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Tous les avis sur Small Islands 2014

309857 Résultats

Pas vraiment bon

tt-0b1cbdd98190054...

22/08/2023

1,8
Quand la route est dure, le dur poursuit sa route
Packaging original (une poche de jean avec une fermeture éclair) pour ce jeu coopératif de questions couplé avec une carte géographique qui vous mènera de votre domicile à l’antre du dragon tout loin loin. Joli décor coloré sur lequel on va avancer son véhicule et cocher des cases suivant les réponses justes. Plus on avance plus certaines questions sont difficiles. Quatre niveaux de difficulté, de « citer le nom d’un personnage de Super Mario » à « replacez les inventions suivantes dans l’ordre : litière/désodorisant/rasoir électrique ». Vous pourrez aussi débloquer des défis le long du chemin. Un principe amusant qui change du quiz habituel mais qui n’est pas si facile, on a vite fait de sécher. La route sera dure pour rejoindre le Lazy Dragon à l’autre bout du pays.

morlockbob

21/08/2023

6
Décevant
Beau matériel, idées originales, mais... Le jeu est sans intérêt autre que de jeter des dés, d'en voir jeter et d'en lire le résultat. Tout est aléatoire dans ce jeu : les trouvailles, les évènements, les multiples tests... Il n'y a pas de place pour la stratégie ou la réflexion. La rédaction est sans relief, parfois pompeuse, répétitive ou incohérente (des personnages absents qui s'expriment !!!) Le jeu est cher et les aventures supplémentaires annoncées ne sont pas sur le site. Amateur d'énigmes et de stratégie, passe ton chemin.

Caliogo

21/08/2023

3
Vraiment bon
null

Vendetta64

21/08/2023

9
Vraiment mauvais
Résolution finale totalement stupide.

007alex

21/08/2023

1
Excellent
Après "The Hadal Project" , "Une nuit d'été" nous a beaucoup plu. C'est un total changement d'univers, d'ambiance. A la tension succède l'onirique, avec plein de clins d'œil, parfois humoristiques. Vraiment, un très bon jeu ! Je conseillerais toutefois d'aborder "Time Stories Révolution" par "The Hadal Project3, dont l'approche est plus classique. L'utilisation de la boîte "Expérience" est un plus.

Caliogo

21/08/2023

9
Monstrueusement bien !
Je viens d'acheter ce petit jeu pour mon fils de 3 ans et demi. Il est évident que ce jeu est une réussite : - il s'explique vite à un enfant - les visuels sont biens faits - pensé jusqu'aux petits détails : le placard où enferme le monstre, le monstre qui se retourne progressivement (droit à trois erreurs avant de provoquer l'apparition d'un nouveau monstre), le fait que le verso des monstres est un lit où se trouve un enfant : les monstres sortent de sous le lit. - la difficulté est bien dosé, évidemment il est simple de gagner mais en âge maternel les enfants ont du mal à accepter la défaite il parait donc ce n'est pas plus mal. Bref je vous le conseille. De mon côté j'y retourne, je ne me lasse pas d'entendre mon garçon crier "ouste au placard" à chaque fois qu'il a trouvé le bon jouet pour chasser un monstre :-)

chpic

21/08/2023

9
No one wants to be defeated
Agréable surprise que ce petit jeu mélangeant le "I cut you choose", le pari, le bluff, le guessing... N'y suis pas bon mais j'aime tout de même. C'est bon signe. Les cartes sont fragiles.

Brissac

21/08/2023

7
Omer t'a tuer
5,5 pour ce jeu qui me repousse moins que ses cousins. Plus fun que Skyjo, moins laid également, plus d'interaction mais pas beaucoup plus de contrôle...

Brissac

21/08/2023

6
Gracias !
Avec toutes ces sorties de fin d'année 2014, il m'aura fallu attendre Mars 2015 pour m'essayer à Deus... avec succès ! Les règles sont faciles à assimiler, et dès que vous maitrisez les termes et logos employés, tout ce que vous avez besoin de connaitre pour pouvoir jouer se trouve là devant vous. Toutes les règles. On pourra regretter que le matos n'est pas des plus joli, ou que les forêts produisent des jetons marrons, mais ce sera fait sans bouder notre plaisir. J'avais beaucoup aimé Elysium, dans la même thématique. Deus est un peu plus lourd, mais plus riche, meilleur. Je le trouve également supérieur à Five Tribes, que j'ai apprécié comme ces deux là et qui a remporté l'As d'Or du jeu pour joueurs devant Deus. Bref, tout ça pour vous dire qu'il s'agit là d'un jeu qu'il ne faut pas louper. Je range le mien aux côtés du seul Pearl Games que j'avais conservé jusque là (mais il me reste Bruxelles à essayer) : Ginkgopolis...

limp

21/08/2023

9
Acier d’essai
Dans Carnegie nous allons surtout explorer le côté entrepreneurial de l’industriel américain, même si son côté bienfaiteur sera possible grâce à des donations. Jeu de pose et déplacement d’ouvriers, il faut une grande table pour les plateaux personnel, les ressources, le plateau représentant les USA et ses liaisons entre villes et les multiples tuiles départements que vous pourrez/devez acheter pour développer votre entreprise. Car vos employés, s’ils vont parcourir le territoire, ne peuvent pas tous partir, il en faut sur place pour assurer la bonne marche des bureaux et de l’administratif afin d’augmenter le nombre d’actions, se déplacer plus loin…Et si le bâtiment est vide, il n’y a aucun référent en amont, dur dur pour se faire rembourser ses notes de frais. A chaque tour, un joueur pourra choisir un type de Département à activer (déplacer, construire…), les autres pouvant bénéficier de cette action (on pense à Puerto Rico/ Fort), s’ils ont les moyens/ressources pour le faire. Ce qui est une façon (peu élégante) de laisser de côté un adversaire qui est à sec et lui faire perdre un tour mais induit une certaine interaction. Au nombre des actions possibles, notons la prise de ressources (cubes), d’argent, les dons (et leur récompense), la construction de départements (bien penser au coût du déplacement pour y accéder et au personnel à pourvoir), le recrutement de nouveaux employés, leur envoi dans les villes du pays, la réalisation des projets, développement des capacités (en allongeant les quatre tirettes glissées dans le plateau perso et qui laisse apparaître de plus en plus de gain, PV, ressources..)… Règes simples, courtes, le jeu se révèle peu à peu et tout est important, même les étages des bureaux (plus de marches à monter = plus de PV) ou la liaison d’une ligne continue entre deux grandes villes (et encore, tout dépend si vous voyagez en diligence ou en train). Outre l’optimisation indispensable, l’anticipation et la gestion des gains, c’est le timing qui est le maître mot de ce jeu. Comment à la fois envoyer ses ouvriers sur le plateau central tout en conservant au minimum un employé pour continuer à activer le pouvoir du département ? La course est également présente, pour se placer sur le pays et prendre les routes les plus directes ou les endroits de donations avant qu’on vous les vole… Carnegie est à la fois simple dans sa théorie et complexe dans le déroulé. C’est toujours impressionnant de voir qu’un auteur a pu triturer toutes ces mécaniques pour en faire un produit jouable. Pour qui ? S’il a du niveau et qu’il lorgne plutôt côté expert, on va ajouter l’étiquette « Matheux ». Pas une once de fun et encore moins d’immersion. Perso, je m’y suis copieusement ennuyé, j’ai eu l’impression de jouer avec un tableau excel et une balance comptable. Je ne dis pas que le jeu est mauvais, loin de là. Je dis juste qu’il faut savoir où on met les pieds (et c’est souvent dans la gueule comme dirait notre ami Chuck).

morlockbob

21/08/2023

8
Bon
null

Blonsky

20/08/2023

7
Bon
null

Blonsky

20/08/2023

8
Bon
null

Blonsky

20/08/2023

7
Vraiment bon
null

Blonsky

20/08/2023

9
Vraiment bon
null

Blonsky

20/08/2023

9
Vraiment bon
null

Blonsky

20/08/2023

9
Vraiment bon
null

Blonsky

20/08/2023

9
Vraiment bon
null

Blonsky

20/08/2023

9
Vraiment bon
null

Blonsky

20/08/2023

9