search
S'inscrire
Boîte du jeu : Der Palast von Eschnapur

Der Palast von Eschnapur

Jeu

2009

Les joueurs sont appelés à démontrer leurs capacités à construire le nouveau Palais d’Eschnapur. Avec de modestes réserves d’or, ils doivent s’assurer du bon vouloir des hauts fonctionnaires du Maharaja et tenir la concurrence à distance.

home_work
local_shipping
Nombre de joueurs :2 - 4
Age :10 ans et +
Durée de partie :60 min
Langues :Français
Date de sortie :13/03/2009
Fiche mise à jour le :24/11/2021 16:40:59

    Contenu

    info
    7,2

    Description de la communauté

    Les joueurs sont appelés à démontrer leurs capacités à construire le nouveau Palais d’Eschnapur. Avec de modestes réserves d’or, ils doivent s’assurer du bon vouloir des hauts fonctionnaires du Maharaja et tenir la concurrence à distance. Les joueurs sont appelés à démontrer leurs capacités à construire le nouveau Palais d’Eschnapur. Avec de modestes réserves d’or, ils doivent s’assurer du bon vouloir des hauts fonctionnaires du Maharaja et tenir la concurrence à distance. À chaque tour de jeu, les « dons » aux fonctionnaires permettent d’obtenir l’un ou l’autre avantage ou inconvénient lors de la construction. La construction dans les délais des parties du Palais engendre un apport rapide d’or et des points décisifs pour la victoire. Le jeu se déroule sur plusieurs manches. Chaque manche est composée de neuf phases : Phase 1 Jouer face cachée 2 cartes Lieu de Construction. Phase 2 Jouer face cachée une carte Or pour chacun des cinq hauts fonctionnaires. Phase 3 Le marqueur Blocage bloque une carte Or de l’un des joueurs. Le joueur concerné reçoit un bloc de pierre. Phase 4 Le marqueur Construction Interdite est placé et empêche la construction d’une des parties du Palais. Phase 5 Chaque joueur reçoit des blocs de pierre de la réserve générale. Phase 6 L’ordre du tour est à nouveau déterminé. Phase 7 Les blocs de pierre sont utilisés et d’éventuelles primes encaissées. Phase 8 Un joueur peut déplacer le dernier bloc de pierre de l’une des parties du Palais vers une autre partie du Palais. Phase 9 Points Privilège, Jour de Paie et Evaluation La partie se termine quand le nombre de parties du Palais construites est atteint: À 4 joueurs, après la 6ème partie du Palais, À 3 joueurs, après la 5ème partie du Palais, À 2 joueurs, après la 4ème partie du Palais.

    Images & vidéos

      Les avis

      • 6
        06/10/2009

        Sympathique, sans plus 

        Un jeu assez classique, avec enchère cachée désignant le vainqueur des différentes actions, puis construction d'un palais et gain de points. L'originalité est peut être dans les points de prestige qui servent à acheter les cartes bonus. Seul bémol, c'est un peu l'anarchie pour acheter ces cartes. Classique, efficace, un peu froid peut être, mais sommes toute assez agréable.
      • 4
        25/05/2009

        Y'a pas de bien à se faire du Mahal 

        Enième jeu allemand de majorité Eschnapur ferait passer Notre-Dame pour un chef d'oeuvre thématique, totalement abstrait ce jeu est particulièrement tarabiscoté. Le fun n'est pas au rendez-vous et son côté faussement chaotique peut agacer, pas convaincu donc ni par le jeu ni par le matériel bas de gamme fourni. Pour les amateurs de placement à la rigeur.
      • 6
        25/05/2009

        Dans ta face 

        Un jeu à choix simultané est par essence déjà chaotique mais quand ici les choix peuvent consister en une attaque directe du jeu adverse du style : « je décide que tu ne joue pas cette action », il faut être bon joueur pour accepter ce genre de sentence avec le sourire. La plupart du temps on est totalement impuissant face à ce genre d’attaque. En outre les règles, même si elles ne sont pas spécialement complexes, sont peu intuitives et l’enchaînement des actions n’est pas toujours très fluide. C’est dommage car le jeu recelait de bonnes idées du style: récupération des mises non gagnées via une piste de prestige qui permet de se rabattre sur des actions spéciales.
      • 4
        24/05/2009

        C'est bien moche... 

        Au risque de deplaire je me refuse a juger du fond en ignorant la forme: Au niveau du materiel c'est la catastrophe: peu abondant, pour une aussi grande boite, les petits plateaux individuels auraient pu imprimes sur feuilles souple, les graphismes sont betas et ternes meme pas passables... Alors oui les mecanismes sont sympatiques, c'est pas mal concu sans etre genial, etc. Mais franchement, j'ai passe l'age de jouer avec du materiel bricole dans une cuisine et je suis pret a payer quelques Euros de plus pour avoir un beau matos qui donne envie a mes amis "non accros" de jouer... essayez donc de sortir ca dans une soiree "normale" et pas "Jeux" et vous verrez de quoi je parle. Alors les "experts" peuvent dire ce qu'ils veulent, il est temps de sortir le jeu de societe moderne du bac a sable avec des produits intelligents, ludiques et beaux.
      • 10
        21/05/2009

        Coup de coeur! 

        Je suis partie ce mois de mai 2009 faire un wk de jeu organisé par une association lyonnaise,dans le but de découvrir de nouveaux jeux. El là, un véritable coup de coeur! Ce jeu est tendue à souhait, car il faut gérer son argent de manière très rigoureuse, et essayer d'être bien placé dans chacun des morceaux de palais. Le matériel est agréable, et la mécanique tourne très bien. Je n'ai qu'une envie: y rejouer très très vite! Tous les joueurs (8 au moins) qui l'ont testé ce wk sont enthousiastes! Quand à moi, je l'est commandé et je l'attends avec impatience!!!
      • 10
        16/05/2009

        Ca c'est palast !!! 

        Tres bon jeu de pose de brique sous la contrainte, j'adore... Le principe de jeu est excellent, jouer des cartes de valeur cachée pour avoir des pouvoirs et en cas d'égalité c'est celui qui a mis la valeur juste en dessous qui remporte le pouvoir... Je trouve le jeu particulièrement bien equilibré, tendu à souhait, juste ce qu'il faut de coups tordus pour empecher l'adversaire d'arriver a ses fins trop vite et jamais a cours de coups pour revenir dans la partie...excellent jeu !!!
      • 8
        27/04/2009

        Aller plus haut !! Aller plus hauuuuut !! 

        Les auteurs d'"A l'ombre des murailles" récidivent avec ce jeu qui au bout du compte est globalement bien meilleur. Peut être pas au niveau du matériel peu abondant, on se demande pourquoi avoir opté pour une boite aussi grande. Les petits plateaux individuels auraient pu être en carton et non imprimé sur feuilles souple. Les graphismes sont également plus ternes mais passables quand même. Pour l'instant 2 parties à mon actif. Le jeu semble idéal pour 4 joueurs. Le bluff et les interactions sont très présent dans le jeu. Ca couine fort, ça contre, ça bloque et ça déplace fort dans ce jeu !!L'ordre du tour est primordial : Parfois jouer premier n'est pas la solution optimale puisque l'objectif est de poser sa pierre le plus haut possible. Ainsi jouer en dernier donne la possibilité d'atteindre les sommets... s'il reste de la place !! Sans être révolutionnaire, ce jeu mérite sa place dans toute bonne ludothèque qui se respecte.

      publications

      autres sujets

      [Palast von Eschnapur ou Alea Iacta Est] Lequel choisir ?[Palast von Eschnapur ou Alea Iacta Est] Lequel choisir ?
      Der Palast, c'est mitigé chez nous, je rejoins le commentaire de Limp et c'est vrai que notre dernière partie nous a ennuyé. Avis mitigé. Pour l'autre j'ai lu la règle et je ne suis pas convaincu.

      LudiGaume

      04/05/2009

      Der Palast von Eschnapur, en boutiqueDer Palast von Eschnapur, en boutique
      J'ai reçu ma boite ce matin, superbe matériel !

      Fièvre Du Jeu

      28/02/2009

      Der Palast von EschnapurDer Palast von Eschnapur
      1 grand merci pour ce travail de traduction et de mise en page, heureusement que vous êtes la sinon y a beaucoup de jeux auxquels on pourraient pas jouer de sitôt. Merci Michael

      tt-c084c7536f9627b...

      18/02/2009