Tous les avis pour : Corruption (undefined)
Petit jeu très sympa... plus stratégique qu'il n'y parait.
j'aime beaucoup de jeu qui a des règles simples, qui ne paye pas de mine mais qui est finalement assez stratégique.

tt-9f33930c0be59f1...

23/12/2017

sans moral avec du talent
le plus pourri gagne

seb88100

31/12/2012

non je n'ai pas reçu de pots de vin pour ce commentaire!
oui là je dit oui c'est simple rapide et la mécanique original n'est pas ennuyeuse il y a de la tension jusqu'au bout et ce petit brin de hasard qui plait à tous les joueurs. le jeux consiste à acheter des contrats en déposant des pot de vin et en évitant ou en tuant les juges et les journalistes...Bcp d'humour noir dans tout ça pour un jeu qui n'a pas eu le succès qu'il méritait.

tt-70a0fc53286b5f8...

28/06/2011

Technique mais pas très fun
Un petit jeu de carte simple et assez technique. Il faut bien essayer de deviner ce que font les autres. se rappeler ce qui a été jouer et essayer de bluffer les autres joueurs. Cependant, le jeu est un peu froid et le hasard assez présent. On passe un bon moment mais sans plus.

Pifec

12/02/2011

Pourquoi ils ont pas gardé le thème initial ?!
Sur le site de l'auteur, on voit que le thème aurait dû être le financement des partis politiques (à l'époque des "belles affaires"). Je pense que le jeu serait assurément devenu culte. Les mécanismes sont purs et bien pensés. Je le trouve juste un peu daté (mécanismes + graphisme) et destiné aux purs joueurs (il n'y a quasiment pas de hasard finalement si on considère que le double-guessing est plus une question d'intuition/déduction que de chance), par rapport à des jeux un peu similaire mais plus fun (ou plus chaotique c'est selon) comme "de cape et d'épée".

tt-9d82ad55a6752eb...

08/11/2010

Enchères cachées
Un petit jeu de cartes sans prétention avec des enchères semi-cachées et quelques pouvoirs pour créer la surprise. Intéressant sans être incontournable.

yahndrev

15/02/2010

Bluff et hasard
Un jeu de bluff où il faut se faire oublier dans un premier temps et sortir du bois au dernier moment. Le bluff joue un rôle important.

maximilien

13/02/2010

ça fait du bien quand ça fait mal
Je m'étonne qu'il n'y est pas plus d'avis positifs que ça. Dans corruption il y a suffisamment d'ingrédients pour faire de lui est incontournable. Des règles ultras simples, l'absence de hasard, l'interaction omniprésente, le bluff, rapidité des parties. On se triture les méninges, on spécule sur les choix par les adversaire, on intimide en déposant des pots de vin sur les compte en suisse ou en faisant intervenir un juge ou tueur à gage. Corruption est le type de jeu qui procure des sensations étranges, les situations sont souvent tendues. On ne peut pas dire que ça fanfaronne. Le stress est à son comble, lorsque la fin d'une manche, on retourne les cartes posées face cachées et que l'on découvre le résultats des transactions. Le jeu a quelque peu vieilli dans son design mais conserve une place de choix.

tt-1d6b85af133f33f...

24/03/2009

Juges, tueurs et journalistes trop souvent aux mêmes endroits !
Corruption est un petit jeu de cartes léger et sympathique. Le graphisme des cartes n’est pas particulièrement plaisant mais il a le mérite d’être bien adapté au thème. Ce qui est nettement moins agréable, ce sont les couleurs qui différencient les différents entrepreneurs. Il n’est pas aisé de les distinguer même pour ceux qui ne sont pas daltoniens. Pour ces derniers c’est une véritable torture ! Les parties rapides et la possibilité de jouer jusqu’à 7 ne sont pas les seuls atouts de ce petit jeu sans prétention. Le mécanisme qui mêle bluff et tactique est simple mais efficace. L’auteur du célèbre et excellent Citadelles nous offre ici un jeu plus modeste mais non dénué d’intérêt. On se plait à jouer des coups tordus et à exercer une pression psychologique sur ses adversaires en plaçant des cartes faces cachées et sur les comptes Suisses. La part de hasard devient trop importante quand le nombre de joueurs augmente. L’impression de ne rien contrôler prend alors le pas sur le côté tactique que l’on ressent lors des parties à moins de 4 joueurs. Le côté fun par contre sera plus présent qu’en petit comité. Corruption est un petit jeu facile à appréhender qui peut se révéler utile pour initier des nouveaux joueurs. A la manière de Démocrazy il peut réunir autour d’une table un grand nombre de joueurs qui pourront apprendre les règles et jouer en l’espace de 30 ou 45 minutes. Quel dommage que le jeu soit à ce point désagréable à jouer à cause d’une palette de couleur mal choisir…

09/02/2009

Ys s'prend pas la tête
Le système de jeu fait penser à Ys (désolé pour l'anachronisme, je l'ai découvert après). Maintenant, là où Ys offre de nombreuses façons de marquer qui permettent de définir de vraies stratégies, on est ici dans le petit jeu méchant mais guère contrôlable et un peu trop long et répétitif pour ce qu'il est. *Nombre de parties jouées : 1*

grolapinos

24/08/2008

La corruption dans le bâtiment, c'est d'une caricature...
**Le Jeu** Catégorie Jeu d'enchères et de bluff Le Déroulement Chacun mise (parfois en secret, parfois non) des pots de vin sur des affaires juteuses pour les décrocher. Six affaires proposées par tour regroupées deux par deux suivant le client qui les propose. En plus des cartes de corruption "de base" (=pots de vin) s'ajoute des cartes personnages (journaliste qui annule un pot de vin, juge qui annule une affaire, tueur qui annule un journaliste ou un juge). Enfin, il est possible d'arroser directement un client pour choisir quelle affaire privilégier. Tout cela permet de bluffer (pot de vin ou juge ?), d'attaquer directement les autres joueurs (et paf ! un juge) et de charger les affaires ciblées. Les Ressemblances Un bon petit air de Morgenland mais en plus simple (pas besoin de capitaliser les victoires pour après) **Le Ressenti** Le Plus mieux - Thème et graphisme super tip-top - Système simple et qui colle au thème Le Moins mieux - Manque de profondeur. Le jeu tourne bien, le système colle au thème mais il manque un poil d'épice pour que le tout soit relevé comme il faut. Charles-Antoine S'il a adhéré au thème, Charles-Antoine a bien aimé le jeu : règles simples, enchère + bluff et des rires quand l'appel d'offre du Pont suspendu avec ses 7 enchères est annulé par un juge. Sinon, il l'a trouvé sympa mais pas très palpitant. Qui est Charles-Antoine ? C'est l'éternel joueur débutant. C'est l'ami(e) qui ne connaît pas grand chose aux jeux (à part le Trivial et Taboo). C'est celui ou celle qu'il faut parfois convaincre d'au moins essayer ce jeu à l'air un peu austère. C'est celui ou celle qui s'emballe un peu lorsque le jeu démarre et qui râle le reste de la partie parce que c'est déjà plié pour lui/elle. C'est celui qui a envie de s'amuser, d'autant qu'on l'a poussé à jouer, et qu'il ne faut pas perdre en route.

Aerth

29/07/2008

cette affaire a commencé par une nuit sombre, les rues sentaient la corruption et le whisky
J'ai trouvé le jeu sans plus, mais surtout en désaccord à ce que je m'attendais (une sorte d'ambiance de voyou à l'époque de la prohibition). C'est un des premiers jeux acheté et trictrac n'existait pas encore. Je l'ai revendu assez vite sans verser une larme.

dje03

06/07/2008

Quelque chose qui cloche...
J'ai acheté ce jeu d'occasion, sur la foi des avis présents sur Tric Trac. Et je dois bien m'avouer ma déception : trop fouillis, trop de paramètres qui enlève toute stratégie à ce jeu. Et le côté ludique est très difficile a observer pour moi. Certains de mes amis ont apprécié. Je suis plus mitigé et ne le proposerai pas souvent dans mes soirées. Mais si ces derniers me le demandent, et bien j'y jouerai quand même avec plaisir !

Cyberjey

13/05/2008

Bluff et chaussures de béton
**Corruption** est un très bon jeu d'entre potes. N'y jouez pas avec votre mère. Mais entre amis, ce jeu est un support idéal à la mise en boîte, au bluffs honteux, aux coups tordus... Petit risque : les parties sont un peu longues pour un filler.

tt-86e310e40765df6...

06/01/2008

Créfieu!!! ça faisait un bail...
... que j'avais pas joué à Corruption!!! Je l'ai "exhumé" de ma ludothèque ce soir pour y jouer avec des amis amateurs de poker. Et ça l'a fait! Les mécanismes bien huilés de ce jeu, avec enchères et bluff, sont plus que jamais d'actualité. A l'heure où le grand public se passionne pour le poker, serait-ce le moment pour une réédition?

tt-7320fe96f3f9ff8...

09/12/2007

pas moral mais bon jeu
Un jeu sympatique ou la morale n'a pas sa place..

tt-d80d0677cf9f453...

28/09/2007

Pas très moral tout ça!
Bon petit jeu de cartes aux règles simples, pas long, où il faut gérer habilement ses pots de vin et jouer son tueur, juge ou journaliste à bon escient.

grissom

10/09/2007

Des offres qu'on ne peut pas refuser
Ce jeu est à acheter si on aime les jeux qui font stresser, qui font réfléchir et si on aime les jeux de bluff. En effet, tout se jouant à cartes retournées, on ne sait jamais ce qu'on joué les autres joueur. Le mécanisme du jeu est très bien ficelé, avec plusieurs manoeuvres d'action et des cartes spéciales aux effets renversants (sans parler des cartes "coup de fil à un ami") collant tout à fait au thème, et on retrouve bien une ambiance de Mafia comme le laisse sous entendre la boite du jeu. Néanmoins, il y a un côté un peu trop intellectuel : pas le genre de jeu à jouer pour l'apéro ou pour se marrer entre amis. C'est un véritable jeu de société faisait appel à une réfléction stratégique intense. Les joueurs l'adoreront, les un peu moins joueurs seront contents d'y jouer mais trop de réflection peu vous pourir une soirée. En résumé, un excellent jeu pour joueurs, bravo. Je ne mets que 4 pour l'ambiance pas assez "ludique" à mon goût.

tt-8e742f6567fc359...

29/08/2007

Va savoir quelle carte il a pu jouer !
J'aime bien ce genre de jeu : simple stratégique, mais en meme temps tellement flou quand on joue des cartes cachées... Le jeu est d'autant plus stratéfique qu'one st peu nombreux, et d'autant plus marrant qu'on est nombreux, car on ne peut plus rien prévoir ^^

tt-8667a52e489e591...

28/08/2007

Sympathique...
... mais nécessiterait d'être plus corrosif, subversif! Un thème avec les grandes familles politiques eut été fabuleux! Dommage, car ça aurait ajouté du piment au jeu, surtout en ce moment! :-) A qaund une réédition avec ce thème là?

samuel2277

26/02/2007