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Boîte du jeu : Daimyo

Daimyo

Jeu

2005

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Nombre de joueurs :2 - 4
Age :10 ans et +
Durée de partie :60 min
Langues :Français
Date de sortie :08/09/2005
Fiche mise à jour le :02/03/2022 08:10:07

    Contenu

    info
    6

    Description de la communauté

    Daimyo était la charge féodale la plus importante entre le XIIème et le XIXème au Japon. En tant que puissant seigneur de la guerre, vous vous déplacerez à la tête de votre clan pour obtenir des nouveaux fiefs, les han, afin d'augmenter votre prestige politique et économique et d'affronter le danger représenté par les autres seigneurs féodaux. Daimyo est un jeu de stratégie situé dans le Japon féodal.

    Images & vidéos

      Les avis

      • 8
        15/07/2008

        Trop peu connu 

        Un petit jeu sans grande prétention à la base, mais qui s'avère bien plus intéressant qu'on ne le croit ! Le principe d'abord est vraiment simple, éliminer le Daimyo d'un adversaire. M'enfin, le thème n'a que peu d'importance, il s'agit surtout d'un jeu abstrait. Le terrain bouge, les guerriers bougent, le Daimyo bouge, on recrute des guerriers ... Mais tout se fait en programmation secrète. et simultanée 2 actions au choix parmi ses cartes, on les dévoile, on les réalise selon leur numéro, puis on les passe à un adversaire. Le hasard n'a pas sa place, car les cartes passent d'une main à l'autre, et les combats se font sans dé. 3 pions bleus contre 4 jaunes, les 4 sont plus fort. Les 3 bleus sont retirés ainsi qu'autant de jaunes. C'est pas dur ! Je le conseille plus que vivement, surtout qu'une partie ne dure pas vraiment longtemps !! (20mn à 45mn max) Le seul petit bémol est son prix. 30€ pour une grosse boite bien vide ! Quelques pions, quelques tuiles, et c'est tout ! Allez, faites connaître ce bon jeu !!
      • 4
        31/03/2007

        Daimyo... pour le dire 

        Nombre de parties : 7 Malgré plusieurs essais et une belle envie d'accrocher, j'ai laissé tomber et ai revendu ma boite. Le jeu semble trés tactique voire stratégique mais la sauce ne prend pas. On a beau feinter, anticiper, préparer ses arrières ou faire tes claquettes, le jeu se termine brusquement par l'attaque d'une pile de grande taille sur un Daimyo. Tout le reste semble décoratif et n'aide guère à atteindre ce tragique final. J'ai bien essayé les règles optionnelles, qui rajoutent des tonnes de choses sans changer dans le fond l'expéditive fin et la manière simpliste d'y parvenir. Et quelque soit le nombre de joueurs, le programme est le même. Malgré de nombreux tests, j'ai toujours l'impression d'avoir raté quelque chose, mais je ne vois vraiment pas quoi. Une impression bizarre...

      publications

      autres sujets

      DaimyoDaimyo
      Désolé de déterrer ce fossile, mais je ne suis pas d'accord avec Xavo. Je trouve Daimyo très agréable à jouer, très tendu lorsque les joueurs ont un niveau proche. En plus grâce au plateau modulable, certaines parties peuvent être très différentes des autres. Je pense qu'il est trop méconnu et mériterai au moins d'être essayé.

      Orchys

      29/07/2008

      [Daimyo] Cartes habilté[Daimyo] Cartes habilté
      [[Daimyo](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/daimyo)] Salut ! Autant je trouve ce jeu super et trop méconnu, autant les règles ne sont vraiment pas terribles. Ma question concerne les cartes habileté que j'ai du mal à comprendre. Une fois retournée, doit-on réaliser l'action spéciale à chaque fois ?

      Orchys

      29/07/2008