"Décrocher la lune" a un petit côté rêveur dans son thème et s'avère être un bon petit jeu d'équilibre faisant un peu penser à Mikado, mais inversé et en beaucoup plus simple :
En fonction de son lancé de dé, chaque joueur, à son tour, doit placer une petite échelle sur l'ensemble (il y a déjà 2 échelles placées en début de jeu). Le dé présente 6 faces avec 3 possibilités : soit placer une échelle sur une autre échelle, soit en placer une en touchant deux échelles, soit placer son échelle de manière à ce qu'elle soit la plus haute de l'ensemble. Si le joueur rate son coup, il reçoit une pénalité sous forme d'un pion "larme". Lorsque tous les pions larmes ont été distribués, le jeu s'arrête et c'est celui qui en a le moins qui gagne.
Les échelles sont de tailles similaires, mais pas leurs formes; tantôt droites, tantôt larges de leur base, certaines avec un 1/2 échelon et d'autres sont un peu tordues. Les joueurs doivent, à leur tour, piocher une échelle à l'aveugle.
Petit plus pour ce jeu : l'aspect sculpture/objet d'art (ou attrape-poussières aussi, à chacun sa façon de voir) si vous décidez de ne pas le ranger dans sa boîte tout de suite une fois la partie terminée (oui, parfois cet entremêlement d'échelles en tous genres peut se montrer assez joli).
Petit moins : dommage que, dans ma boîte, le dé est...pipé ou plutôt l'une des faces a une arête trop fine face aux autres et les échelles ne semblent pas aussi solides qu'elles en ont l'air (faut quand même le faire exprès pour en casser une).