Tous les avis pour : Die Siedler von Catan - Das Würfelspiel (2007)
Juste pour se divertir vite fait !
Bien pensé pour vite faire une partie de colons ! L'atmosphère manque : - de cartes - de plateau transformable - de pions Mais bon c'est normal, le vrai "colons de catane" existe Pensez à faire des variantes au vrai jeu avec ces dès là, vous aurez beaucoup d'idées !

fredohg

14/04/2010

pour changer du yam
une bonne alternative au yam. un jeu de dés avec un peu de stratégie et un vrai univers

tt-a983a14dab63970...

18/03/2010

yeees
très bon jeu de dés et rapide

mauvaijoueur

01/03/2010

Les jeux sont faits...
Rien d'original, du recraché à la sauce Colons de Catane...

tt-2079684310b34aa...

04/12/2009

ben mon colon c'est ben bon
bon voila pour moi c'est la meilleure version de la franchise des colons de catane plus subtil qu'il n'y parait, rapide un simple jeu de dé qui surclasse la version plateau et carte à mon avis tient dans la main et pas dans la bouche jouable dans un train et pas sous la douche j'aime beaucoup ce yams amélioré

adel10

27/10/2009

Les dés de Catanne
J'avais déjà effectué une partie du jeu de base qui m'avait plu mais pas transporté. En en discutant avec un ami joueur, ce dernier m'a orienté vers ce petit jeu sympathique. Certes le hasard est énormément présent mais on peut toujours s'en sortir même avec des lancers maudits. Son gros avantage vient aussi de sa durée de jeu très courte et de ses règles qui s'expliquent en 5 minutes. Par contre, je trouve que les dés auraient mérité d'être plus solides ou moulés en plastique car ils s'abiment déjà au bout de quelques parties. De plus, le jeu est assez cher pour le peu de matériel fourni

mutation

28/09/2009

version de voyage
moins bien que les vrais colon c'est juste un jeux de dé.........

tt-f63077ed50a2508...

23/09/2009

Jeux de dés
C'est un jeux de dés tranquille, pas agressif oú on cherche a optimiser ces coups, en tout cas mieux que les adversaires.si possible!!! C'est pour jouer un peu dans son coin mais il y a une petite course contre l'avancement des points adverse. C'est plutôt fun.

tt-f43065666e0796d...

11/07/2009

oui mais ... non
un yam's pas mal a jouer mais qui souffre d'une durée de vie limité.(trop repetitif & trop peu strategique) ... dommage

harveyfox

15/04/2009

Mouarf ... lance et note !
Et bien dans la série des colons de catane, on trouve un bon nombre de jeu. Celui là propose de faire un bref aperçu du jeu a travers la mécanique connus du Yam's. Au départ j'étais très emballé par le jeu et je me disais qu'il pourrait être un bon compromis entre le vrai jeu des gestion long et la finesse d'un jeu de dés revu et corrigé. Et bien je me suis trompé car personnellement même s'il est plaisant, qu'une partie de temps en temps ne me dérange pas, je ne suis pas emballé car mis à part lancer des dés et regarder notre feuille il ne se passera rien d'autre. On se lasse rapidement, les tours ne sont pas long mais ne sont pas passionnant non plus. 6 dés, un paquet de feuille ... tout juste bon pour les déplacements en train en famille !

tt-64f18588ac2debd...

12/04/2009

iha
n'ayant jamais joué aux colons avant, je doit dire que ce jeu de dés m'a enthousiasmé. c'est rapide, originale(pour des dés)et pas trop compliqué à expliquer et peut être emporté partout.

tt-67a660644222b66...

06/04/2009

Pour amateurs de jeu de dés
Les + (Par rapport aux Colons de Catane) : Reprend les principes du jeu de base sans la négociation Un peu de stop ou encore en prime et les brigands en moins S’emporte partout Bon rapport qualité/prix Variante Les - (Par rapport aux Colons de Catane) : Répétitif et donc lassant Donc : Les amateurs de Catane peuvent maintenant l’emporter en vacances sans déformer leur valise.

16/03/2009

Pour un jeu de dés, excellent!
Je tiens tout de suite à dire que je ne comprends pas les avis négatifs sur ce jeu. Les gens achètent un jeu de dés et se plaignent que ce n'est...qu'un jeu de dés! Sans blague!? Pour ce jeu, vous prenez les colons de catane et vous le mixez avec yatsé. Quoi de mieux pour pimenter ce qui à la base n'est qu'un simple jeu de dés? Qui plus est, il demeure certaines subtilités tels que les chevaliers qui permettent de transformer un dé en une ressource de notre choix, ou encore les ors qui peuvent créer une seule et nouvelle ressource. plein de rebondissements possibles, on se passe, se repasse et on finit par gagner...ou perdre! Excellent dans sa catégorie donc! Vite vite que ces mauvaises notes remontent!

tt-c6f197afe818cf5...

06/03/2009

Mieux que le Yam's
Aaaah le Yam's, pour moi c'est tout un symbole: c'est à peine mieux que les petits chevaux: vous savez, le genre de jeux qui jouent tous seuls... Bon, le soucis c'est que ma femme adore jouer au Yam's. Du coup, c'est une très bonne alternative au Yam's. Les parties durent un peu moins longtemps, mais il y'a toujours la prise de risques. Et puis pour la licence Catane, ben si elle ne rend pas un jeu meilleur, elle ne le rend pas non plus pire.

tt-d057df7c1255cba...

24/01/2009

Collection quand tu nous tiens...
Etant un grand fan des Colons et ayant une bonne partie de la gamme, je me devais d'acquérir le jeu de dés, qui est somme toute assez pauvre, mais vu le prix, je l'ai quand même acheté. Comme cela a déjà été dit, si on aime le yam's et les colons, c'est un très bon mélange. Facile à emmener en vacances ou pour que les enfants s'occupent en voiture.

tt-b9b8a78e1941ac4...

05/01/2009

Les Tontons de Tatane....
[i]N'étant pas a ce jour attiré par les jeux de sociétés long et n'ayant pas non plus de joueurs passionnés dans mon entourage, l'aquisition de la version jeu de dés m'est apparu comme la meilleur approche possible pour ce jeu à la renommé irréprochable. Après quelques parties le principe des colons me semble très bien vue et sympa. Pour ce qui est du jeu de dès, le nombre de points à atteindre (10) me semble trop bas et à 2 la partie semble tout de suite faussée si l'acquisition des points de route et de chevaliers est faite par la même personne. Pour notre part, nous avons porté ce nombre de points à 13 laissant un peu de possibilité à l'autre de refaire sont chemin. Enfin au fil des partie c'est un peu toujours pareil, voilà. Un petit jeu sympas qui ne prend pas de place en voyage.

klumpf

01/01/2009

Sympa et pas prise de tête.
Ce petit jeu est sympa, car il peut se jouer à 2 et très vite. Je joue avec mon fils de 10 ans qui était attiré par les vrais colons de catane, on reste dans une thématique construction assez correcte. De plus, une fois que l'on télécharge la variante(règle originale allemande en fait) on peut se détendre seul. Ce jeu manque d'interaction, car on à chacun son "plateau" et un ordre imposé, mais on imagine facilement de nouveaux ajouts pour pimenter la partie(style interdiction de prendre une matière première utilisée par son adversaire). Une fois bien joué à ce petit jeu, les plus réfléchissants pourront le faire sur le "gros" catane. En tous les cas, très divertissant et facile.

tonioone

10/12/2008

Pas cher et interressant
Voila un jeu de combinaison de dés, pas original vous allez me dire ! Pourtant si ! Car les combinaisons qui permettent de construire differentes choses (routes, colonies,...), vous devez à la fois les faires dans un ceratins ordre mais avec une petite liberté quand même car tout ça c'est pour construire des trucs sur la ville de catane dont la carte est imposée. En plus il y a possibiltés de transformer deux or en une ressource. Vu le prix le résultat est vraiment très sympa, c'est un tout petit jeu mais il est mieux réussi que certains gros jeux. Seul défaut: la carte est unique, on aurait apprécié des extensions (des cartes differentes) pour varier un peu

magicjl

05/12/2008

Facile à transporter et à jouer
***2 parties jouées à ce jour*** Comme certains l'ont signalé, c'est vraiment le principe du Yam's, adapté à l'univers de Teuber. Rigolo de temps en temps, seul ou à plusieurs, avec ou sans la variante.

polo_deepdelver

03/12/2008

Portable
Ca ne vaut pas les colons version plateau, mais c'est une version bien pratique pour se faire une petite part sur le zing d'un bar ou dans le train. Pas indispensable mais bien plaisant

Yet

02/11/2008