Contenu
infoLe contenu de cette boîte n'est pas renseigné.
Description de la communauté
Cha Cha, Charleston, Tango...un vrai marathon de danse.
But du jeu
Il s'agit d'obtenir à chaque épreuve deux combinaisons de dés qui soient de niveau supérieur à celui des adversaires et gagner l’épreuve sans perdre de points de vivacité. Au fur et à mesure que les danseurs perdent leur vivacité ils sont éliminés ; le dernier qui reste gagne la partie.
Déroulement du jeu
Chaque joueur choisit une couleur et prend le rideau, le cube et le jeton correspondants
Tout le monde jette ses dés derrière son rideau avec la possibilité d'en relancer certains.
Toujours derrière le rideau, chaque joueur dispose ses six dés en deux rangées de 3 dés chacune. Chaque combinaison de trois dés dansants correspond à une danse et chaque danse a sa valeur (combinaison ou somme des dés)
Lorsque tous les joueurs ont disposé leurs dés, les rideaux sont levés et on compare les premières rangées de 3 dés puis les secondes.
Pour chaque évaluation, chaque joueur pose son cube performance sur la liste des danses à la hauteur de la valeur de son lancer puis les juges notent seulement la moitié des participants. Les autres joueurs perdent un point de vivacité
Fin du jeu et marquage des points
Lorsque le niveau des points de vivacité d’un joueur arrive à 0, ce joueur est éliminé. Le dernier qui reste en piste gagne.
Matériel du jeu
36 dés dansants : six séries de couleurs différentes, (chaque série a 3 dés avec des pas de la même couleur et 3 dés avec des pas blancs et les faces de cette couleur)
3 dés spéciaux avec chaque face d’une couleur différente : les dés Tango
un plateau de jeu avec la liste de toutes les danses et un indicateur de la vivacité des danseurs
6 cubes de performance de six couleurs différentes
6 jetons de vivacité de six couleurs différentes
6 écrans de six couleurs différentes : les rideaux
les règles du jeu.