search
S'inscrire
arrow_backRetour

Tous les avis sur De l'Orc pour les braves 2003

65 Résultats

Bête comme un orcs
Le problème de ce jeu vient de faite que tous les mécanismes de ce jeu nécessitent une mémoire photographique digne d’un ordinateur quantique. Comme je n’en possède pas, le jeu se transforme en grande loterie … On ne comprend pas pourquoi l’on gagne ou l’inverse …. Je l’ai sortie 3 fois depuis que je le possède (environ 10 ans … 10 ans déjà) et je passerai mon tour si quelqu’un le retrouve sous la poussière !

rox71

24/03/2015

1
mal vieilli
Un jeu qui a mal vieilli et qui ne ressort plus du tout de ma ludothèque. Un jeu de cartes d'affrontement dont les règles ont le mérite d’être simples, mais depuis, on fait beaucoup mieux dans le genre crasses entre joueurs et bagarre. Je le ressortirai peut-être pour faire jouer des enfants, mais même eux préfèreront d'autres jeux je pense.

Shoum

11/09/2011

4
moi j'aime bien^^
bon petit jeu de reflexe de strategie et d'observation avec quelques coups fourés le tout dans une bonne ambiance.

tt-cdbc700f77ac5c7...

05/12/2010

10
bof bof
bon alors je note apres quelques parties il y a longtemps, et je vais essayer de le re-tester afin de verifier mon sentiment.. ce jeu ne m'a vraiment pas emballé, et je prefere de loin dans le meme domaine camelot, où on se bagarre vraiment les uns contre les autres.. ici, le jeu est fade et ennuyeux sur la durée.. je conseille de le tester avt d'acheter, car vous risquez d'etre décu comme moi..

aglaglas

14/04/2010

4
De la mémoire pour les braves
Il faut une petite dose de mémoire et de rapidité pour ce jeu qui est tout au plus un filler acceptable si on a rien d'autre a se mettre sous la dent.

tt-95e25ae50dbcd46...

13/11/2009

6
De l'orc ... pour les orcs ! (Et encore...)
C'est bien simple je n'ai jamais compris l'intérêt de ce jeu. Un mélange qui ne réunit pas le mieux d'Illiade et Dindons et Dragons n'avait, de toute façon, pas beaucoup de chance de produire un miracle. Mais bon, même au niveau des bonnes surprises, ce jeu est abonné absent. L'idée du "Sorcier" n'est finalement que facilité et prétexte à collusion. Bref, ou je n'ai rien compris au jeu, ou il n'y a jamais rien eu à comprendre !

tt-3240f7e99952f00...

18/06/2009

2
J'aime bien les dessins...
Et c'est la seule raison pour laquelle je n'ai pas pleure apres avoir achete ce jeu! Embrouille et trop complique pour moi, demandant une memoire qui depasse celle necessitee par mes concours... j'ai pourtant essaye une bonne douzaine de fois sans jamais m'amuser vraiment... et pourtant avec une bonne variante je pense qu'on pouvais utiliser ces superbes illustrations!

tt-0a4f11b00206bfc...

06/04/2009

2
Heureu-crutement... ou pas ;-)
Personnellement, à l'encontre des avis négatifs qui semblent être nombreux ici... j'apprécie ma petite partie de "de l'Orc..." de temps à autre ! C'est pas un best, faut pas en abuser, j'organiserais pas des tournois interégionaux avec ça mais... ça détends bien son monde et le petit stress de la phase de recrutement est plutôt sympa à vivre ! (par contre, pratiquement ingérable de retenir la composition de son armée sur les 2 tas de cartes à recruter... encore moins sur ceux de ces adversaires) et enfin, c'est agréable et reposant d'être sorcier à son tour et de regarder son champion collecter des points au grés de nos judicieux ordes de bataille ! Bref, c'est plutôt ludique et 1 ou 2 (guère plus) parties suffisent à chauffer l'ambiance avant de se consacré à un jeu plus "constructif" (c'est sûr, "de l'orc" à pas pour ambition de provoquer des méningites !)

radagast25

20/01/2009

8
thème rigolo, mécanique décevante
Je garde un goût un peu amer de ce jeu, je n'ai joué que deux parties et, si le thème et les dessins sont rigolos, le concept sympa, la mécanique est assez mal foutue. Un arrière gout indéfinissable qui fait que je ne me suis pas amusé plus que ça... Dommage.

tt-790da8d5d185308...

07/11/2008

6
Frustré mais pas désespéré
Mouai ! un peu déçu quand même. (2-3 parties à 4) c'est vrai que c'est un jeu pour se défouler et qu'il faut pas le prendre trop au sérieux mais quand même, les 2 auteurs nous avaient habitué à mieux. Les cartes sont sympas et bien délirantes (j'adore les nains) mais la lisibilité est un peu moyenne. La phase de recrutement est vraiment marrante et bordélique, c'est en fait là qu'on rigole le plus et que le jeu ressemble à une baston. il faut dire que c'est pas facile de repérer les meilleurs paquets tout en essayant de pourrir ceux choisis par les autres. La phase de bataille est un peu plus fade, trop mécanique. Les possibilités de stratégie / Bluff offertes par les mercenaires goblins sont un peu trop limitées, du coup l'ambiance retombe un peu après le recrutement (dommage !). C'est frustrant, on a l'impression que le potentiel du jeu n'est pas exploité pendant les batailles. Mais ça devrait pouvoir s'arranger avec une petite évolution des règles (je vais essayer de proposer kekchose)

tt-c0fee7587554223...

06/10/2008

6
pas accroché du tout!
mis a part le theme rien de bien passionant.....trop de chance pas pour moi tout simplement

papoudark88

17/09/2008

4
Ah, il est couvert de pousière dans le placard celui-là !
Bon, j'ai poussé le vice à le sortir 3 fois et à n'aimer aucune des 3 parties, depuis, il prend la poussière dans le placard. Le côté memory m'a franchement embêté, au moins, dans "Du Balai!" c'est fait de façon fun, ici pas du tout, enfin ça reste une opinion personnelle. La deuxième phase avec le jeu des cartes n'est pas non plus fantastique, bref, il prend de la place pour rien dans mon placard à jeu ...

tt-e1a5b03313f2389...

30/04/2008

2
riende bien térible
J'ai acheter le jeux pour l'illustrateur, mais il n'a pas grand intéret.

tt-3aa1c891dc8a0db...

21/04/2008

4
A braves raccourcis
Décevant. Superficielle critique me direz-vous, mais voilà la principale impression que ce jeu laisse. Prise des cartes aucunement stratégique, on se contente de poser ses cartes "recrutement" vite et sans pouvoir véritablement contrôler ou réfléchir à quoi que ce soit, c'est terriblement frustrant. On perd ou gagne à ce jeu sans véritablement savoir comment on y est parvenu, preuve d'un jeu très faible. Le but d'un jeu c'est que l'on s'y amuse, soit parce que c'est fun et drôle, soit parce qu'on peut y développer une stratégie. A De L'Orc... (titre plus que moyen) on s'y amuse très peu. Dommage, les deux auteurs nous ont habitués à bien meilleur !

tt-c37e60bac6d021e...

10/02/2008

2
Sympa au début, mais vite répétitif
Quel enthousiasme à l'ouverture de la boîte de jeu, un concept sympa, des cartes joliement illustrées, un système assez fluide, tout pour plaire ! Sauf que... après quelques parties, on se rend vite compte des limites du jeu : bien qu'amusante, la sélections des armées tourne souvent au pugila de cartes (essayez donc un Jungle speed avec des cartes à la place du totem...), et même en faisant gaffe, certaines s'abiment bien vite (tiens, l'espion déserte, pi celui là aussi, pi le troisième, et le quatrième aussi, et vlan). De fait, bien souvent la tactique dans les batailles qui suivent reste simple : "je met mes 5 mercenaires maintenant ou j'attend qu'il appelle les nains ?" Un jeu qui reste marrant tout de même, tant qu'on se limite à une ou deux partie par mois grand maximum...

tt-05a4ec961e0e73e...

11/01/2008

6
de l'orc pour la bravitude
au départ on est en pleine concentration puis un joueur se réserve un paquet et là tout le monde attaque pour réserver son paquet. ca devient un moment chaotique que du coup tu sais plus pourquoi tu as réservé tel tas plutôt qu'un autre. beaucoup de manipulation de cartes pour pas grand chose. Je ne peux pas aimer tout les jeux de faidutti, il faut que je me fasse une raison.

dje03

06/01/2008

2
Tout semblait parfait! Avant d'acheter le jeu....
Une des plus grosse deception que j'ai eu en achetant un jeu de cartes. Tout semblait être là : les auteurs, l'illustrateur, un jeu bien anarchique où l'on se met des claques dans la joie et la bonne humeur. Je le voyais comme Camelot en bien plus fun, sans ses attentes interminables. Résultat: Les + + Pour être anarchique, il est anarchique... + Pas de temps morts comme à Camelot où tu passes 4 joutes à regarder les autres jouer. + J'en vois pas d'autres Les - - Le sorcier ne peut pas agir pour favoriser son champion. Ok, il est actif, forme les tas, choisit un champion mais reste vraiment en retrait lors des combats. - Aucune carte action. On ne fait que poser son tas de troupe. La seule subtilité vient de la pose des mercenaires. On pose tout et on sert les dents. Bof... - Le système pour comptabiliser les points (pièces en carton). Ca rend la boîte bien chère et ce n'est vraiment pas pratique. C'est original mais le moindre faux mouvement (ou la nappe qui se plisse) fait bouger la pièce. On perd souvent son score et y'a intérêt à avoir une bonne mémoire. - Les illustrations que je n'aime pas du tout. Manque de diversité des cartes. Mais c'est personnel. Au final, je préfère encore Camelot qui malgré sa trop grande simplicité et le fait d'attendre des plombes sans pouvoir jouer reste plus accessible. Une grande déception donc...

tt-12ea98d84350dc9...

07/10/2007

4
dommage du gachis !
Le titre est accrocheur, avec les copains nous avons vite acheté le jeu persuadé de passer un bon moment. Nous avons donc testé dans nos habituels week end de jeu et il a fait un énorme bide.... c'est pas drôle, les mécanismes sont lourds, il n'y a pas d'interaction, c'est long et personne n'a prit son pied. A se débarasser au plus vite ou à oublier dans un placard...

tt-62f03915eb68289...

17/08/2007

2
Frapper, taper, cogner, tabasser, fracasser, hum... c'est beau le dialecte orc
Bon, ben voila un petit jeu tout en finesse... Non je déconne mais il en reste néanmois un petit jeu sympatoche qui permet de jouer sous tension dans des rounds d'observations et de rapidité. Même si certain pense que ce jeu est difficilement gérable il en reste néanmois tres peu prise de tete et met une bonne ambiance dans toute la soirée. Moi je le conseille assez fortement.

tt-fd8979d53e32322...

28/06/2007

8
Ce jeu est terrible...
Le jeu commence et le tour se termine presque aussi sec. Pas de stratégie, pas de choix crucial à faire.Dit comme ça, ça paraît bien, surtout que les illustrations sont belles, mais c'est le genre de jeu qui ne laisse pas assez d'options et auquel on joue deux ou trois fois avant de le ranger. Une sensation d'inabouti. Vraiment.

tt-cb8230d172f01b4...

10/06/2007

2