Tous les avis pour : Deluxe Camping (2006)
Susceptibles s'abstenir
Si vous recherchez un enième jeu de placement calme et maîtrisable, passez votre chemin, Deluxe n'est pas pour vous. Ici, chaque action que vous ferez pour agrandir votre territoire avantagera un joueur et désavantagera un autre. Du coup, vous êtes à la merci du bon vouloir et des erreurs de vos partenaires de jeu. Les luttes d'influence vont bon train autour de la table et le dégoût n'est jamais bien loin quand un joueur se sent frustré. Personnellement, j'adore, ce doit être mon côté sadique.

tt-0921c2b2bc614c5...

29/09/2008

Rapide et sanglant
Un mélange de "durch die wuzte" pour le placement initial qui conditionne tout, et de "richard coeur de lion" pour la constitution de parcelles fermées en posant des frontières. Le tout bouclé en 15 minutes. Rapide donc. Légèrement frustrant dans le sens ou après le placement et les premiers coups, il ne reste plus qu'à dérouler la partie vers une conclusion prévisible. Mais ce mélange de rapide est sanglant est très agréable à jouer. Une réussite.

ArG!

06/06/2008

jeu d'enfoirés, stratégique, rapide, beau, rigolo
Le thème du jeu peu rebuter avant d'ouvrir la boite. Mais pourtant les règles collent parfaitement avec ce thème. Fini les parties de ping-ping avec les bungalows voisins, c'est la guerre des places sur le terrain de camping. Très simple, très stratégique, le jeu est aussi très rapide (10 à 15 min environ) et donne envie de faire plusieurs parties à la suite. Même si je perds souvent et qu'il y a des coups d'enfoirés dans tous les sens. L'éditeur a pris soin de faire une jolie boite avec du jolie matos et des maisonnettes 3D.

skrol29

30/05/2008

dans ma caravane
Deluxe camping a beaucoup d'avantages : -rapide à jouer -regles comprises en 5 minutes -theme allechant sur le principe de pousse toi de mon terrain. mais il y a le revers de la medaille : tout d'abord le materiel car c'est ce qui frappe pour une boite gros format et à ce prix. Il est vraiment super "cheap" et la qualité du plateau n'est pas terrible. J'ai horreur des boites ou l'on economise sur le materiel : cabanes fragiles et trop grosses : on ne voit pas d'un coup d'oeil les barrières derrières le nombre de caravanes qui interdit de choisir sa couleur à 2 ou 3 joueurs parmi les 4 couleurs. Le bois doit vraiment être cher car il n'y a pourtant quasiment rien dans cette boite et j'ai du mal à comprendre. Sur le jeu, je reste sur ma faim car si c'est un bon jeu de placement, cela reste que cela au theme abstrait. Jamais je n'ai senti le sable mouillé collé sur les campeurs, l'odeur du pastis de la caravane d'a coté ou l'encombrant voisin en vacances avec sa télé bruyante et son barbecue enfumant son entourage. Le jeu est simple et toutefois sympathiquen mais dans cette categorie il y a beaucoup mieux pour le même prix. Si je ne refuse pas de partie de camping deluxe, assurement je prefere achete autre chose dans cette gamme de prix. En jeux de placement abstrait, je lui prefere blokus qui est bien superieur et ideal pour l'initiation

Alix

10/05/2008

Déçu, j'ai eu du mal à saisir l'intérêt du jeu
Très déçu par ce jeu. En fonction de ses adversaires et de son emplacement, on peut se faire enfermer tout de suite. Dès lors, il ne reste plus grand chose à faire, si ce n'est pourrir le jeu de ses adversaires

kurun

29/03/2008

Au camping des flots … plus très bleus
Soyons clair, Deluxe Camping est un de mes jeux préférés. Ne cherchez donc pas d’objectivité dans cet avis, il n’y en a pas. D’abord Deluxe camping est un jeu de frontières et j’adore les jeux de frontières. Plus épuré que Richard Cœur de Lion et moins que Nuggets, je le préfère aux deux sus cités. Ensuite Deluxe Camping c’est un thème loufoque à souhait soutenu par un matériel à la hauteur. Un peu d’humour dans un monde abstrait ... Un thème qui colle parfaitement à la mécanique du jeu soit dit en passant. Et puis zut, j’aime coincer mes petits camarades avec le râleur, leur laisser ma place à la piscine mais sans terrain autour et me gaver avec les marchands de glaces. C’est comme ça, pis c’est tout.

tt-bf32d154060ef8b...

26/03/2008

Vacances, vacances...
Un beau matériel très estival, très frais, un peu casse-gueule au niveau des bungalows et un peu bâclé sur les caravanes. Une règle de jeu simple facile à expliquer et à assimiler. Des parties qui ne s'éternisent pas, parfois des choix difficiles. Gros problème par contre sur le jeu de base: l'enfermement rapide des caravanes et le blocage de mouvements qui en découle. S'installer au camping certes mais il n'est pas interdit de flâner! A jouer impérativement avec le Gérant(personnage bonus d'un JSP) qui permet d'enlever des barrières. Un jeu abstrait caché qui s'approprie bien sa thématique.nces

tt-66a32333177c560...

24/03/2008

Ca change !
Attention, c'est un jeu très agressif. Mais qui pour une fois ne rebute pas ma compagne car les choses sont claires au moins. Si on fait une partie de Deluxe Camping c'est pour en faire baver à son adversaire. De plus le thème change et cole plutôt bien.

tt-9b668c5e0266fd6...

02/01/2008

Un petit jaune pour aller avec
Deluxe camping fait partie de ces jeux où je n'ai pas encore gagné une seule partie (y'en a un paquet ;)) et pourtant, j'y reviens volontiers à chaque fois. Non pas que le jeu me plaise à outrance ni qu'il soit particulièrement fun ou stratégique. Mais je me dis qu'il y a une façon de bien jouer à ce jeu que je n'ai pas encore trouvé. Et ça, ça me titille un poil. J'aime bien le matériel aussi. C'est un vrai jeu d'enfoiré, familial presque pour peu qu'on aime se pourrir en famille, mais faudra pas se plaindre après... Allez, j'augmenterai ma note si j'en gagne une (j'déconne...)

ElGrillo

21/12/2007

Pas si fun
C'est pas le camping des flots bleus... Si l'illustration est fun, le jeu ne l'est pas et est particulièrement calculatoire. Très bon à 2 voire 3, trop chaotique à 4. Merci au Festival de Cannes qui me l'a offert après un tournoi en ligne.

tt-215ad5f6329b986...

19/12/2007

Bon jeu très simpa
Nous nous sommes faits un partie de malade. Avec un couple d'amis le 3/11/07 au soir . Jeu très interessant règle niquel rien à dire. Même ma fille à aprécié car elle n'aime pas trop les jeux de socièté. Elle préfére l'informatique.

tt-0d008568fd1f571...

06/11/2007

you take the apero?
joué uniquement à 2, les parties se revelent tactiques, nerveuses et rapides. le choix des placements initiaux s'avere primordial pour partir du bon pied. le jeu est desservi par un matériel de qualité et ravira les amateurs de camping à qui cela rapellera de bon souvenir.

tt-2f6275ccc78e6f0...

08/10/2007

Une ptite balle de tennis pour la boulle de la caravane
Bilan: 2 parties avant d'aller au lit. Je ne me prononcerai pas sur le graphisme du jeu qui ne rentre pas en compte dans ma notation. Quoi qu'il en soit, j'avais le jeu depuis des mois dans mon placard jusqu'a ce que je décide de le sortir hier soir. Ho surprise, les règles se lisent en 2 minutes et même moi, j'ai compris! On se lance donc dans une partie à 3. Le plateau vit grace à ces éléments en volume et on entre facilement dans ce jeu. Il n'y a pas de temps mort, on se pourri, on s'allie, on trahit, et on fait péter le jaune et les chips. C'est fluide, stratégique. A titre perso, je me suis vraiment régalé

tt-16600199beeee19...

17/08/2007

Pousse-toi de ma piscine ou j'te roule dessus !!!
Et bien ma foi, voici un trés bon jeu de placement, bénéficiant, en plus d'une hestétique agréable ! Ce qui compense bien l'aspect trés tactique du jeu... Petit à petit, chacun doit cloturer plusieurs emplacements, les plus intéréssants (avec, entre autre, de hautes luttes pour la piscine et le glacier) en partant de ses possessions automatiques (un bungalow et plusieurs caravanes).Le placement initial est donc, quand même, trés stratégique ! Un jeu ou les joueurs doivent être de même niveau de motivation, sous peine de partie franchement déséquilibrée...

tt-1da83d928a84efd...

20/07/2007

Alors ! On n'attend pas Patrick ?
Deluxe Camping est un joli jeu, avec un mécanisme plaisant et où je suis très mauvais. L'objectif est d'encercler rapidement les caravanes des autres pour les bloquer, mais ce n'est pas si simple. Au final, j'ai toujours l'impression de ne rien maitriser et de me faire avoir. Mais ça doit être juste parce que je suis mauvais...

Merome

29/06/2007

Euh la régle stp...
Alors je dois dire que je n'ai pas tout compris dans la régle de ce jeu. Soit je suis bête (c'est possible mais bon quand même!), soit il manque pas mal d'explications. On s'est retrouvé devant pas mal de questions sans réponse. On y a joué à 2 pour le découvrir. Et on l'a vite rangé. Le théme change, ça c'est bien et c'est pour ça que je ne mets pas la note la plus faible et aussi parce qu'il se peut que je n'étais pas réceptif à ce jeu.

The Killer

28/05/2007

Tactique à 2, sale coup à plusieurs.
Alors pour 2 joueurs, le jeu est assez tactique au niveau des placements et des coups que l'ont va faire. Donc plus pour reflechir. Alors que des qu'on est 3 ou 4 ba on peut carrement faire chier les autres pour qu'il ne fasse quasi rien de la partie.Du coup si les autres empiettent un peu trop sur vos emplacements potentiels c'est la fin pour vous. Ce qui est bien c'est que c'est assez rapide et qu'on peut refaire une partie pour se venger(c'est d'ailleurs indiqué dans les regles :) ) Donc dans l'ensemble un bon petit jeu avec du matos sympa que je ressort avec plaisir.

cham

30/04/2007

Oh ma caravane...
Totalement chaotique à 4 jours, Deluxe Camping est cependant très calculatoire et intéressant à 2, qui restera certainement le meilleur format pour tourner en mode tournoi. Le thème du camping est ici très bien retranscrit, on retrouve tous les ingrédients d'une bonne semaine sous la tente, à éviter les voisins chieurs, à scouater le glacier et à se prélasser les pieds dans la piscine. Sous un thème léger, Deluxe Camping est un pur plaisir où on en viendra rapidement à essayer d'optimiser notre espace !

thespios

22/04/2007

Pousse toi de là que je m'y mette !
Il y a là deux jeux en un. Le premier, très tactique, sans hasard, se joue à deux (ou pourquoi pas, à quatre par paire, comme au Rengo). Là, il y a du jus de cerveau à faire (mais cela reste léger et digeste ! Pas de quoi avoir une migraine !). C'est tactique d'un bout à l'autre. Et les parties peuvent s'enchainer frénétiquement (en tous les cas si les deux adversaires sont de force équitable)! Le deuxième, plus dans le "pourrissage", se joue à trois ou quatre (mais chacun pour sa peau !). Et là c'est frénétique parce que si vous faites trop peur, vous vous retrouver à jouer contre tout le monde. Et si vous ne faite pas peur ... c'est peut-être que vous avez loupé quelque chose :-) En somme, le jeu est beau, agréable à manipuler (même si il vaut mieux jouer debout pour ne pas louper la petite barrière qui a été subrepticement placé de l'autre coté du marchand de glace !), varié, rapide à expliquer, rapide à jouer et ... pas si facile à maitriser ! Et en prime, le thème amuse tout le monde ! Moi, j'aime !

Hebus

13/04/2007

Amis campeurs, barricader !
C'est un jeu typiquement de pourrissage, où il est bon de faire attention à ces placements tout en temps essayant de limiter ces adversaires à une toute petite place ! De plus, l'attrait de la piscine et des marchands de glaces, oblige certains joueurs à s'y rendre => on bloque ! Par contre, on peut se passer de l'emmerdeur dans son camp, à moins de le mettre sur une espace le plus restreint possible.

tt-91cd056ca46464f...

02/04/2007