Tous les avis pour : Die Siedler von Catan - Das Würfelspiel (2007)
Le croisement de Yams et Catane
Le jeu est facile à décrire : on prend le principe du yams (avec les dés à jeter 3 fois maxi) le tout dans l'univers de Catane (les matières premières, les colonies, les routes, les villes, les chevaliers). Un petit jeu agréable qui reste très proche du yams dans le principe et donc dans la "stratégie", pour ne pas dire chance. Des parties rapides, à moins d'être nombreux.

Firemael

01/11/2008

le seul catane sans 7 ?
Ben oui je suis un joueur frustré : on est pas souvant 3 ou 4 joueurs à la maison, résultat je peux pas sortit mon colon de catane à 2 . Et hop voilà que sort le jeu de dés pour se replonger dans l'univers du j'ai un bois une brique je construis donc une route... Puis là c'est le top pas de 7 pour tout ruiner. Bref c'est un jeu bien sympa sur la table basse entre les verres, glaçons et bouteilles

Le Toine

21/10/2008

Yams - rien de plus
C'est juste un Yams à la sauce Catane. L'esprit du jeu original n'est pas (plus) là. Le seul plus par rapport au Yams est la feuille de marque (de construction). Simple jeu de chance, où les jets de dés s'enchainent et qui s'éternise à plus de 3 joueurs.

tt-42643caade0b77d...

21/10/2008

A quoi bon...sauf pour l'or qui brille...
Ce jeu n'est pas mauvais mais ne présente aucun intérêt sauf peut-être pour les mordus de Catane, en effet dans le style jeu de dés il y a beaucoup mieux.(un bon Yam's, un Can't stop) En effet avec ce jeu on ne s'amuse pas du tout, on passe son temps le nez sur sa feuille pendant que les autres lancent leurs dés. Bref interactivité zéro, fun zéro,de temps en temps on relève la tête pour demander aux autres combien ils ont de points de victoires et c'est tout.Dommage car l'univers Catane propose de bien meilleurs jeux. Donc si vous ne rêviez pas de posséder un dé avec un mouton, un épi de blé, des briques, de l'or qui brille(!!!), du bois et du minerai, passez votre chemin. Mais bon quand même un dé avec de l'or qui brille...

Zaroff

04/10/2008

Du blé s'il vous plait (parole d'éditeur)
Ben oui, Catane par ci, Catane par là. L'éditeur sait toujours quoi sortir pour sa gamme. On est relativement loin du jeu original mais celui-ci est plaisant à jouer. Mais attention, le jeu n'est pas du tout stratégique, il s'agit ici d'un pur jeu de chance.

Blindman

30/09/2008

De pourquoi ce jeu est bon
On retrouve bien le thème de l'île des colons. Il n'y a que 6 dés et une feuille de papier pour faire ça : pas mal quand même ! Ce n'est pas comme le yam's : vous progressez au fil de la partie : plus de chevaliers, plus de colonnies... On se développe et on ne cherche pas à faire uniquement des combinaisons uniques : un brelan, puis un carré, puis une suite... La route la plus longue et l'armée la plus puissante : on se tire la bourre Le "stop ou encore" comme code cracker ou can't stop n'est pas le principal et seul intérêt, donc ce jeu est différent des 2 nommés. Bien sûr, les possibilités de développement sont limitées (pas de dés avec texte et effet) et les possibilités d'avancement sont conditionnées par le résultat au dés. Enfin, il faut avoir vu au moins une fois le jeu de plateau ou de carte pour comprendre les dessins de la feuille : hexagones, rectangles pour routes...sinon c'est pas trop intuitif.

Salmanazar

26/09/2008

Yam mieux dans le genre
Cette version du célèbre jeu n'est qu'une pâle copie du Yathzee ou Yam. Ce n'est pas mauvais mais je lui préfère nettement Shangaien ou Pickomino dans le style jeu de dés, rien de nouveau sous le soleil de la colonie.

tt-d6215089f025137...

22/09/2008

un bon petit jeu sans prétention
En un mot j'adore !! mais il est certain qu'il ne faut pas chercher une quelconque originalité. Vous aimez Pickomino ? code cracker ? Risk express ? eh bien ce jeu est exactement du même type. Il renouvèle le jeu de Yams en se basant sur le principe des Colons de catane. Et ça fonctionne plutôt bien. Un pur jeu de calme neurones en somme, qui permet de passer un bon petit moment sans se prendre la tête. Idéal pour jouer avec des enfants (à partir de 7 ans) sans pour autant devoir ressortir son vieux de Yams. une fois accroché, ce sera plus simple de jouer au vrai "Colons de catane" et ainsi faire découvrir des jeux plus modernes comme on les aime.

tt-acfa3743511a512...

05/09/2008

Le filon s'épuise ?
Ce jeu reprend le principe du Yams (ou Yathzee) avec pour thème Les Colons de Catane, rien de bien original. Vous lancez les dés 3 fois (ou moins) pour réaliser une des combinaisons indiquée sur votre fiche. On ne va pas réunir les potes pour jouer à ça, mais comme il peut se pratiquer en solo, on pourra le préférer à une classique Réussite avec pour objectif de battre son propre score.

tt-fd57a351aff7da0...

03/09/2008

Catane à 6 faces
C'est un petit 421 bien cool. On y retrouve Catane, mais de loin. Une excuse mais une excuse sympatique, j'aime bien et en plus on peut le transporter partout :)

tt-0af1eeb68c01931...

20/08/2008

Yahtzee sans l'authenticité du Yahtzee
J'aime bien les colons avec une préférence pour le jeu à deux. Je pardonne généralement le marketing qui te fait acheter 2 boîtes pour pouvoir jouer à 5 et 6 (ce qui est gonflé, faut le reconnaître) mais le jeu de dés c'est un peu too much et au bout de 4 à 5 parties, on se rend compte qu'on arrivera toujours +/- dans la même gamme de points. Bref, à part pour jouer dans un train ou sous une tente, une toute petite, alors, ... cette déclinaison n'a que fort peu d'intérêt.

tt-ac38f7599cc68d5...

12/07/2008

Pour jouer à la plage
Petit jeu sympathoche, idéal pour jouer à la plage ou en voiture.

tt-6c4f2a8a2f914b3...

05/07/2008

Un bon jeu de voyage
N'attendez pas de ce jeu les richesses du jeu de base, mais lors d'un déplacement, ce jeu a toute sa place. Rapide, facile à expliquer et surtout très facile à placer dans une poche, c'est idéal !

Fièvre Du Jeu

30/04/2008

Vite appris
Vite appris, on s'amuse rapidement et il y a quelques choix a faire bien qu'on soit assez dependant des jets de dé.

tt-080f913d8fc16a4...

23/03/2008

Poker dé Catane?
On peut definir ce petit jeu comme on veut, l'essentiel c'est qu'il est vraiment FUN! Un plaisir inattendu les efforts tactiques pour obtenir le mieux de sa petite carte et de ses tirs repetés plusieurs fois. La manipulation des resultats reduit fortement le facteur chance, et la necessité de reprendre ses adversairs pousse à la prise de risques. On ne s'ennuit pas...

bacco

09/02/2008

un yams décliné un peu différent
Ben on a pas trop accroché, j'y joue beacoup avec mon fils de 6 ans, il a bien compris l'intérêt mais si l'on joue "full risque" (comme lui) ben la partie est souvent assez vite expédiée dans un sens comme, dans l'autre. Avec ma femme cela reste basée aussi surla chance alors ...

gregy12

30/12/2007

In-dés-pensable
Voilà exactement le jeu de dés que j'adore, hyper simple, vite expliqué, vite joué, pas besoin de sortir de St Cyr pour apprécier. En plus on peut facilement pousser ses adversaires à prendre des risques ^-^ Tout seul, on peut toujours essayer de battre son record, dans le train, c'est vraiment pratique à jouer.

tt-d9f49de574fc7fb...

08/12/2007

Catan tu pour lancer les dés?
Un yams dans l'univers Catan, sympa 2-3 parties puis la lassitude arrive. Comme jeux d'apéro il y a bien mieux.

caesar68

03/11/2007

Les colons de Catyams
Les Colons de Catane le jeu de dés se propos'e comme un yams stratégique. La stratégie ne se "choisit" que grâce à l'opportunité offerte par mes dés. Mais l'illusionn de controler son destin persiste malgré tout. On peut lui reprocher de jouer tout seul dans son coin, c'est pourquoi mieux vaut jouer à moins de quatre. Un bon petit jet de dés et de motte même s'il ne détronnera certainement pas le yams ou can't stop, les références du genre. PS : pour info, le meilleur score réalisé que j'ai pu voir est de 99. La chance aide...

tt-4d0061e79e9192f...

24/10/2007

Cathzee
Un petit jeu très simple a classé dans la quatégorie can't stop ou pickomino, c'est à dire rapide,agréable et pouvant etre jouer avec des enfants. On peut y jouer seul aussi.

seb cebien

22/09/2007