est un jeu de carte de civilisation où il va falloir développer notre civilisation dans six domaines : militaire, religion, économie, science, art et utopie. En bref, il faut être le premier à poser 7 cartes devant sois d’un même domaine. A son tour, on va poser devant soi, une carte de sa main, faire une ou plusieurs actions si on possède au moins 2 cartes d’un même domaine (il y a une action par domaine), reconstruire sa main à 3 cartes (ou 5 ou 7 suivant les domaines développés). A partir de 5 cartes, des actions supplémentaires sont réalisables. Les actions permettent d’échanger des cartes de sa main avec une carte posé devant soi, ou avec un autre joueur. Nous pourrons également ajouter des contraintes de poses sur les autres joueurs, leur bloquer momentanément un domaine de développement, … Vous l’avez compris, CIV est un jeu ou l’interaction est omniprésente, on pleure, on gémit, on fait des alliances qui ne tiendrons pas longtemps, on implore les autres de bloquer les adversaires, … CIV est simple à expliquer et prendre en main, mais il demande plusieurs parties pour vraiment s’y régaler. Il y a une vraie courbe de progression. Les illustrations sont magnifiques, le matériel de qualité ! Un grand jeu dans une petit format !

        Max Riock

        09/01/2020

        9.5
      • boîte du jeu : CIV : Carta Impera VictoriaCIV : Carta Impera Victoria : Excellent
        Vif, nerveux, surprenant, ce jeu demande pas mal de parties pour donner tout son potentiel. Pour une durée de partie aussi courte, un must. Attention, je n'y ai joué qu'à 2 joueurs...

        sebduj

        01/04/2019

        9.6
      • boîte du jeu : CIV : Carta Impera VictoriaCIV : Carta Impera Victoria : J'adore !
        Rapide, simple, graphismes certes rudimentaires mais mécanique rodée parfait pour nos petites mains...

        tt-2783bb874dee685...

        18/02/2019

        9.5
      • boîte du jeu : CIV : Carta Impera VictoriaCIV : Carta Impera Victoria : 104
        On m'a vendu un chef d’œuvre, dans les faits, je suis resté sur ma faim. Le jeu est efficace, mais il m'a manqué ce petit truc qui l'aurait fait basculer dans la catégorie des très bons.

        le jardinier

        18/12/2018

        5
      • boîte du jeu : CIV : Carta Impera VictoriaCIV : Carta Impera Victoria : Un de plus
        Je suis bien conscient que le titre un peu blasé de cet avis est un peu désobligeant pour l'auteur qui a conçu un jeu efficace et pour l'éditeur qui l'a habillé au mieux mais c'est la réflexion que je me suis faite au fil de mes parties (une dizaine dans toutes les configurations). Oubliez l'aspect "Civilisation", il s'agit d'un jeu de combinaisons de cartes. On déploie progressivement devant soi des cartes de six couleurs. Le premier qui pose la septième/huitième carte a gagné. Pour chaque couleur des effets se déclenchent dès que vous avez posé un certain nombre de cartes et ceci vous permet de réaliser des enchainements/combinaisons. Honnêtement le jeu tourne parfaitement. A deux chacun prépare son coup et c'est le premier qui réussit son enchainement final qui l'emporte. A trois si deux joueurs se lancent dans des tactiques agressives le troisième a toutes ses chances et à quatre le jeu est plus difficile à maitriser et à contrôler. Il faut deux/trois parties pour percevoir les nombreuses combinaisons possibles avec des effets qui peuvent s'enchainer de façon spectaculaire. Un débutant n'a aucune chance contre un habitué. De même le public familial sera vite dépassé par la mécanique et ne pourra pas se raccrocher au thème plaqué. Le jeu plaira à ceux qui adorent ces effets de cartes. Pour ma part il ne m'a pas charmé. En 2018 la concurrence est rude et il arrive bien après d'autres jeux équivalents à la Koryo.

        BSI40

        08/10/2018

        7.5
      • boîte du jeu : CIV : Carta Impera VictoriaCIV : Carta Impera Victoria : un jeu de civilisation rapide
        Idéal pour ceux qui n'aiment pas les jeux de civilisation long mais en même temps il ne faut pas y chercher toutes les mécaniques présentes habituellement. 3 âges, 104 cartes (comme le titre CIV en chiffres romains), une charte graphique à laquelle je n'adhère absolument pas, une boîte joliment illustrée mais bien trop grosse pour le contenu. La partie dure le temps d'épuiser la pioche de cartes. Soit quelqu'un rempli les conditions de victoire à un de ses tours soit on départage selon les domaines majoritaires à la fin du dernier tour. Chaque domaine a un pouvoir qu'on peut appliquer 1 ou 2 fois selon qu'on a 2 ou 4 cartes du domaine et un autre pouvoir qu'on applique en défaussant une des cartes du domaine posé devant soit. Hasard de la pioche mais vite compensé par l'application des différents pouvoirs. Le jeu est très rapide (trop), les aides mémoires sont bien fait mais trop gros ça aurait pu permettre de ranger le jeu dans un format schotten totten plutôt que cette boîte trop grosse à mon goût. Un bon petit jeu pour découvrir ou s'amuser rapidement mais très loin de ce qui fait pour moi tout le charme des vrais jeux de civilisation.

        meliadus94

        10/06/2018

        6.7
      Tous les avis

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      autres sujets

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      Désolé pour le retard, merci pour les explications, effectivement là je comprends mieux ton propos de répartition des efforts.

      vr3h

      15/05/2020

      [CIV] science vs emgargo économique[CIV] science vs emgargo économique
      Les switch servent principalement à : - surprendre les adversaires en échangeant plusieurs cartes pour gagner par hégémonie. - activer immédiatement 1 ou 2 fois le pouvoir d'une famille qui te semble important à ce moment de la partie. - rééquilibrer tes familles en fin de partie pour gagner par majorité. Super jeu, très tactique et très dynamique !

      brougnouff

      13/08/2019

      LIGHT HUNTERS  & AFFINITY remportent le Prix OctoGônes 2018!LIGHT HUNTERS & AFFINITY remportent le Prix OctoGônes 2018!
      OctoGônes est la Convention du Jeu et de l'Imaginaire qui a réuni près de 6 000 visiteurs, 30 associations, 70 exposants sur 5 000m² au Double-Mixte à Lyon-Villeurbanne les 6, 7 et 8 octobre 2018! L'événement est organisé par la fédération d'associations Fajira ! OctoGônes, c’est aussi une chance donnée aux créateurs de présenter leurs œuvres. Chaque année, des jeux de société sont récompensés avec les prix OctoGônes (jeux édités) & ProtoGônes (jeu sans éditeurs). Il s'agit de Prix accordés par un VOTE DU PUBLIC (pas de jury) tout au long de la Convention. Nous avons eu le plaisir d'avoir eu cette année encore plusieurs centaines de votants. La vidéo de la remise des Prix ProtoGônes et OctoGônes Résultats dans la Catégorie EXPERT 1er Light Hunters , éditions DTDA Games 2ème Cuzco , éditions Super Meeple 3ème Carpe Diem , éditions Ravensburger Les autres participants au concours étaient: Spirit Island , éditions Intrafin Time Arena , éditions BLAM Village Attacks , éditions Légion Distribution Résultats catégorie TOUT PUBLIC 1er Affinity , éditions Game Flow 2ème Fertility , éditions Catch up Games 3ème Contract , éditions Yoka by Tsume Les autres participants au concours étaient: Alban Di et compagnie , éditions Les Jeux de l’Oncle Barnabé Banquet royal , éditions Bankiiiz éditions CIV , éditions Ludonaute Hubywoky , éditions Hubvious Saumon Fretillant , éditions IELLO La remise du prix OctoGônes: Clément Leclercq & Roméo Hennion (pour Affinity), Manon Stripes & Sergio Matsumoto (pour Light Hunters), Astien (orga du concours) Octogônes comporte aussi une importante zone "Jeux de demain": 24 tables et une cinquantaines d'auteurs et un concours de prototypes "le PROTOGÔNES" qui offre aux vainqueurs une place au "Protolab" du FIJ ! Le PROTOGÔNES est parrainé par nos auteurs lyonnais Agnès Largeaud et Alexandre Droit ! Les vainqueurs du concours sont : ESCAPE THE MOUNTAIN de Arnaud Salette & ARCHIMAGUS de Fabien Methia ! Bravos à eux! Arnaud Salette (pour Escape The Mountain), Fabien Methia (pour Archimagus), Alexandre Droit (parrain du concours), Florent Mortier et Fanny (orgas du concours) [[Affinity](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/affinity)][[Alban Di & Compagnie](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/alban-di-compagnie)][[Carpe Diem](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/carpe-diem-1)][[CIV : Carta Impera Victoria](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/civ-carta-impera-victoria)][[Contract](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/contract)][[Cuzco](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/cuzco)][[Fertility](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/fertility)][[Hubywoky Le commencement](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/hubywoky-le-commencement)][[Light Hunters : Battalion of Darkness](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/light-hunters-battalion-of-darkness-1)][[Pirates !](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/pirates)][[Saumon Fretillant](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/saumon-fretillant)][[Spirit Island](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/spirit-island)][[Time Arena](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/time-arena)][[Village Attacks](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/village-attacks-1)]

      tt-a91f15118fb1868...

      19/10/2018

      Le Debrief de CIV - CARTA IMPERA VICTORIALe Debrief de CIV - CARTA IMPERA VICTORIA
      [[CIV : Carta Impera Victoria](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/civ-carta-impera-victoria)] Bonjour ! 😊 Une boite en cloche, un graphisme épuré et trois petites lettres qui suffisent à nous donner envie de jouer CIV Donc forcément ça finit par un débrief du jeu... 😜 N'hésitez pas à nous dire ce que vous avez pensé du jeu. Bon visionnage ! Par Rémi Amy Illustré par Christopher Matt et Ian Parovel Édité par Ludonaute Retrouvez aussi les Debrief' de : Dominations One Deck Dungeon GùGông Spirit Island Rajas of the ganges Imaginarium Santa Maria Black Angel La Guerre des Boutons Titan Coimbra Le FIJ de Cannes 2018 Clank! Chronicles of Crime Charterstone Flamme Rouge Terraforming Mars Century Dice Forge Outlive ______________________________________________________________ Comment nous soutenir ? Tout d'abord en s'abonnant : Ensuite, en mettant un petit Pouce Bleu qui permet d'améliorer le référencement des vidéos. En partageant la vidéo afin de lui donner plus de visibilité. Et enfin, si vous avez l'envie et les moyens, en faisant un don de quelques Euros sur Tipeee ou sur Paypal. L'argent ainsi récolté sert à financer du matériel (des micros et stabilisateurs par exemples) et aussi les déplacements pour les interviews. Les jeux sont toujours achetés sur nos fonds propres. ----------------------------------------------------------------------------------------------------- Réseaux sociaux : Si vous voulez discuter avec nous, ou suivre tout simplement nos aventures :

      Ludema

      17/07/2018

      CIV où ma civilisation ne tient qu'à une carte !CIV où ma civilisation ne tient qu'à une carte !
      Oui, CIV est un vrai jeu de cartes à combos avec une vraie courbe de progression ! La 1ere fois, on découvre les pouvoirs des cartes et à la fin de la partie on se dit "Ah mais j'aurai pu faire ca !" La suivante, on tente quelques combos et à la fin de la partie on se dit "Ah mais je gagnais si j'avais fait ca !" Les parties suivantes, on expérimente et on combote encore plus et à la fin de chaque partie on se dit "J'ai gagné grâce à cet enchainement de pouvoirs !" :)

      brougnouff

      07/02/2018