Tous les avis pour : Conspiracy (Abyss Universe) (undefined)
mini, mini ça manque d'air ?
Voilà le p'tit frère ... Abyss universe est clairement une épure de son ainé et son graphisme est quasi identique (perles, clés, lieux, mêmes seigneurs, mêmes tribus) donc tout aussi réussi. Le matériel est soigné : la boite en métal est particulièrement appréciable. On est dans un jeu "mini" : règles simples (5 minutes d'explication), vite installé, parties rapides (10 à 15 minutes), boite qui tient presque dans la poche. Comme dans Abyss sénior, il va falloir recruter des seigneurs appartenant à 5 tribus différentes pour pouvoir ensuite cumuler des perles et devenir le roi des perles et/ou des clefs afin d'acheter des lieux octroyant des points de victoire en fin de partie. Enfin, le seigneur de plus forte valeur de chaque tribu sera décompté ainsi que le plus grand nombre de seigneurs d'une tribu qui sont contigus. Comme dans Abyss sénior il y a la possibilité soit de piocher une ou plusieurs cartes (mais de n'en choisir qu'une et de défausser les autres) soit de prendre une pile de défausse. Avec ses seigneurs on construit une pyramide (on commence par la base composée de 5 cartes), Le dernier tour a lieu dès qu'un joueur finit sa pyramide. Alors, est-ce un bon jeu ? On retrouve les mêmes sensations : d'abord la prise de risque lors de la pioche et le fait que cela risque de favoriser les joueurs adverses par la suite. Ensuite les combinaisons seigneurs et lieux. Cependant Conspiracy n'est pas du tout un copié collé de son grand frère, c'est un jeu fort différent fait pour jouer sur le pouce ou enchainer des parties sans trop se prendre la tête. Idéal en début ou fin de soirée, en initiation avec des enfants ou en jeu de poche pour les vacances. Malgré mon appréhension de départ ("on tire sur la corde") je suis agréablement surpris.

aleph71

22/12/2019

Abyss Conspiracy, plongeons découvrir cette perle
Abyss Conspiracy est transportable, s’explique en un rien de temps, et de joue tout aussi rapidement. Ajoutez à tout ça un matériel de qualité, des illustrations qui vous plongerons dans le thème, et une mécanique bien huilée. A chaque instant, vous devrez faire des choix éclairés sous peine de voir votre score descendre au plus profond des Abyss... Déciderez vous de vous laisser un maximum de choix, ou d'en laisser aux autres joueurs ? Faites comme moi, plongez, vous ne le regretterez pas ! Pour voir mon avis complet : <https://leludopathe.fr/2019/11/15/abyss-conspiracy-jeu-avis/>

Le Ludopathe

27/11/2019

Tout d'un grand
Grand fan d'Abyss le grand frère, c'est avec plaisir que je découvre conspiracy. On y retrouve tout le sel d'Abyss avec beaucoup d'interactions et des graphismes magnifiques. Et tout ça dans une petite boîte à 15€. Que demander de plus? Commentaires à réajuster avec le temps, 1 seule partie à mon actif, mais pour l'instant c'est un sans faute.

mxde

02/11/2019

Pas mal
Le jeu n'est pas mal, mais je n'en garderai pas un souvenir impérissable. Il faut construire sa pyramide de peuples, soit en piochant plusieurs cartes au hasard et en choisissant celles que l'on va garder sachant que les autres iront dans la défausse , soit en choisissant toutes les cartes d'un peuple dans la défausse... Autant dire qu'on joue en regardant ce que fait son voisin pour ne pas lui laisser les cartes qui vont l'avantager. Il faut scorer avec des cartes bonus que l'on peut tirer si on a plusieurs clés identiques, en amassant des perles ou en faisant une longue suite du même peuple ( de mémoire). On garde aussi le personnage de chaque peuple qui vaut le plus de points. Alors c'est pas mal, c'est très rapide à jouer, mais ça manque d'un petit quelque chose pour être vraiment chouette, sans que j'arrive à mettre le doigt dessus. Je précise que j'ai joué sur un prototype mais je ne crois pas qu'il y aie eu de modifs depuis.

tt-dbffe0d90c9ac3c...

30/10/2019