Tous les avis pour : Der Ausreisser (2005)
j'ai pas pris la roue.
Un peu trop de hasard a mon gout. Meme les joueurs occasionnels trouvent que ca manquent de tactique. Peut etre qu'un jour une variante le fera venir en tete de peloton.

tt-21125f2235a1f24...

10/05/2007

Toujours la même chose
Le mécanisme est tout simple mais au final on se trouve avec une simulation plutôt bonne : les différents thèmes du cyclisme sont plutôt bien retranscrits. C'est avec cet à priori positif que je m'engageais dans mes premières parties de sprinter. Malheureusement, c'est le seul avis positif que j'ai sur ce jeu où la stratégie est inexistante et où tout dépend des cartes que l'on a. Ensuite, c'est toujours la même chose : on met la carte la plus haute et on pioche et on continue ainsi. J'aurais mis 1/5 si je n'avais pas lu les autres avis : peut être que j'ai loupé quelque chose et que cela a dévalorisé l'ensemble de mes parties...

tt-e4cbcc506f2fc11...

21/04/2007

Vélo si !! Raptor non !!
Bon jeu de Simili simulation de Vélo. Ok c'est un peu du pif, parfois on a pas vraiment le choix et on court contre le leader mais ça fait partie du trip. Alors on s'accroche, on se dit que viendra notre tour et qu'un jour aprés la sueur et les crampes on gagnera nos galons de champions. allez Poupou!

tt-7c879782997056d...

26/03/2007

Une belle surprise!
Un jeu tout bête, mais qui fonctionne très bien! Et pour un jeu pour lequel la chance est le facteur principal, bah on s'amuse bien malgré tout! J'ai pu tester à 8 joueurs, et c'était également très bien! Conclusion : un petit jeu très sympa avec lequel on passe de bons moments! PS : encore mieux avec la plupart des variantes proposées, dont celle des cols hors catégorie!

samuel2277

19/02/2007

I want to ride my bicycle
Jeu fun, accessible à tous, rapide... On ne lui demande rien de plus. C'est simplement dommage qu'on soit contraint de subir le jeu quand on n'a pas la chance de notre côté. Il n'y a donc aucune stratégie dans ce cas: on pose la carte qui limite les dégâts tour après tour. Par contre, le jeu peut devenir tactique quand on possède les cartes qui le permettent. Ainsi, dans une partie à 5 ou 6 (ce qui est fortement conseillé), le sprint final se fera entre les 2 voire 3 joueurs qui auront eu la chance d'avoir ces cartes. Le plus rusé ou audacieux se verra remporter l'étape. [i]Parties effectuées : plus de 10

tt-931e9d1ca0ef005...

14/02/2007

La mayo jaune
Un jeu de vélo, un vrai! J'aime beaucoup Sprinter pour son ambiance cycliste fidèle aux pelotons du mois de juillet! On roule, on suit, on accélère dans la montagne, on créé une éxhappée avec un ou deux autres excités avant de se faire ratrapper à quelques hectometres de l'arrivée pour finalement perdre au sprint!! C'est sûr dans ce jeu tout est question de piocher les bonnes cartes, mais encore faut-il gérer sa main en fonction! Pour ce prix-là c'est un luxe de s'en priver. Avec la piste et les coureurs dispo en téléchargement, on s'y croirait vraiment! Parce que oui, le vélo c'est Sprinter et rien d'autre.

tt-7e900c042007ed9...

22/01/2007

Simple mais plaisant
Ce n'est effectivement pas compliqué de jouer a "Sprinter". Un tout petit peu de tactique, beaucoup de hasard. Les enfants aiment bien y jouer.

tt-7f0e9661fb816dc...

20/12/2006

Plaisir de jouer !!
*Premières impressions :* Parties dynamiques et entrainantes ! Assez rapide pour ne pas s'en lasser ! Une dose de hasard, mais surtout de l'attention pour placer le sprint au bon moment, pour ne pas se laisser rejoindre et franchir la ligne le premier. Astucieux jeu de cartes ! (note : 4/5)

tt-47bd89fb184763c...

28/11/2006

Au coeur du peloton
J'ai rarement vu un jeu qui restitue à ce point l'ambiance du sport. Certes, on pioche ce qu'on pioche, certes on pioche parfois très mal, certes, on a parfois une tête de pioche. Mais quand même, on a toujours l'impression d'être au coeur de sa course, avec ses gamelles et ses moments de gloire. A mon sens beaucoup mieux que "Démarrage", l'autre jeu du cyclisme, bien moins transportable.

tt-d9f49de574fc7fb...

26/11/2006

amusant
Ce jeu est amusant, sans plus. J'ai pu essayer 3 parties, et même s'il est légèrement tactique, le vaincueur est quand même tributaire du hasard, car pour gagner, il faut avoir les bonnes cartes au bon moment, quelque soit la tactique adoptée. A jouer pour se reposer le cerveau, mais pas trop souvent.

Blue

06/11/2006

Que demander de plus ?
Que demander de plus ? Un jeu convivial, drôle, rapide et facile à jouer. Un suspens haletant, des renversements de situation. Jouer à 4 au moins et faire des manches de 5...

tt-d15fe4611982e71...

18/09/2006

vas y Poupou!!!
Spinter est un jeu de cartes sympa qui retranscrit bien l'ambiance d'une course cycliste et de sa gestion: rester dans la roue, rejoindre le peloton, tenter une échappée, etc... Le système est plutôt bien huilé et les parties sont rapides.

tt-2630ad670b56613...

14/09/2006

Qui m'aime me suive !
Bon petit jeu d'ambiance facile à emporter pour une partie entre amis après une soirée bien arosée. Naturellement le hazard et la chance sont au rendez-vous mais une partie ne durant pas très longtemps il est possible d'enchaîner les parties pour pouvoir prendre sa revanche.

lafronde

02/06/2006

Le Mayo Yone
Un petit jeu de cartes sur le thème du cyclisme, je regrette qu'il y ait un peu trop de part de hasard, de plus l'esprit cyclisme n'est pas trop présent (quand on prend le maillot jaune, aucune pénalité pour les autres coureurs distancés, bizarre..., pas de chute ni crevaison) De plus, les cartes vent de face sont trop pénalisantes à mon gout, car elles ralentissent non seulement la vitesse du joueur qui la joue, mais il doit faire son jeu avec une carte en moins ...

tt-3cfa722ff496b86...

24/05/2006

pas le meilleur sur le cyclisme néanmoins...
*joués seulement à 2 et 3 joueurs* J'ai d'abord tester le jeu à deux joueurs et faut bien avouer que c'est pas du tout dans cette configuration que le jeu prend sa saveur. A 3 ça devient déjà bien plus drôle. J'imagine que c'est encore bien plus sympa à plus. Un jeu d'apéro ou de fin soirée après un long jeu bien fatigant pour les neurones. Par contre en terme de jeu de cyclisme, ça me choque un peu sans plateau :) et surtout bien qu'il possède quelques mécanismes intéressants c'est loin d'égaliser avec "um reifenbreite" qui semble l'incontournable du genre. Après plus de parties : sympatique, léger, détendant, un brin tactique, de feeling, de fun, un bon jeu qui mériterait presque 4 s'il n'y avait pas quelques fois le fait d'avoir une main tellement nulle qu'il est impossible de suivre !

tt-f970f64bc562e4d...

21/04/2006

Trop méconnu ...
Et pourtant si bon ! Il se passe toujours quelques choses à Sprinter. On ne s'ennuie donc jamais ! De plus, une formule de jeu constituée de plusieurs étapes permet souvent à celui qui est malchanceux de pouvoir se refaire au cours d'une autre manche. Vraiment, ce jeu est une réussite car rapidement assimilé et pleins de rebondissements ! Une seule contrainte : il faut être nombreux pour rendre le jeu plus attrayant encore. Je recommande ... !

Helkroem

01/04/2006

j'aime bien le hasard, mais là...
Tout est dans l'accroche. J'avais lu ci et là que Sprinter était un jeu fun avec un peu de tactique retraçant bien la course en peloton. Certes, la mécanique retrace cela. Par contre, j'ai rarement joué à un jeu aussi dépendant du hasard. C'est proche de la bataille de quand on était petit. Après plusieurs parties, histoire d'être sûr, je me suis promis de ne pus y jouer.

tt-9bdf9561286ea2e...

23/03/2006

chute...chute dans le peloton!!!
très bon je de carte qui retranscrit bien l'ambiance d'une course de vélo et le fait de pouvoir faire plusieurs étapes agrémente le tout. Le seul bémol se situe au niveau de la chance.Si vous êtes allergique aux jeux où la chance est prépondérante alors évitez ce jeu! Pour les autres ce jeu vous fera passer d'agréables moments surtout que les parties s'enchaines rapidement.

relacio

16/01/2006

En danseuse
*Nombre de parties jouées : 5 (à 2, 3 et 4 joueurs)* Sprinter est un jeu qui souffre du syndrôme de la première impression : pour peu que la première partie se déroule de manière un peu plan-plan avce des joueurs qui peuvent toujours suivre le maillot jaune, on est pas loin de retourner à son vélo d'appartement... Si on insiste un peu, on découvre un petit jeu de cartes vraiment sympa où le thème est bien plus présent qu'il n'y parait puisqu'au bout de quelques tours on se surprend à être essoufflé dans les cols ou las d'être la lanterne rouge du peloton... Le matériel est agréable et j'aime bien les illustration...j'aurais aimé avoir une piste des scores à la place des jetons pour que la simulation soit encore plus réaliste... *Après quelques parties supplémentaires, il apparait que trop souvent le hasard des cartes rend la manche trop pépère ou automatique...dommage !*

tt-1340e8529821bfa...

14/12/2005

Sympa mais trop aléatoire ...
Il faut absolument jouer avec des variantes afin de donner plus d'intérêt à Sprinter. Ce jeu fait parfois penser su simple jeu de la bataille, ni plus ni moins. Pourtant, essayer de rester dans le peloton, savoir temporiser, placer un sprint,gerer un col, voilà des actions vraiment funs ! On remarque souvent que même à 5 étapes (donc parties), si on a la malchance de se faire décrocher lors de la première partie, il est extrêmement difficile - voire impossible - de gagner le jeu qui reste malgré tout, un peu trop aléatoire.

tt-a2c35c454aef18e...

25/11/2005