Tous les avis pour : Deluxe Camping (2006)
Un Thème sympa - Un jeu fluide - Une bonne surprise
Je dois annoncer seulement deux parties à mon actif à 3 joueurs à chaque fois. Mais je pense que celles-ci sont suffisantes pour donner un premier avis sur le jeu. Le thème est sympa et assez bien retranscris aussi bien par la mécanique que par le matéiel qui vous plonge vraiment dans l'ambiance vacances et vous donne envie d'y être pour de vrai. Le jeu est fluide. Au niveau de sa mécanique quelque part entre le jeu abstrait de térritoire et de connection, et pourtant il parvient à faire ressentir le thème. Chose assez rare de nos jours, à mon goût. La première partie m'a immédiatement donné envie d'en faire une deuxième. Donc l'envie de rejouer est bien présente. Le matériel et la clarté de la régle sont nickel. Jeu trés intérractif. Son seul défaut réside peut être dans le manque de contrôle, si certains recherchent ce point, passez votre chemin. Mais ce n'est pas le but recherché par ce jeu, et qui plus est dans un vrai camping vous avez rarement de contrôle sur l'emplacement qui vous est fourni et vos voisins quand vous arrivez en pleine période estivale !!! Bref une bonne surprise pour la première réalisation du Festival de Cannes. Deux parties agréables, aprés je ne saurais dire la durée de vie du jeu dans le temps aprés de trés nombreuses parties, mais c'est un jeu sympa et rapidement expliqué à proposer au "Grand public" ou aux "non-joueurs". Bravo Vincent, Bravo le Festival.

Christophe Boeling...

21/02/2006

Robert, occupe-toi du voisin...
... pendant que je termine avec les petits de la voisines!!! Quelle bonne ambiance!!... quelle pourrissement sauvage amical!!... non, vraiment, on est pris par l'ambiance du jeu, et les parties s'enchaînent suffisament rapidement pour que les alliances tournent et ne laissent personnes sur sa faim. A deux, il est très stratégique, avec réflexion à la clé pour trouver les meilleurs coups; à trois, il est stratégique et fun, ambiance garantie aussi!!; à quatre, tout le monde est debout, et même si on se fait piéger ses caravanes, on a toujours la frontière gratuite pour bien se venger tout en s'amusant!! Jouer avec le gérant est un plus à mon sens, mais quoi qu'il en soit, c'est un bon jeu, un très bon jeu alliant ambiance, réflexion, matériel... j'aime!!

Monsieur Guillaume

19/02/2006

Dégage de mon bungalow!
Coucou les campeurs! Deluxe Camping et un jeu frais et simple! Les règles se comprennent en 2 minutes et tout le monde peut y jouer! Le jeu convivial, agréable, original et très bien illustré! Le seul reproche viendra de la boite qui ne permet pas de tout ranger : Il faut au moins "démonter" deux bungalows pour que tout rentre... c'est un peu dommage! En tout cas bravo à l'auteur!

BDPHILOU

19/02/2006

rapide, simple et tactique!
Un jeu ultra simple, sans hasard et très court(30 min).La thématique est plutot sympa et le fait de devoir progresser en marchant obligatoirement sur le territoire de votre voisin est plutot cool. allez y!

tt-bd97fb940745c1f...

17/02/2006

Des bonnes idées mais ...
Contexte : 1 partie jouée Points positifs : - Le mécanisme de positionnement pour établir des zones de marquage de points - Le renouvellement prévisible des parties (positionnement initial aléatoire, pions des joueurs, stratégique à 2, plus jeu d'ambiance à 4) - La durée de la partie / l'apprentissage rapide des règles - Les alliances ponctuelles Points négatifs : - Le placement initial compte énormément. Donc la première partie reste plus exploratoire - La possibilité de bloquer rapidement un joueur - Maitrise partielle du jeu (sans dés, ni cartes) mais le fait qua chacun puisse poser à chaque tour une barrière peut anéantir de nombreux plans sans que l'on puisse réellement faire quelque chose (surtout à 4) Conclusion

est13

Genial, a 2 joueurs.
Les +: - Un matos irreprochable, qui donne clairement envie de jouer. - Un theme tres sympathique, bien rendu et finalement assez original. - Une fluidite a toute epreuve et un jeu apparement assez profond niveau strategie Les -: - A 3 ou 4, il n'est pas rare qu'un joueur se fasse pourrir en debut de partie sans pouvoir reagir. En tout cas on gere beaucoup moins sa partie... - Le positionnement de depart certes assez intuitif mais qui conditionne beaucoup la partie (un peu comme Keythedral, faut pas se rater au debut). Bref une tres bonne trouvaille qui merite son prix recu l'an dernier !

grojaky