search
S'inscrire
Boîte du jeu : Dancing Dice

Dancing Dice

Jeu

2004

Cha Cha, Charleston, Tango...un vrai marathon de danse.

home_work
local_shipping
-
Nombre de joueurs :2 - 6
Age :8 ans et +
Durée de partie :30 min
Langues :Français
Date de sortie :05/11/2004
Fiche mise à jour le :24/11/2021 16:34:12

    Contenu

    info
    6,6

    Description de la communauté

    Cha Cha, Charleston, Tango...un vrai marathon de danse. But du jeu Il s'agit d'obtenir à chaque épreuve deux combinaisons de dés qui soient de niveau supérieur à celui des adversaires et gagner l’épreuve sans perdre de points de vivacité. Au fur et à mesure que les danseurs perdent leur vivacité ils sont éliminés ; le dernier qui reste gagne la partie. Déroulement du jeu Chaque joueur choisit une couleur et prend le rideau, le cube et le jeton correspondants Tout le monde jette ses dés derrière son rideau avec la possibilité d'en relancer certains. Toujours derrière le rideau, chaque joueur dispose ses six dés en deux rangées de 3 dés chacune. Chaque combinaison de trois dés dansants correspond à une danse et chaque danse a sa valeur (combinaison ou somme des dés) Lorsque tous les joueurs ont disposé leurs dés, les rideaux sont levés et on compare les premières rangées de 3 dés puis les secondes. Pour chaque évaluation, chaque joueur pose son cube performance sur la liste des danses à la hauteur de la valeur de son lancer puis les juges notent seulement la moitié des participants. Les autres joueurs perdent un point de vivacité Fin du jeu et marquage des points Lorsque le niveau des points de vivacité d’un joueur arrive à 0, ce joueur est éliminé. Le dernier qui reste en piste gagne. Matériel du jeu 36 dés dansants : six séries de couleurs différentes, (chaque série a 3 dés avec des pas de la même couleur et 3 dés avec des pas blancs et les faces de cette couleur) 3 dés spéciaux avec chaque face d’une couleur différente : les dés Tango un plateau de jeu avec la liste de toutes les danses et un indicateur de la vivacité des danseurs 6 cubes de performance de six couleurs différentes 6 jetons de vivacité de six couleurs différentes 6 écrans de six couleurs différentes : les rideaux les règles du jeu.

    Images & vidéos

      Les avis

      • 8
        09/01/2007

        Un chouette jeu de dés, rebondissant, et qu'on peut fabriquer soi-même ! 

        Polop ! Dancing dice n'a strictement, mais *strictement* rien à voir avec le Yathzee ! S'il fallait lui trouver un ancêtre, ce seraient plutôt les dés indiens (6 dés + combinaisons) et le bidou (on cache son jeu), à cette différence près que tous les joueurs jouent en même temps avec leurs propres dés. Ensuite on marque ou on perd des points selon la force de la combinaison obtenue. Pas de tableau à remplir ! Plutôt une pile de jetons qu'on défausse… Alors, le rapport avec le Yahtzee, où est-il ? J'attends les réponses… On est d'accord, donc : aucun. On est en présence d'un mécanisme de jeu, pas très original certes, mais néanmoins astucieux grâce au choix des combinaisons gagnantes et au truc des deux compétitions par tour. En revanche, ce n'est pas parce que les dés montrent des semelles au lieu de bêtes points, que le jeu se rapporte à la danse. Disons-le franchement, sur ce chapitre, Dancing Dance est extrêmement décevant. Je m'attendais pour ma part à des combinaisons ayant un vrai rapport avec de vrais pas de danse (petis pas, pirouettes, entrechats, que sais-je encore…). Mais non. En conséquence rien n'interdit de se servir de simple dés à points. Il suffit que chaque joueur ait en mains deux séries de trois dés de couleurs différentes (3 bleus et 3 blancs par exemple). Auxquels on ajoutera trois dés "tango" supplémentaires, rouges, tenez, pour faire 14-juillet. Un bouquin chacun pour servir d'écran (*Le joueur de Dostoïevski*, attention, seulement dans la traduction de Michel Parfenov, chez Garnier-Flammarion, me paraît idéal à cette fin), et le tour est joué. On peut s'amuser à reproduire le plateau de jeu. Il est assez pratique, surtout si l'on joue avec des enfants. Conclusion : un bon jeu de dés comme Silvano Sorrentino en a le secret (avez-vous essayé l'excellent et très joli **StileLibero** du même, téléchargeable depuis le site de Da Vinci game ? vous m'en direz des nouvelles), mais sans aucun rapport avec la danse. Depuis quand, au fait, la danse est-elle un truc de fille ? Eh les gars, comment vous faites pour emballer si vous ne savez pas danser ?
      • 4
        18/08/2005

        ma copine voulait un jeu à thème de fille 

        C'est un thème de fille. Mais ça plait pas aux filles. Ah si : oh, ils sont jolis les dés ! Ah ouais mais on s'em... un peu. Toute cette grosse boîte pour ça : le plateau est inutile, il y a peu de combinaisons possibles et les enjeux sont plutôt faibles. Pour les dés. Depuis j'ai trouvé mieux à thème de fille.
      • 8
        07/04/2005

        Un jeu de dé sympa 

        Pour ma part, j'ai bien aimé ce jeu. Attention, il faut bien entendu ne pas s'attendre à avoir un jeu stratégique, mais il y a un peu de prise de risque et ca défoule sans se prendre la tête. Le principal défaut que je lui adresse est la pauvreté des combinaisons par rapport au yams, mais bon, comme ca ca reste encore plus léger. Pour info, j'aime beaucoup DiceLand dans le même genre.

      publications

      autres sujets