search
S'inscrire
Boîte du jeu : Codenames Images

Codenames Images

Jeu

2016

Laissez-vous tenter par la version images de Codenames. Pour jouer, devinez ou faites deviner des Images plus loufoques les unes que les autres. Plus accessible que la version classique, Codenames Images garde la même profondeur de jeu tout en étant plus visuel. Principe du jeu : Vous et votre rival connaissez les 20 cartes à faire deviner. Votre équipe parviendra-t-elle à vous comprendre pour les retrouver ? Donnez un et un seul indice, qui peut être en lien avec plusieurs cartes sur la table. Votre équipe tente de les deviner grâce à votre indice, tout en évitant celles qui appartiennent à l’autre équipe. Et surtout, ne faites jamais deviner l’assassin, ou vous perdrez immédiatement la partie ! Points forts : Une nouvelle version d'un jeu vendu à plus d'un million d'exemplaires dans le monde Un jeu d'association d'idées très visuel et accessible 140 cartes images amusantes offrant une grande rejouabilité Matériel : 7 tuiles équipe Bleue, 7 tuiles équipe Rouge, 1 tuile Extra, 4 Tuiles Neutre, 1 tuile Assassin, 140 cartes Image, 60 cartes Clé, 1 support de carte Clé et 1 livret de règles.

local_shipping
Nombre de joueurs :2 - 7
Age :10 ans et +
Durée de partie :15 min
Langues :Français
EAN :3760175513626
Date de sortie :24/02/2016
Fiche mise à jour le :14/11/2023 02:06:43

    Contenu

    info
    8,3

    Description de la communauté

    Laissez-vous tenter par la version images de Codenames. Pour jouer, devinez ou faites deviner des Images plus loufoques les unes que les autres. Plus accessible que la version classique, Codenames Images garde la même profondeur de jeu tout en étant plus visuel. Principe du jeu : Vous et votre rival connaissez les 20 cartes à faire deviner. Votre équipe parviendra-t-elle à vous comprendre pour les retrouver ? Donnez un et un seul indice, qui peut être en lien avec plusieurs cartes sur la table. Votre équipe tente de les deviner grâce à votre indice, tout en évitant celles qui appartiennent à l’autre équipe. Et surtout, ne faites jamais deviner l’assassin, ou vous perdrez immédiatement la partie ! Points forts : Une nouvelle version d'un jeu vendu à plus d'un million d'exemplaires dans le monde Un jeu d'association d'idées très visuel et accessible 140 cartes images amusantes offrant une grande rejouabilité Matériel : 7 tuiles équipe Bleue, 7 tuiles équipe Rouge, 1 tuile Extra, 4 Tuiles Neutre, 1 tuile Assassin, 140 cartes Image, 60 cartes Clé, 1 support de carte Clé et 1 livret de règles.La version visuelle de Codename

    Images & vidéos

      Les avis

      • 3
        update06/11/2023

        Euh.. Pyramide revu 

        Je n'ai pas bien saisi l'engouement autour de ce jeu. Honnêtement, ça pose même la question des prix qui le mettent à l'honneur. Je n'hésiterais pas à rejouer jusqu'à trouver une configuration qui justifie la ferveur de certains commentaires. Pour l'instant c'est très plat. Faut vraiment trouver le public. Ce n'est pas mon cas. Edit: Nous y avons rejoué à 4 et ça ne passe toujours pas. Il n'est pas garanti que vous puissiez avoir des cartes qui se recoupent assez bien pour être devinées en une fois. Consequence, vous cumulez plusieurs coups pour trouver image par image. Attirant mais finalement très plat pour les expèriences vécues.
      • 4
        update06/11/2023

        Super concept mais 25 mots c'est trop pour moi 

        J'aime beaucoup le principe de Codenames, avec ses associations d'idées pour faire deviner le plus de mots possibles à la fois, tout en évitant de pointer vers les mots que l'on doit éviter. Et je ne suis clairement pas la seule puisque c'est un des jeux les plus en vogue du moment. Malheureusement, je n'ai pour ma part - et contrairement à beaucoup de mes connaissances - pas été conquise. J'en attendais beaucoup et en pratique je ne trouve qu'il ne marche pas aussi bien que ce que j'aurais espéré - je suis trop mauvaise pour pouvoir y faire des propositions intéressantes. En effet, il y a 25 mots sur la table, et le défi est de réussir à donner un indice qui correspondent à un maximum des 8 à sa couleur sans pointer vers les autres. Or, je suis complètement incapable d'avoir 25 mots à l'esprit à la fois. Du coup, je me retrouve à chercher parmi mes mots lesquels se ressemblent le plus, puis à chercher un indice pour ceux-là et enfin à vérifier si ça ne pointe vers rien de catastrophique. Ce qui donne des indices nettement plus plat que lorsqu'on essaie d'accorder ensemble des choses sans rapport. Ça devient un peu plus gérable en fin de partie - et d'autant plus si de nombreuses erreurs ont permis d'éliminer des mots du jeu -, mais pas assez pour me convaincre. La compétition pour finir plus vite que l'équipe adverse encourage à donner un indice recouvrant beaucoup de mots, ce que je trouve super, mais pareil, en pratique, dans les parties que j'ai vu, ça tombe très souvent à l'eau avec deux ou trois mots seulement pointés à la fois - et donc des liens assez directs. Les tentatives de faire plus sont dangereuses, car une mauvaise proposition et non seulement on perd le tour mais on risque en plus de donner un point à l'adversaire. Au final, mieux vaut être prudent et donc moins tordu, et donc plus plat. J'aurais voulu adorer ce jeu, mais je n'ai pas la capacité de concentration nécessaire pour faire des trucs malins et tordus (et apparemment la plupart de mes camarades de jeu non plus) et je n'apprécie pas d'avoir juste à trier pour trouver des indices facile. Du coup, la part palpitante du jeu est trop réduite pour moi. Dommage. Ça reste pas mal, mais c'est tout. À moins de 4, on ne peut pas jouer en pure compétitif et le jeu perd de sa tension. Dans le même genre, je lui préfère Yesss! (dont le matos est moins bien pensé, par contre) Critique publiée sur mon blog : http://lemoulinacritiques.blogspot.fr/2016/08/codenames-de-vlaada-chvatil.html
      • 3
        update06/11/2023

        Code name: Erreur ludique. 

        Première partie de Codenames ce soir. Certainement la dernière aussi. Un jeu poussif, sans rythme ou l'on tente de deviner ou de faire deviner des mots à son équipe. Whaaa! génial, moderne, innovateur... ben non. C'est un "Mot de passe" sans Patrick Sabatier. On s'ennuie en attendant que la partie se finisse pour enfin refermer la boite de cette erreur ludique. Une grosse déception, mais j'aurai dû un peu m'en douter en voyant le nom de l'auteur dont suis totalement imperméable à tout les jeux.
      • 10
        update04/11/2023

        Super drôle 

        Jeu acquis il y a peu dans notre coloc'. Certaines soirées sont devenues sacrément animées grâce à ce jeux... Surtout lorsqu'on sait à quel point chacun d'entre nous s'amuse à partir (très) loin dans l'association de mots et d'idées juste pour triper... ;-p En revanche, gros questionnement depuis hier... Celui qui doit faire deviner donne son "indice" et le nombre associé (en l'occurrence "bidasse"), sauf que le devineur ne connaissait pas ce mot... :-/ a-t-on le droit, dans ce cas, de donner un synonyme, ou quelque chose équivalent...?? Car sans, totalement impossible de trouver quoi que ce soit... Voilà voilà. Le règlement ne stipule rien du tout par rapport à celà...
      • 9
        update04/11/2023

        Un excellent jeu tout terrain ! 

        Un de mes jeux préférés ! On peut y jouer avec tout le monde et à chaque fois on passe un excellent moment. Des règles simples mais un plaisir garanti ! Mon meilleur coup : 5 mots d’un coup sur le dernier tour et hop on a gagné !! Un vrai coup de Trafalgar !!!
      • 6
        update23/07/2023

        bon 

        Oblige à se ceuser la méninges pour des défis pas toujours simples. C'est toujours bon à prendre. Tiens bien la route, rien d'exceptionnel toutefois.
      • 8
        update18/03/2023

        Décodons "code name" 

        Bonjour, ici les 4Gta, nous avons testé le jeu « code name » dans notre classe. Nous écrivons ce commentaire pour exprimer notre avis sur ce jeu. Le jeu code name est très sympa et chouette pour jouer en équipe (de préférence deux équipes de 4 pour éviter que la partie ne dure trop longtemps). Le concept est facile à comprendre : il suffit de donner des indices pour trouver la ou les lettres correspondant à la couleur de son équipe. Comme ce jeu est basé sur le vocabulaire, nous recommandons de le jouer à partir de 10 ans. Une partie dure environ 20 minutes, mais nous pensons qu’il gagnerait en intensité si on imposait une limite de temps de réflexion pour donner les indices.
      • 10
        30/12/2022

        Le meilleur des meilleurs 

        Grille de 5 mots sur 5. Vous changez 1 mots et tout change. Un dernier avis pour ce qui a mes yeux est la plus belle réussite ludique de tous les temps. Merci à l’équipe Tric Trac et sa communauté pour ces belles années d’échanges. Bon vent !
      • 7
        update24/07/2022

        Simple, rapide et efficace! 

        Un jeu qui m'a poussé dans le monde du jeu! Les règles sont d'une extrême limpidité: des mots à faire trouver. Les parties courtes, pour convenir à tout le monde. On va dire quand même plus à un public entre 30 et 80 ans. De la réflexion pour associer les mots. C'est d'une grande rejouabilité. Après ça peut manquer un poil de fun et d'immersion pour devenir un grand, mais c'est redoutablement efficace en famille.

      publications

      Codenames Images : t'es pas un peu icono ?
      Codenames Images : t'es pas un peu icono ?
      , le 16/02/2017
      [[Codenames](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/codenames-1)][[Codenames Images](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/codenames-images)][[Dixit](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/dixit-8...

      autres sujets

      Codenames Images, de l'explipartie !Codenames Images, de l'explipartie !
      J’arrive pas à voir vos vidéos, y a que de la pub...

      tt-e5ae1fba8bba356...

      11/12/2017

      101% ça déboite 03/03/2017101% ça déboite 03/03/2017
      Sympa cette présentation et ce partage - Merci :-)

      Ced78

      25/04/2017

      Codenames Images, de le retour de la revanche !Codenames Images, de le retour de la revanche !
      Après la partie, la revanche et enfin la belle - et c'est le cas de le dire ;-)

      Ced78

      23/03/2017

      Codenames Images, de la revanche !Codenames Images, de la revanche !
      joli mot pour finir de la part de M. Kevin :-)

      Ced78

      23/03/2017