Tous les avis pour : Corruption (undefined)
Du bon bluff pur jus !!!
Corruption est un jeu que j'apprécie grandement malgré sa relative laideur. Ce jeu est un concentré de bluff où il faut essayer de faire les meilleures affaires sans se faire éliminer !!! Quel bonheur d'obtenir un bon gros bâtiment à bas prix parceque tout le monde pense qu'un juge est dans les parages !!! J'ai l'impression que ce jeu est un peu décrié, mais, perso, je l'aime bien et prends toujours plaisir à y jouer !!!

daguiseb

12/05/2004

Le BTP, c'est plus ce que c'était...
Corruption porte bien son nom, et forcément, c'est rigolo de se faire un peu peur en jouant les entrepreneurs véreux... surtout dans un jeu où les éléments sont bien dosés : peu de hasard, un peu de bluff, de la stratégie, quelques coups bas, du suspens... cette Corruption là pourrait presque être signé Scorcese !

Mattintheweb

25/03/2004

La corruption à son meilleur!
J'adore ce jeu. Il est simple, acceptible et rapide! Le bluff est utilisé à son meilleur. Le juge, journaliste et l'assasin sont biens, mais j'ajouterais encore quelques cartes spéciales pour ajouter un peu de piquant.

Limbo

06/01/2004

Un contentieux avant, et un compte en Suisse après
Dès la première partie, j’ai eu un petit « mal-à-l’aise » : j’ai cru m’être fait arnaquer en achetant ce jeu car je le trouvai plutôt bof. Je l’avoue, j’ai failli « laisse béton »… Et puis, au bout de quelques parties, c’est tout de même pas mal du tout, assez bluffant même. Donc après le contentieux du début, j’ai mon petit compte en Suisse, pour finir bien content… de mon achat. Bon jeu de bluff et de pressions psychologiques avec des variantes assez redoutables. Rémy-lee.

Rémy-lee

18/05/2003

Une des meilleurs Blue games
La seule chose que j'aurai a regretté dans Corruption c'est très certainement sa patte graphique. Pourquoi donc avoir choisi ces horribles Cliparts? Mais bon on est là pour parler du jeu, et il est bon le jeu. Alliant subtilement, bluff, chance et prise de risque! Un des meilleurs blue games qu'il m'est été donné de tester.

tt-23fba78c9e5ab8c...

19/07/2002

Mitigé
Je ne suis pas daltonien mais j'ai déjà énormement de mal avec les couleurs des cartes. A 6 (ce que j'ai testé) c'est difficilement jouable. Le bon nb doit être 4 (pas essayé) ou la tactique doit jouer pleinement son rôle. Mais peut-être aurais-je du persevérer ? Certaines regles néanmoins ne sont pas claires : - Doit-on tuer un de ces propres personnages ? Reponse positive sur le site de B. Faidutti mais pas dans la règle ! - A quel moment précis sont découverte les cartes "suisses" et à quel moment (précis) les joueurs décident de leur affectation (avant le choix des annulation d'enveloppe des autres joueurs ...) ? Néanmoins l'idée est bonne et on doit pouvoir adapter ce jeu pour le rendre agreable. A suivre donc ... Promis a l'occasion j'essaye à 4 et je reviens modifier cet avis s'il y a lieu ! PS : Dommage que la version commercialisée soit politiquement correct car on a une idée de ce qu'aurait pu être l'habillage sur le site de bruno Faidutti !!!

Tonino

18/07/2002

Quand l'habit ne fait pas le jeu
Sous un habillage franchement laid se cache l'un des meilleurs jeux de la gamme Blue-Games. Si le titre "Corruption" correspond bien au thème, ce dernier aurait mérité un contexte plus proche de nous. En effet, pourquoi avoir choisit l'Amérique des années 30, alors que le versement de dessous-de-table pour l'obtention de marchés publics est aussi une spécialité largement répandue en France ? Trop "politiquement incorrect" sans doute, mais le jeu en aurait probablement été plus attractif. Et puis, que les dessins sur les cartes sont moches ! Heureusement que les dos sont très colorés, et qu'on joue le plus souvent les cartes face cachées !!! Reste que la mécanique de jeu est quasi parfaite. Les choix sont cornéliens. On voudrait pouvoir poser des cartes partout mais on doit se limiter à 6. Faut-il alors concentrer ses "versements" sur un ou deux marchés juteux, ou recourir à la technique du "saupoudrage"... - "Où ont-ils mis un juge ? Satanés journalistes ! Aïe, mon tueur n'aura servi à rien…" J'aime beaucoup la variante des "carnets d'adresses" qui rend les choix encore plus critiques. Finalement ce petit jeu de cartes revient de plus en plus fréquemment sur notre table, et personne ne s'en plaint !

tt-546c38cdd18ae71...

03/06/2002

Corruption et coups en vache.
J'ai approché Corruption sur la pointe des pieds car je le trouve vraiment laid. Comme l'aspect du jeu est pour ma part important, je me retrouve souvent déçu par des jeux splendides qui n'ont pour qualité que d'être splendide. Alors pourquoi ne pardonnerais-je pas à Corruption, ce que je laisse passer à certains jeux allemands au look ringard ? Une fois passée la deception graphique, je me suis laissé emporter par le plaisir de ce jeux délicieusement pervers, simple et si efficace. D'abord mis à l'écars pour délit de faciès, le voilà qui revient maintenant régulièrement sur mes tables de jeux. Un "Corruption" et un "For Sale", voilà deux petits jeux indispensables pour les fripouilles. On se finit avec un "Kuhhandel" et voilà une belle soirée spéciale anarques !

Docteur Mops

12/05/2002

Cet avis n'a pas été acheté !
Ce Blue Game est le plus tactique de la gamme (fin 2001). Il est toutefois loin du casse-tête austère, puisque ce jeu de cartes possède une bonne part de bluff, d'imprévisible et laisse libre court a toutes tractations. Il est ainsi difficile de controler le déroulement du jeu, mais il faut se donner un maximum de chance et en avoir un peu pour gagner. Un bon jeu, que j'aurais apprécié un peu plus long.

XavO

24/11/2001